Pile Badge Somfy Protect

Bonjour,
La pile de mon badge Somfy protect m'indiquait que la pile était vide. Je l'ai donc changée. Quelques jours plus tard, me demande a nouveau de la changer.
Après plusieurs tentatives :changer la pile, désinstaller le badge, changer la pile, l'enlever, la remettre ... j'ai enfin réussi. L'application m'indique bien que ma pile est pleine. Mais jusqu'a quand ?
Dans le doute, j'ai fait une demande d'envoi d'une nouvelle pile via le formulaire d'analyse de panne.
A noter après un controle visuel du badge par rapport a un autre, je remarque que le couvercle ne ferme pas correctement,il y a du jeu. Ce qui empêche donc un bon maintien de la pile.
Peux t'il y avoir un lien avec ce défaut d'affichage et induire en erreur la capacité restante ? ? Le mauvais contact peut il vider la batterie ?
Merci d'avance pour votre retour.

Mickael T.

    Réponses

    Jérôme L.

    Bonjour je rencontre les mêmes soucis, sur un des 2 badges je dois changer les piles sans arrêt. Toutes les semaines j'ai une alerte. Aucune touche enfoncée ni rien , j'ai nettoyé les contacts et le capot est.vien vissé... Les piles utilisées sont des Sony lithium cr2032, j'ai essayé d'autres marques et c'est pareil. Donc ca ne viens pas des piles. Comment faire du coup? Merci beaucoup

    Fred C.

    Salut Jérôme,

    En attendant le message de Maud, quel badge as tu ? (avec ou sans vis au dos)
    Il te fait ce problème depuis le premier changement de piles ?

    Aussi essaye de faire ce qui est écrit plus haut (réinitialisation, désinstallation et réinstallation du badge).. Moi j'ai tout essayé .. en vain..
    J'attend un réponse mais la c'est soit le Link , soit une mise a jour critique car la c'est pas possible ...

    Fred C.

    J'en ai vraiment marre de cette alarme vraiment ! Personne pour m'aider ? Quelqu'un de chez Somfy peut être pour traiter ce problème dont je ne suis pas le seul à avoir visiblement ? Je souhaite être coopératif et faire des tests avec des techniciens mais la il faut faire quelque chose !
    Toujours pareil plus de pile au bout d'une semaine, des messages comme quoi j ai quitter mon domicile alors que pas du tout, des messages de pile faible, un badge qui s'excite sans raison (voir vidéo jointe) alors que la pile est bonne car en réalité je vais la retirer et la remettre et j aurais plus de soucis pendant 1 semaine !!!
    Ça deviens insupportable !
    Maintenant c'est sur c'est soit une mise à jour critique de leur application soit mon Link qui est en défaut et non 4 badges !
    Va falloir que Somfy prenne ces responsabilités ! Merci .

    JACKY M.

    Bonjour Fred
    Avez vous un équipement wifi comme une box ou un routeur a proximité de la porte d'entrée ou votre Link est il a coté de la box ou du routeur.

    Le Wifi et le Bluetooth ne font pas bon ménage
    https://c.mi.com/thread-2197050-1-0.html

    Fred C.

    Bonjour Jacky,
    il n'y a rien, et rien de plus que depuis 2 ans ou les badges ont très bien fonctionnés jusqu'au premier changement de pile peut-être ! ?

    C'est une catastrophe, je suis persuader que c'est soit mon Link soit une mise à jour critique soit l'app a un bug lorsqu'on change les piles... Je n'en sais rien mais la j'en ai vraiment marre... :'(

    JACKY M.

    OK Fred
    Il n'y a que deux manipulations préconisés.

    La première c'est la réinitialisation des badges qui est plus haut dans le post.

    La deuxième c'est la faire une opération de changement de WIFI même si on remet le même pour remettre la mémoire en ordre dans le Link.

    Fred C.

    Re Jacky,
    Alors j'ai effectué les 2 , la réinitialisation réseau il n'y a pas si longtemps quand il y a eu un gros bug Somfy j'ai cru que c'était mon réseau qui était en cause donc pour le coup j'avais tout réinitialisé .
    J'ai vraiment tout fait, tout ce qui a au dessus.
    Je suis désespéré...

    JACKY M.

    Fred dans ma réponse précédente j'ai mis un lien expliquant les possibles interférences entre le wifi et le Bluetooth.
    Pouvez vous installer Wifi Analyser sur votre smartphone et poster le résultat de l'analyse comme dans le lien.

    Fred C.

    Bonjour Maud,

    Je viens de vérifier, il n'y a aucun espace entre. La pile est tellement bien enclenchée que même en tournant le badge elle se s'enlève pas.

    Je viens de la retirer à nouveau je suis donc tranquille pendant 8-10 jours sans notifications.

    Pourquoi au bout de 8-10 jours le system détecte une pile faible et perd les pédales en envoyant de fausses notifications alors qu'en réalité la pile est bonne ?
    Apres une multitude de tests sur 4 badges différents (avec et sans vis) je pense qu'il serait judicieux de se tourner vers autre chose que les badges non ?
    A moins que je soit tombé que sur des mauvaises séries, mais je n'y crois pas 1 seconde.

    Fred,

    Le service développement souhaite récupérer vos badges, il faudra nous les renvoyer sans les supprimer de l'application et en laissant la pile à l'intérieure.

    Je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Jérôme L.

    @maud en attendant je fais quoi moi?

    José

    Bonsoir,

    Je rencontre le même soucis avec mes 3 badges. J’ai essayé toutes les solutions proposées sur ce forum mais en vain . Pouvez vous svp m’aider ??

    Cordialement,

    José

    Bonjour,

    Non, je n’ai aucune vis à l’arrière de mes 3 badges.

    Cordialement,

    José,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    stephane

    Bonjour
    Je suis également concerné sur un de mes badges par les messages "pile faible" alors qu'elle a une tension de 3v ou "pile changée" alors que que ce n'est pas le cas ou le clignotement. Bien sûr, j'ai essayé avec d'autres piles au lithium neuves mais cela ne change rien dans le temps. J'ai aussi vérifié que les contacts étaient bons au niveau de la pile. J'ai également fait le test d'appuyer sur les 4 boutons comme d'écrit sur le forum ou réinstaller le badge mais rien n'y fait. Ce badge est à vis. Mes autres badges ne posent pas ce problème.
    Le badge est toujours sous garantie.
    Merci de me faire un retour
    Cordialement

    Fred C.

    Bonjour Stéphane,
    Je pense que l'assistance va vous répondre ils sont vraiment top pour ca y a rien a dire ...
    Je n'ai pas eu le temps de tester mes nouveaux badges je vais le faire cette semaine, mais le service après vente est vraiment très bien !
    Fred

    Bonjour Stéphane,

    Afin de vous faire parvenir un nouveau badge, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fred C.

    Bonjour Maud,

    Je reviens vers vous car rien n'y fait.
    Même les nouveaux badges fonctionnent 15 jours après ils se mettent à clignoter sans raisons chez moi et même à 450 kms de chez moi.. Il faut appuyer 4-5 fois avant d'activer ou désactiver l'alarme, parfois j'ai des notifications comme quoi j'ai quitté la maison alors que j'ai juste ouvert la porte d'entrée (clé dans la serrure)..
    Pour palier à ces problèmes il me suffit de dévisser la vis au dos, sortir la pile et la remettre, cela va fonctionner 15 jours environ...
    Tous les nouveaux badges font pareil, comme les anciens.

    Soit vous avez une série de badges défectueux (ce que je doute) soit ca viens de mon LINK, soit d'une mise à jour critique de l'application car mon alarme à très bien fonctionné 2 ans avec les anciens badges en plus...

    Je suis prêt a entrer en contact avec votre assistance en tans que beta testeur et qu'un de vos techniciens entre en contact avec moi si il faut car ca deviens critique.

    Merci pour votre retour Maud.

    Fred.

    Jérôme L.

    @Fred: même problème, les nouveaux badges idem clignotent, j'ai même fait des vidéos, mis des piles sony neuves etc c'est pareil. On se sent moins seuls..

    Jérôme L.

    Bonjour
    Au final, plus de réponses, mes badges ( même les nouveaux) "mangent" les piles en 15 jours, les contacts sont bien vérifiés, les applications sont bien sur des profils différents etc etc etc mais rien n'y fait...

    Si ca continue je redonne toute l'installation à mon revendeur et je vais filer chez netatmo ou là le SAV existe réelement...

    Fred C.

    Salut Jérome,

    Toujours pareil pour moi aussi.. Le SAV persiste a dire que ca viens des badges ils ne veulent même pas "essayer" de changer le link qui est je pense responsable...
    Tans pis, je songe aussi tout ramener ou re-vendre ce système qui sur le papier était sympa ...

    Juste pour info le système a bien fonctionner 2 ans, il fonctionnais très bien apparemment avant que SOMFY rachète le system de FOX.. Il y a surement un problème de mise a jour que ne veux pas entendre SOMFY ... J'ai plus de nouvelle du SAV on est a l'abandon ! C'est insupportable ce badge qui clignote en permanence comme si il n'avais plus de piles...

    Pour ce qui est de netatmo c'est quoi ? Ca fonctionne pareil au niveau détection des badges quand on rentre chez soit ?
    Il est temps de se tourner vers une autre alarme je crois malheureusement ..

    Fred C.

    @Jerome :

    PS : Vérifie les piles au voltmètre, elles sont bonnes tu verra... c'est le système qui est biaisé ... Si tu enlèves et remet la pile ca va remarcher 15 jours seulement.
    Ils ne veulent pas comprendre que c'est soit une mise a jour critique soit les LINK qui sont en défauts et envoi et reçois de mauvaises informations qui mettent en défaut les badges..

    JACKY M.

    Bonjour Fred
    Le web est très utile pour comparer les produits.
    Voici un article qui vous en dira plus.
    https://victime-cambriolage.ovh/alarme-connectee-netatmo/

    Jérôme L.

    @Fred. Oui en effet les piles c'est exactement le même problème. Les badges clignotent dans tous les sens mais au bout d'un moment les vident quand même. Incompréhensible.
    Pour netatmo, c'est surtout que j'ai eu un souci sur un capteur météo extérieur hors garantie et que même hors garantie, j'ai eu un capteur tout neuf sans rien débourser.( Ce que je n'ai absolument pas demandé en plus ) Le sav est là et il réponds chez eux...

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Jerome,

    Pourriez vous dans un premier temps reprendre la manipulation suivante :

    • Supprimez les badges
    • Retirez la pile
    • Maintenez chaque bouton pendant 4 secondes
    • Redressez les languettes
    • Ré appariez les badges en intervertissant les porteurs

    Bonne journée

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Le problème que vous décrivez vient des badges et non du Link,

    Comme pour Jerome, merci de reprendre les manipulations suivantes :

    • Supprimez les badges
    • Retirez la pile
    • Maintenez chaque bouton pendant 4 secondes
    • Redressez les languettes
    • Ré appariez les badges en intervertissant les porteurs

    Bonne journée

    Fred C.

    Bonjour Frederic,

    J'ai déjà effectué cette opération , je veux bien réitéré la manipulation mais je suis certain que je vous donne RDV ici, dans 15 jours.

    Les languettes touchent parfaitement, j'ai un badge avec vis et la dernière fois que j'ai sortie la pile en plus d'avoir redressé les languettes j'ai ajouté un petit morceau de caoutchouc au dessus afin de vraiment m'assurer que la pile ne bougerai pas...
    Mais ce n'est visiblement pas ca le soucis ...

    Ps : Il y a forcement un rapport avec le link car le link détecte une pile faible qui fait 3.12V... Comment expliquez-vous cela ? De plus parfois je suis chez moi j'ouvre la porte pour faire rentrer quelqu'un et je la referme et le link m'envoi une notification "Vous avez quitter votre domicile ? " Croyez vous vraiment que ceci soit un problème de languettes ?

    Cordialement,

    Fred