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Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pile Badge Somfy Protect

Bonjour,
La pile de mon badge Somfy protect m'indiquait que la pile était vide. Je l'ai donc changée. Quelques jours plus tard, me demande a nouveau de la changer.
Après plusieurs tentatives :changer la pile, désinstaller le badge, changer la pile, l'enlever, la remettre ... j'ai enfin réussi. L'application m'indique bien que ma pile est pleine. Mais jusqu'a quand ?
Dans le doute, j'ai fait une demande d'envoi d'une nouvelle pile via le formulaire d'analyse de panne.
A noter après un controle visuel du badge par rapport a un autre, je remarque que le couvercle ne ferme pas correctement,il y a du jeu. Ce qui empêche donc un bon maintien de la pile.
Peux t'il y avoir un lien avec ce défaut d'affichage et induire en erreur la capacité restante ? ? Le mauvais contact peut il vider la batterie ?
Merci d'avance pour votre retour.

Mickael T.
Mickael T.

Mickael T.

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    Bonjour Mickael.
    Si vous avez un badge avec un capot sans vis, sécurisez le avec un petit bout de scotch pour ne pas vous retrouver sans capot ni pile.

    Pour la pile que vous avez changée j'espère que vous avez mis une CR2032 au lithium, car les CR2032 classique ne dure qu'un mois, contre 6 à 8 pour les lithiums tout dépend de l'utilisation.

    Mickael T.
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    Bonjour Jacky M,
    Tout d'abord merci pour votre retour.
    Je confirme ce sont bien des piles lithium.
    Concernant le badge, c'est celui avec une petite vis. Le cote qui se "soulève" et le coté opposé à la pile.
    Concernant ma question, je me suis peut etre mal exprimé. Elle etait double.
    En remettant une pile neuve, ca indiquait toujours la même erreur. Ca a fini par fonctionner après plusieurs manipulations. En bref avec la meme pile, je suis passé de 0% à 100%.
    D'où mes 2 questions :
    Le faux contact peut il engendrer :

    • Une surconsomation de la batterie ?
    • Un mauvais reporting de la charge restante auprès de l'application?
    • Bonne soirée à vous.

    JACKY M.

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    Ok Mickael.

    Pas normal que le capot du badge relève de par sa conception. Du coté ou ça relève vous devez avoir une glissière endommagée.
    Vous avez la dernière version du badge. Pour enlever le capot il faux bien évidemment enlever la vis et avec le pouce faire une rotation vers la gauche pour l'ouvrir comme un pot de confiture. Pour le remettre c'est l'inverse, et il ne faut surtout pas tenter de la clipper on appuyant dessus sinon on endommage les glissières.

    Pour la message de la pile il faut réinitialiser le badge avec la procédure ci jointe

    Bonjour Mickael,

    Peut-être pourriez-vous mettre une photo de votre badge.

    Je ne vois pas trop comment cela peut se soulever avec la vis...

    JACKY M.

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    Mickael comme Guillaume, je ne vois pas comment c'est possible du fait de la conception?
    Mettez une photo du badge Fermé et une photo du badge ouvert avec le capot a coté pour qu'on ai une vision des glissières.

    Mickael T.
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    Bonsoir.
    tout d'abord un grand merci pour vos differents retours.une belle communauté active.
    Je tiens a preciser que le jeu n'est pas enorme... vous le constaterez sur la photo. mais par rapport a d'autre badge ca bouge. j'insiste a l'opposé de la vis.
    Depuis le post, l' application m'indique toujours "pile pleine". qui je le rapelle est la meme que l'application me demandait de changer. Elle ne se vide donc pas anormalement. Je pense donc a un faux contact, 1mm de jeu qui doit fausser le retour sur l'appli. J'attends un retour officiel somfy sinon j'irai voir le magasin de bricolage. bonne soiree.

    JACKY M.

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    OK Mickael, c'est rien ça.
    L'écartement est uniforme sauf coté vis car elle colle le capot de par son serrage.

    Peut être un défaut de moulage qui est passé au travers du contrôle qualité mais sans risque pour le badge.

    Mickael T.
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    Et d'apres vous peut il y avoir un lien avec le fait que l'appli m'annonce une pile vide alors qu'apres demontage, remontage, reinstallation, demontage... l'appli me l'annonce bien pleine ?
    bonne soiree et merci encore

    Bonjour Mickael,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.
    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Fred C.
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    Bonjour ,
    Effectivement c'est une catastrophe ces badges ! J'en ai deux, un que j'utilise souvent et un autre neuf ..
    Depuis 1 an et demi environ les piles ne durent pas plus d' 1 mois ! Même avec mon badge neuf ! Mais que faites vous avec vos mises à jour ???

    J'ai tout essayé, désinstallation / réinstallation désaffiliation/ ré affiliation.. rien à faire !
    Au bout d'un mois il se met à clignoter sans arrêt assez aléatoirement .. alors vous enlever la pile et la remettez 2 secondes après et le badge repart pour 4-5 jours .. Super !!!!

    Que faire ?? J'en peux plus de dépenser de l'argent dans des piles tous les mois !

    Bonjour Fred,

    Comme demandé juste au-dessus afin de progresser sur cette problématique, il faudrait répondre aux différentes questions.

    Bonne journée,

    Mickael T.
    Mickael T.

    Mickael T.

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    Bonjour a tous,
    Me revoila apres quelques jours plur verifier les points demandés. Jusqu'a hier, plus aucun soucis... et soudainement. notification "la pile est faible".
    j'ai donc verifier le. badge mais rien. j'ai donc attendu. je precise je n'ai rien fait. ce matin au reveil notification "la. pile a ete changée" heure 5h00... (cf pj)
    Pour etre franc a 5h je dors encore, personne n'a changé la pile, et les cles n'ont pas bougées de la. porte... ? bug ?
    @Maud. merci pour votre retour. avec du retard je vais repondre a vos questions concernant les manipulations effectuees il y a 12jours. (en complement reponse ci dessus)
    -je n'ai remarqué aucun clignotement sur le. badge ni avant ni pendant
    -badge avec vis
    -pas de boutons enfoncés
    -Badge desinstallé

    Merci d'avance pour votre retour.

    Mickael

    Mickael T.
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    Bonjour Maud,
    Merci pour le lien. j'ai donc effectué la manip indiquée.
    Dans la foulée, notification de "pile faible".
    Aucun voyant sur le badge.
    J'ai donc desinstallé le badge, reinitialisé le bagde.
    en vain... cf pj
    J'ai donc testé la pile au controleur. 3, 03V. la. pile est donc encore bonne.
    Mais pour avancer sur le. sujet, j'ai changé la pile. a suivre...
    Par contre si je recois de nouveau une notification, pouvons nous prevoir un echange ou dois je me rapprocher du revendeur pour un echange de badge. pour rappel, sur 4 badges achetés en meme temps c'est le seul qui "bug"
    cdt.

    Mickael,

    Si vous avez de nouveau ce message, veuillez revenir vers moi pour procéder au retour SAV.

    Bonne journée,

    Fred C.
    Fred C.

    Fred C.

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    Bonjour Maud , Voici mon retour :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Il fonctionne une fois sur 2 quand on appuie sur le bouton et il clignote de temps en temps sans raison

      • Clignotement du badge? Sans raison de temps en temps une fois qu'il indique que la pile est faible

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile? Normal mais pendant 1 mois après plus de pile et rebelotte les clignotements !
      • Clignotement du badge ? NON

      Au préalable avez-vous vérifié :

      • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? RAS
      • Reset du badge effectué? OUI (enfin je pense sinon comment le reset ? )
      • Badge désinstallé/réinstallé? OUI
      • Type de badge (vis, sans vis)? Sans vis

      Voila j'ai répondu à tout, un commentaire plus haut m'a interpelé donc je viens de mettre une nouvelle pile et je viens de rajouter un bout de plastique au dessus pour peu être éviter que la pile bouge et face des micro déconnexion .. A voir .. mais dans tout les cas c'est pas normal d'en arriver la :(

      Merci .
      Fred.

    Fred,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fred C.
    Fred C.

    Fred C.

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    Super réactivité !
    Merci Maud je viens de vous répondre .
    Fred.

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