Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pile Badge Somfy Protect

Bonjour,
La pile de mon badge Somfy protect m'indiquait que la pile était vide. Je l'ai donc changée. Quelques jours plus tard, me demande a nouveau de la changer.
Après plusieurs tentatives :changer la pile, désinstaller le badge, changer la pile, l'enlever, la remettre ... j'ai enfin réussi. L'application m'indique bien que ma pile est pleine. Mais jusqu'a quand ?
Dans le doute, j'ai fait une demande d'envoi d'une nouvelle pile via le formulaire d'analyse de panne.
A noter après un controle visuel du badge par rapport a un autre, je remarque que le couvercle ne ferme pas correctement,il y a du jeu. Ce qui empêche donc un bon maintien de la pile.
Peux t'il y avoir un lien avec ce défaut d'affichage et induire en erreur la capacité restante ? ? Le mauvais contact peut il vider la batterie ?
Merci d'avance pour votre retour.

Mickael T.

    Réponses

    Bonjour Mickael.
    Si vous avez un badge avec un capot sans vis, sécurisez le avec un petit bout de scotch pour ne pas vous retrouver sans capot ni pile.

    Pour la pile que vous avez changée j'espère que vous avez mis une CR2032 au lithium, car les CR2032 classique ne dure qu'un mois, contre 6 à 8 pour les lithiums tout dépend de l'utilisation.

    Mickael T.

    Bonjour Jacky M,
    Tout d'abord merci pour votre retour.
    Je confirme ce sont bien des piles lithium.
    Concernant le badge, c'est celui avec une petite vis. Le cote qui se "soulève" et le coté opposé à la pile.
    Concernant ma question, je me suis peut etre mal exprimé. Elle etait double.
    En remettant une pile neuve, ca indiquait toujours la même erreur. Ca a fini par fonctionner après plusieurs manipulations. En bref avec la meme pile, je suis passé de 0% à 100%.
    D'où mes 2 questions :
    Le faux contact peut il engendrer :

    • Une surconsomation de la batterie ?
    • Un mauvais reporting de la charge restante auprès de l'application?
    • Bonne soirée à vous.

    Ok Mickael.

    Pas normal que le capot du badge relève de par sa conception. Du coté ou ça relève vous devez avoir une glissière endommagée.
    Vous avez la dernière version du badge. Pour enlever le capot il faux bien évidemment enlever la vis et avec le pouce faire une rotation vers la gauche pour l'ouvrir comme un pot de confiture. Pour le remettre c'est l'inverse, et il ne faut surtout pas tenter de la clipper on appuyant dessus sinon on endommage les glissières.

    Pour la message de la pile il faut réinitialiser le badge avec la procédure ci jointe

    Mickael comme Guillaume, je ne vois pas comment c'est possible du fait de la conception?
    Mettez une photo du badge Fermé et une photo du badge ouvert avec le capot a coté pour qu'on ai une vision des glissières.

    Mickael T.

    Bonsoir.
    tout d'abord un grand merci pour vos differents retours.une belle communauté active.
    Je tiens a preciser que le jeu n'est pas enorme... vous le constaterez sur la photo. mais par rapport a d'autre badge ca bouge. j'insiste a l'opposé de la vis.
    Depuis le post, l' application m'indique toujours "pile pleine". qui je le rapelle est la meme que l'application me demandait de changer. Elle ne se vide donc pas anormalement. Je pense donc a un faux contact, 1mm de jeu qui doit fausser le retour sur l'appli. J'attends un retour officiel somfy sinon j'irai voir le magasin de bricolage. bonne soiree.

    OK Mickael, c'est rien ça.
    L'écartement est uniforme sauf coté vis car elle colle le capot de par son serrage.

    Peut être un défaut de moulage qui est passé au travers du contrôle qualité mais sans risque pour le badge.

    Mickael T.

    Et d'apres vous peut il y avoir un lien avec le fait que l'appli m'annonce une pile vide alors qu'apres demontage, remontage, reinstallation, demontage... l'appli me l'annonce bien pleine ?
    bonne soiree et merci encore

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Mickael,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.
    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Fred C.

    Bonjour ,
    Effectivement c'est une catastrophe ces badges ! J'en ai deux, un que j'utilise souvent et un autre neuf ..
    Depuis 1 an et demi environ les piles ne durent pas plus d' 1 mois ! Même avec mon badge neuf ! Mais que faites vous avec vos mises à jour ???

    J'ai tout essayé, désinstallation / réinstallation désaffiliation/ ré affiliation.. rien à faire !
    Au bout d'un mois il se met à clignoter sans arrêt assez aléatoirement .. alors vous enlever la pile et la remettez 2 secondes après et le badge repart pour 4-5 jours .. Super !!!!

    Que faire ?? J'en peux plus de dépenser de l'argent dans des piles tous les mois !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Comme demandé juste au-dessus afin de progresser sur cette problématique, il faudrait répondre aux différentes questions.

    Bonne journée,

    Mickael T.

    Bonjour a tous,
    Me revoila apres quelques jours plur verifier les points demandés. Jusqu'a hier, plus aucun soucis... et soudainement. notification "la pile est faible".
    j'ai donc verifier le. badge mais rien. j'ai donc attendu. je precise je n'ai rien fait. ce matin au reveil notification "la. pile a ete changée" heure 5h00... (cf pj)
    Pour etre franc a 5h je dors encore, personne n'a changé la pile, et les cles n'ont pas bougées de la. porte... ? bug ?
    @Maud. merci pour votre retour. avec du retard je vais repondre a vos questions concernant les manipulations effectuees il y a 12jours. (en complement reponse ci dessus)
    -je n'ai remarqué aucun clignotement sur le. badge ni avant ni pendant
    -badge avec vis
    -pas de boutons enfoncés
    -Badge desinstallé

    Merci d'avance pour votre retour.

    Mickael

    Maud F.

    Equipe

    Mickaël,

    La FAQ explique les différentes raison de ce message d'erreur :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi, je reçois "La pile du badge a été changée" alors que ce n'est pas le cas ?

    Bonne journée,

    Mickael T.

    Bonjour Maud,
    Merci pour le lien. j'ai donc effectué la manip indiquée.
    Dans la foulée, notification de "pile faible".
    Aucun voyant sur le badge.
    J'ai donc desinstallé le badge, reinitialisé le bagde.
    en vain... cf pj
    J'ai donc testé la pile au controleur. 3, 03V. la. pile est donc encore bonne.
    Mais pour avancer sur le. sujet, j'ai changé la pile. a suivre...
    Par contre si je recois de nouveau une notification, pouvons nous prevoir un echange ou dois je me rapprocher du revendeur pour un echange de badge. pour rappel, sur 4 badges achetés en meme temps c'est le seul qui "bug"
    cdt.

    Maud F.

    Equipe

    Mickael,

    Si vous avez de nouveau ce message, veuillez revenir vers moi pour procéder au retour SAV.

    Bonne journée,

    Fred C.

    Bonjour Maud , Voici mon retour :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Il fonctionne une fois sur 2 quand on appuie sur le bouton et il clignote de temps en temps sans raison

      • Clignotement du badge? Sans raison de temps en temps une fois qu'il indique que la pile est faible

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile? Normal mais pendant 1 mois après plus de pile et rebelotte les clignotements !
      • Clignotement du badge ? NON

      Au préalable avez-vous vérifié :

      • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge? RAS
      • Reset du badge effectué? OUI (enfin je pense sinon comment le reset ? )
      • Badge désinstallé/réinstallé? OUI
      • Type de badge (vis, sans vis)? Sans vis

      Voila j'ai répondu à tout, un commentaire plus haut m'a interpelé donc je viens de mettre une nouvelle pile et je viens de rajouter un bout de plastique au dessus pour peu être éviter que la pile bouge et face des micro déconnexion .. A voir .. mais dans tout les cas c'est pas normal d'en arriver la :(

      Merci .
      Fred.

    Maud F.

    Equipe

    Fred,

    Afin de vous faire parvenir des nouveaux badges à vis, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Fred C.

    Super réactivité !
    Merci Maud je viens de vous répondre .
    Fred.

    Fred C.

    Bonjour Maud ,
    J'ai bien reçu mes nouveaux badges et je vous en remercie, les anciens sont en route de retour.
    Cependant le badge est neuf et de plus nouvelle génération avec la vis mais je sens que le problème va persister ..
    Ça me refait comme pour les anciens :

    Bonsoir Fred.
    Aller dans le menu Mes Equipements.
    Cliquez sur Etat du Système, puis cliquez sur les deux flèches enroulées en Haut a droite pour lancer un diagnostique.
    Le processus diagnostique automatiquement le Link, les sirènes et les badges, pour les détecteurs il faut faire une action. Pour vérifier que ça marche cliquez sur un détecteur et actionner l'ouvrant. Vous devez avoir un message en Vert : L'intellitag a été mis a jour.
    Refermé le menu. et pour bien compléter le diagnostique, sur votre badge appuyez sur le cadenas ouvert. Vous devez avoir la musique de désactivation.
    Normalement votre alarme est resynchronisée.

    Fred C.

    Merci Jacky ,
    Je viens de faire toutes les manips ... espérons que ça fonctionne.. mais juste avant que je le fasse le badge était encore en train de clignoter pour rien ...
    C'est usant ce problème je ne pense pas que le badge soit en faute .. c'est soit un problème de Link soit une mauvaise mise à jour système car a ces débuts cette alarme marchait très bien ..

    Fred c'est un problème de synchronisation.
    La manip que je vous ai donnée, je l'ai faite il y a environ 2h car j'ai changé la pile du badge avant qu'il ne le demande pour éviter tous les blocages que l'on peut voir. Mon badge c'est mis immédiatement a clignoter, et la sirène m'a envoyée une succession de notification.
    J'ai fait exactement ce que je vous ai indiqué tout est rentré dans l'ordre , et le niveau de la pile a été mis a jour.
    J'ai des badges sans vis, mais je préfère les garder car il marche parfaitement. J'ai sécurisé les capots avec du scotch blanc. Et si on le fait avec soin c'est pratiquement invisible.
    Par expérience avec ce genre de vis je vous conseil de vous procurer des tournevis d'horloger quand vous devrez changer la pile, car la pointe du couteau de cuisine c'est la catastrophe assurée.

    Fred C.

    Bonjour Jacky,

    Cela semble fonctionner pour le moment pas de notifications .. Cela dit ce matin en désactivant l'alarme le badge s'est mis à clignoter 4 ou 5 fois de plus que la simple lumière pour nous informer qu'on a bien appuyé sur le bouton .. Je ne sais pas ce que cela veux dire mais bon..

    je reviens sur le forum dans quelques temps pour vous donner des nouvelles .
    Merci.

    Fred C.

    Ha ben je reviens plus vite que prévu...
    Notification à l'instant : "La pile du badge est faible " ...
    J'ai l'impression que le fait de le re-synchroniser le badge c'est pareil que d'enlever et remettre la pile ...
    Je doute que le badge soit en cause ... est-ce que ça pourrait venir du link ?
    Merci
    Ps : je viens de recevoir une notification comme quoi la pile avait été changée au bout de 5mn et sans rien faire ..

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Fred,

    Afin de progresser sur cette problématique, nous avons besoin d'information complémentaire.

    Veuillez revenir vers moi avec les résultats des tests ci-dessous :

    • Quel est le comportement du badge avant le changement de la pile?
    • Clignotement du badge?
    • Si oui: Systématique ou Aléatoire?

      Après avoir changé la pile

      • Quel est le comportement après le changement de la pile?
      • Clignotement du badge ?
      • Si oui : Systématique ou Aléatoire?

        Au préalable avez-vous vérifié :

        • Aucun bouton n'est enfoncé sur le badge?
        • Reset du badge effectué?
        • Badge désinstallé/réinstallé?
        • Type de badge (vis, sans vis)?

        Merci de votre coopération,

        Bonne journée,

    Fred C.

    Bonjour Maud,

    Pas de soucis si je peux aider...
    Alors tout d'abord c'est un nouveau badge neuf qui sort de sa boite suite à notre échange (je vous remercie d'ailleurs).

    J'ai l'impression qu'il fonctionne bien 1 semaine et après je reçois des notifications étranges "Vous avez quitter votre domicile" ou " la pile du badge est faible"

    Le comportement du badge avant ces alertes est : des clignotements aléatoires. Je suis pas H24 en train de le surveiller mais parfois il ne fait rien et certaine fois il se met a clignoter 5/6 secondes sans raison...

    Je n'ai pas changé la pile, étant donné que le badge et sa pile ont 2 semaines... J'enlève la pile je la remet et ca repart pour 1 semaine.
    J'ai re-synchronisé aussi le badge ca a l'air de faire le même effet mais 1 semaine après j'ai de nouveau ce problème.

    Cela pourrais t'il venir du link ? Ou d'une mise à jour critique ... C'est pas possible que tous les badges soit en défauts.

    Je viens à l'instant d'appuyer sur le bouton "Désactiver" pour désactiver mon alarme, sur le premier appuie il ne s'est rien passé et la led a clignoté 5 fois ou 6 fois et sur le second appuie ca a bien désactiver l'alarme. Je pense que d'ici quelques jours je vais recevoir de nouvelles notifications avec une pile (qui est neuve) à changer ...

    Merci pour votre réponse.

    Maud F.

    Equipe

    Fred,

    Pouvez-vous également m'indiquer si vos badges sont accrochés un à un trousseau de clé avec vos clés de voiture automatique ?

    Bonne journée,

    Fred C.

    Re Bonjour Maud,
    Pas du tout j'ai rien sur mes clés , la clé de ma maison et une clé de garage..
    De nouveau une notification ce soir pile faible alors que le badge est neuf !
    C'est trop la ! J'en peux plus ..
    j'ai testé la pile et elle est bonne .. Voir la photo jointe ..

    Que faire ? Vos badges sont-ils en défauts ou c'est le link ?

    Merci encore pour votre retour .

    Maud F.

    Equipe

    Fred,

    Vous me confirmez avoir réinitialisé votre badge en le supprimant de l'application, vous retiré la pile, appui 4s sur chacune des touches et vous le ré-ajoutez ?

    Bonne journée,

    Fred C.

    Bonsoir Maud,

    Je ne l'avais pas fait. Je viens de le faire. Attendons de voir, au minimum il devrais au moins fonctionner normalement une semaine.
    Si j'ai de nouveau ce problème ou alors même si c'est réglé, dans tout les cas je reviendrais vous l'indiquer sur le fil de discussion.

    Merci encore .

    Fred.

    Fred C.

    Bonsoir Maud,

    Et voilà 8 jours plus tard me revoilà encore une fois avec le même problème... J'ai l'impression que c'est sans fin :( ..
    Aujourd'hui notification comme quoi j avais quitté mon domicile alors que pas du tout ... Puis dans la foulée la pile du badge est faible !
    A ce stade nous savons que ce n'est pas vrai! Je vais une nouvelle fois enlevé la pile et la remettre et tout va refonctionner à merveille pendant 8jours .. Ce soir j'ai surpris mon badge clignoter sans s'arrêter.. j'ai appuyé sur le bouton désactiver et la première impulsion n'a pas fonctionné (comme d'habitude quand ça fait ça ) .. Soit cette série de badge est défectueuse (je n'y crois pas une seconde) soit mes link sont le problème...
    D'autant plus que je viens de changer les piles de ma sirène intérieur y a 2 semaines car elle ne fonctionnait plus après presque 3 ans de bon et loyaux services et j'ai reçu une notification hier en me disant de les changer ... N'importe quoi elle durent 2 ans minimum celles ci .. Bref j ai pas re-eu de nouveau message et le statut des piles est à 100% ...
    Pensez-vous qu'en soit le link peux être en défaut ?

    Ps : l'application m'indiquait que la pile était plus que faible alors je l'ai démonté testé au voltmètre et elle était à 3.08V .. j'ai réinitialiser la badge et réinstaller.. il l'a détecte maintenant pleine me mais bon ... Pour 8 jours quoi .. :(

    Merci pour votre retour une nouvelle fois