Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement réseau WiFi bloqué car alarme activée

Bonjour,
Nous avons changé de Box.
On a essayé de faire le changement de réseau mais cela ne fonctionne pas car l'alarme s'est activée en mode nuit alors que nous étions à la maison.
Pourriez vous nous relancer le Link (BU011100F1B6)? Si oui, faut-il que nous le laissions branché ?
Merci d'avance pour votre aide

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Mathieu
    C'est normal c'est un système de sécurité qui est répliqué sur les serveurs Somfy. Ca ne se réinitialise que si c'est désarmé.
    Soit vous attendez qu'un Yello désarme le sytème pour faire le changement de Wifi, soit vous avez gardez le SSID et la Clé WIFI de l'ancienne Box et vous pouvez créer un point d'accès identique via votre smartphone.
    Le Link va se connectez dessus et vous pourrez le désarmer
    Dans le même ordre d'idée, si votre nouvelle box l'accepte, mettez l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI sur votre nouvelle box ou sur le Wifi invité de celle ci.

    Bonjour Mathieu,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez procéder à au changement de réseau WiFi de votre Link dès à présent.

    Bonne journée,

    Keryan
    Keryan

    Keryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème, mon link considère toujours que l’alarme est activée et m’empêche de changer de réseau.

    Bonjour Keryan
    Si vous n'avez pas changé de fournisseur internet remettez l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI, rebooter la box pour que le Link se reconnecte, après vous pourrez le désactiver avec le smartphone.

    Si vous avez changé de fournisseur, vous pouvez essayer l'astuce suivante.
    Paramétrez le point d'accès WIFI de votre smartphone avec l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI connu du Link. Activez le point d'accès, normalement le Link va se connecter sur le smartphone et vous pourrez désarmer l'alarme

    Sinon il faut attendre la semaine prochaine qu'un Yello désactive l'alarme.

    Keryan
    Keryan

    Keryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre message, je suis sur iPhone et je ne parviens pas à paramétrer mon ancien réseau. J’ai pourtant mes anciens ssid et clé. Je ne vois pas où le paramétrer, dans partage de connexion il utilise mon réseau 5g.

    Keryan
    Keryan

    Keryan

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Merci pour votre temps, le problème est résolu

    Francesco S.
    Francesco S.

    Francesco S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Bonjour suite à un orage ma box est HS , d ou le changement de celle ci .l alarme est restée actif en partiel mode nuit ,le link est resté activé sur l ancienne box 'je ne peux faire un changement de réseau wifi .
    Que faire pour me débloquer

    Bonjour Francesco
    Vous êtes resté chez le même opérateur.
    Remettez dans la nouvelle box l'ancien Nom de Réseau SSID et l'ancienne clé WIFI.
    Vous n'aurez rien a reparamétrer chez vous.

    Francesco S.
    Francesco S.

    Francesco S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    bonjour suite à votre retour , je n ai pas trop saisie votre message .
    Orange m a change ma box , comment puis mettre l ancien nom sur la box ?

    C'est un technicien Orange qui m'a donné l'idée. Ils le font gentillement pour les personnes âgées.

    Vous allez dans le paramétrage WIFI de la box et vous changez le SSID et la clé wifi

    Francesco S.
    Francesco S.

    Francesco S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    je suis désole mais je suis perdu , je saisie pas trop vos retour pourriez vous m apporter plus d aide .je vous joint 2 photos qui pourrons peut etre vous aider
    merci

    Francesco S.
    Francesco S.

    Francesco S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    Parfait ,
    merci pour votre retour et votre patience .
    je recevrai un message de votre part ?

    Francesco S.
    Francesco S.

    Francesco S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    si j ai bien compris c est lui qui m enverra un message via ce forum

    Francesco S.
    Francesco S.

    Francesco S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    re personne ne ma contacter auriez vous des nouvelles ?

    Francesco S.
    Francesco S.

    Francesco S.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points

    bonjour oui j ai réussi a débloquer

    Haut de page