Question en attente de réponse
Bonjour,
Nous avons changé de Box.
On a essayé de faire le changement de réseau mais cela ne fonctionne pas car l'alarme s'est activée en mode nuit alors que nous étions à la maison.
Pourriez vous nous relancer le Link (BU011100F1B6)? Si oui, faut-il que nous le laissions branché ?
Merci d'avance pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Mathieu
C'est normal c'est un système de sécurité qui est répliqué sur les serveurs Somfy. Ca ne se réinitialise que si c'est désarmé.
Soit vous attendez qu'un Yello désarme le sytème pour faire le changement de Wifi, soit vous avez gardez le SSID et la Clé WIFI de l'ancienne Box et vous pouvez créer un point d'accès identique via votre smartphone.
Le Link va se connectez dessus et vous pourrez le désarmer
Dans le même ordre d'idée, si votre nouvelle box l'accepte, mettez l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI sur votre nouvelle box ou sur le Wifi invité de celle ci.
Bonjour Mathieu,
Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez procéder à au changement de réseau WiFi de votre Link dès à présent.
Bonne journée,
Bonjour, j’ai le même problème, mon link considère toujours que l’alarme est activée et m’empêche de changer de réseau.
Bonjour Keryan
Si vous n'avez pas changé de fournisseur internet remettez l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI, rebooter la box pour que le Link se reconnecte, après vous pourrez le désactiver avec le smartphone.
Si vous avez changé de fournisseur, vous pouvez essayer l'astuce suivante.
Paramétrez le point d'accès WIFI de votre smartphone avec l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI connu du Link. Activez le point d'accès, normalement le Link va se connecter sur le smartphone et vous pourrez désarmer l'alarme
Sinon il faut attendre la semaine prochaine qu'un Yello désactive l'alarme.
Merci pour votre message, je suis sur iPhone et je ne parviens pas à paramétrer mon ancien réseau. J’ai pourtant mes anciens ssid et clé. Je ne vois pas où le paramétrer, dans partage de connexion il utilise mon réseau 5g.
Keryan je ne suis pas un spécialiste I-Phone.
Sur un Android, quand j'active le point d'accès du smartphone, je peux changer le SSID et la clé Wifi.
Merci pour votre temps, le problème est résolu
Bonjour suite à un orage ma box est HS , d ou le changement de celle ci .l alarme est restée actif en partiel mode nuit ,le link est resté activé sur l ancienne box 'je ne peux faire un changement de réseau wifi .
Que faire pour me débloquer
Bonjour Francesco
Vous êtes resté chez le même opérateur.
Remettez dans la nouvelle box l'ancien Nom de Réseau SSID et l'ancienne clé WIFI.
Vous n'aurez rien a reparamétrer chez vous.
bonjour suite à votre retour , je n ai pas trop saisie votre message .
Orange m a change ma box , comment puis mettre l ancien nom sur la box ?
C'est un technicien Orange qui m'a donné l'idée. Ils le font gentillement pour les personnes âgées.
Vous allez dans le paramétrage WIFI de la box et vous changez le SSID et la clé wifi
je suis désole mais je suis perdu , je saisie pas trop vos retour pourriez vous m apporter plus d aide .je vous joint 2 photos qui pourrons peut etre vous aider
merci
Francesco attendez qu'un Yello désarme votre Link pour changer le Wifi.
Parfait ,
merci pour votre retour et votre patience .
je recevrai un message de votre part ?
Moi non, c'est un Yello de Somfy qui va vous répondre surle post.
si j ai bien compris c est lui qui m enverra un message via ce forum
re personne ne ma contacter auriez vous des nouvelles ?
Bonjour Francesco,
Je constate que tout est revenu dans l'ordre, pouvez-vous me le confirmer?
Bonne journée,
bonjour oui j ai réussi a débloquer
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Francesco a répondu
Maud a répondu
Francesco a répondu
Francesco a répondu
JACKY a répondu
Francesco a répondu
JACKY a répondu
Francesco a répondu
JACKY a répondu
Francesco a répondu
JACKY a répondu
Francesco a répondu
Guillaume a répondu
Keryan a répondu
Keryan a répondu
JACKY a répondu
Keryan a répondu
JACKY a répondu
Keryan a répondu
Thomas a répondu
JACKY a répondu
Mathieu a posé une nouvelle question