Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème liaison DO

Bonjour,

Mon alarme est neuve (ou presque, 3 mois) et j'ai depuis toujours, de façon plus ou moins régulière, des problèmes avec mon détecteur d'ouverture.
Le premier type est la perte de liaison avec la centrale, qui est à 4 ou 5 mètres sans mur. Je reçoit en moyenne 1 à 2 SMS de perte de liaison par semaine.
Le deuxième est que de temps en temps, ma fenêtre est détectée ouverte alors qu'elle ne l'est pas.

Je ne sais pas trop quoi faire, et je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Frédéric

Frédéric C.
Frédéric C.

Frédéric C.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric
    Je suppose qu'il s'agit d'une Protexiom.
    Sur quel type d'ouvrant sont installé vos DO : Bois, Acier Aluminium PVC ?
    Une photo de l'installation des deux DO peut aider a analyser l'anomalie.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Il s'agit d'une fenêtre pvc. Je '' ai qu'un seul DO

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Frédéric, le support n'est pas en question.
    Je ne vois qu'une solution pour savoir si ça vient du DO ou de l'environnement c'est d'inverser ce DO avec un autre pour voir si le problème se déplace.

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Je n'ai pas d'autre DO pour faire le test...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est sans doute un problème de perturbation radio.

    Eloignez la centrale de toutes sources perturbatrices (TV, box internet, PC, relais wifi ....)

    Frédéric C.
    Frédéric C.

    Frédéric C.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    C'est à dire qu'elle est déjà loin de tout ça... Ils ne sont pas dans la même pièce. Mon routeur est à 5/6 mètres et mon relais a bien 10 mètres et dans une autre pièce...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous remplacé les piles ?

    Haut de page