Mauvaise Heure Somfy Protect Home Alarm

Bonjour,

Depuis hier (dimanche 21 mars 2021) les évènements planifiés depuis l'application Somfy Protect sont déclenchés 1h en avance par rapport à mon fuseau horaire. Pourtant dans les paramètres du système (Home Alarm) le fuseau horaire est le bon (Europe/Paris).
Est-ce que je suis le seul à avoir ce problème ?

Merci d'avance.

Thomas

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Thomas

    Bonjour Maud,

    L'adresse MAC est XX:XX:XX:XX:XX:XX.

    Au cas où vous pourriez régler 2 problèmes d'un coup, j'en profite pour vous signaler que je suis aussi affecté par ce problème : https://forum.somfy.fr/questions/2578749-notifications-push-multiples-somfy-protect-home-alarme
    Les notifications d'activation d'un évènement en particulier sont reçues en double sur tous les appareils iOS associés. J'ai essayé de supprimer/recréer l'évènement, mais le problème persiste.

    Merci d'avance.

    MAJ: le problème d'heure semble avoir disparu depuis aujourd'hui, dimanche 28 mars (suite au changement d'heure?). Pourriez-vous me confirmer que le problème est bien réglé de votre côté ?
    Par contre je reçois toujours les notifications en double.

    Maud F.

    Equipe

    Thomas,

    Je vous confirme que je ne vois pas d'anomalie au niveau de l'heure sur votre compte.

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone. Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau en plusieurs fois les notifications ?

    Si le défaut se répète j'ouvrirais un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Thomas

    J’ai suivi les étapes que vous aviez données dans votre message précédent mais je reçois toujours plusieurs notifications.
    Pour information le nombre de notifications est toujours le même (2) et le problème ne concerne qu’en seul événement : pour tous les autres événements je ne reçois qu’une seule notification.
    J’espère que ces informations permettront aux équipes de résoudre ce problème.

    Merci d’avance pour votre aide.

    Maud F.

    Equipe

    Thomas,

    Je vous remercie pour ce complément d'information. Je viens d'ouvrir un ticket je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Thomas

    Merci Maud.

    J'ai fait des tests supplémentaires qui pourraient intéresser les équipes de support : y a-t-il un moyen plus sécurisé que ce forum public pour partager ces informations avec elles ?

    Maud F.

    Equipe

    Thomas,

    Je viens de vous envoyer un mail, pour continuer votre dépannage en privé.