Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons une opération de maintenance et de mise à niveau de nos serveurs TaHoma qui se déroulera à partir de 21h ce soir, jusqu’à demain midi.

Pendant cette période, le pilotage et le réglage de vos équipements seront indisponibles via votre application TaHoma. Vos scénarios déjà programmés resteront disponibles et fonctionnels. L’engagement de Somfy pour maintenir le meilleur niveau de performance de nos solutions connectées reste notre priorité, nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Vous pouvez retrouver plus d’informations via ce lien.

L’équipe des Yellows.

Question en attente de réponse

tahoma et imc100

Bonjour,
depuis la mise a jour de tahoma qui a eu lieu il y a quelques jours, ma caméra ne fonctionne plus.
je l'ai donc supprimée de tahoma et essayé de la réinstallée, tahoma me dit "erreur" ...
Pouvez vous m'aider ?
Je précise que la caméra fonctionne très bien avec l'application visidom
Merci.

martial G.
martial G.

martial G.

Niveau
1
248 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Faites un reset du Tahoma et réassociez la caméra.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial.
    Je crois qu'il va falloir prendre notre mal en patience et attendre une action de Somfy (nouvelle mise à jour corrective de la box Tahoma peut-être).
    Cela fait 3 fois que cela m'arrive, à chaque fois après une maj de la box Tahoma : ma caméra n'est plus pilotable par l'appli Tahoma. Ok par Visidom.
    Voir https://forum.somfy.fr/questions/2476748-camera-ic-100-erreur-inconnue.
    Bonne journée.

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    merci pour l'information.
    Mais est ce que ça veut dire qu'il est inutile de faire un reset de Tahoma malgré la consigne laissée par Jean Luc B ? ...

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Jean Luc est un expert et connait certainement mieux que moi le système Tahoma. Vous pouvez bien sûr suivre ses conseils.
    Je vous faisais part de mon cas personnel car le reset n'avait rien donné. En octobre 2020 et en février 2021, la panne a disparu après quelques jours sans action de ma part. Il semble que Somfy a reseté ces serveurs "relais" (info trouvée en cherchant sur le forum) et tout est rentré dans l'ordre.
    C'est pour moi pénalisant car pour 3 mises à jours successives de box Tahoma ---> plusieurs jours à subir les anomalies.
    Bonne journée.

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de faire la procédure conseillée, puis j'ai essayé de réinstaller ma camera, malheureusement toujours "erreur inattendue ...
    Si vous pouvez m'aider , merci

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je viens de réinitialiser tahoma en suivant vos conseils, malheureusement ça ne marche toujours pas, lors de l'installation de ma caméra j'ai toujours "erreur inattendue ....
    Merci de m'aider.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial.
    Votre cas est similaire au mien. Il faut attendre une action de Somfy pour que tout se normalise.
    Je pense que Somfy est au courant car vu le nombre de plaintes qui fleurissent sur les forums, Somfy doit être en train de travailler sur le problème.
    Il faut attendre et surveiller l'apparition de nouvelles infos du fabricant.

    Bonjour a tous,
    Nous avons redémarrer le serveur pouvez vous me confirmer le foncitonnement?
    Bonne journée.

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas.
    Merci pour le reset serveur.
    La caméra semble fonctionner de nouveau. Pilotage par Tahoma ok. Visidom ok.
    Merci.
    Bonne journée

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour Martial :
    ça devrait être bon maintenant que Nicolas est intervenu.
    Vous devriez essayer de réinstaller votre caméra, ça devrait fonctionner.
    Allez ! on croise les doigts.
    Bonne journée.

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    je viens de réinstaller ma caméra dans tahoma, ça a fonctionné.
    Mais lorsque je clique sur celle-ci dans tahoma "erreur de communication" ou un écran blanc sans rien.
    J'ai vérifier sous visidom elle fonctionne très bien.
    Que faire ?
    Merci

    Leon R.
    Leon R.

    Leon R.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial.
    Voir les vidéos sur Pc peut dépendre des réglages du navigateur. Mais depuis l'arrêt de Flash Player, je ne sais pas si c'est encore possible de les voir sans faire des tas de manip avec son ordinateur.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    C'est un problème flash player. Si ça peut vous rassurer, ça ne marche plus non plus chez moi !

    Bonne journée !

    martial G.
    martial G.

    martial G.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    en effet, ça ne fonctionne pas de chez moi, mais d'un autre pc oui, c'est donc bien un problème du navigateur.
    Merci

    yacine K.
    yacine K.

    yacine K.

    Niveau
    1
    129 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Le même problème de nouveau, erreur inconnue, serveur down ?
    CDT

    Bonjour Yacine,
    Nous n'avons pas de remonté particulière du serveur cela fonctionne t-il?
    Bonne journée.

    Haut de page