tahoma et imc100

Bonjour,
depuis la mise a jour de tahoma qui a eu lieu il y a quelques jours, ma caméra ne fonctionne plus.
je l'ai donc supprimée de tahoma et essayé de la réinstallée, tahoma me dit "erreur" ...
Pouvez vous m'aider ?
Je précise que la caméra fonctionne très bien avec l'application visidom
Merci.

martial G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Faites un reset du Tahoma et réassociez la caméra.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Leon R.

    Bonjour Martial.
    Je crois qu'il va falloir prendre notre mal en patience et attendre une action de Somfy (nouvelle mise à jour corrective de la box Tahoma peut-être).
    Cela fait 3 fois que cela m'arrive, à chaque fois après une maj de la box Tahoma : ma caméra n'est plus pilotable par l'appli Tahoma. Ok par Visidom.
    Voir https://forum.somfy.fr/questions/2476748-camera-ic-100-erreur-inconnue.
    Bonne journée.

    martial G.

    Bonsoir,
    merci pour l'information.
    Mais est ce que ça veut dire qu'il est inutile de faire un reset de Tahoma malgré la consigne laissée par Jean Luc B ? ...

    Leon R.

    Bonjour.
    Jean Luc est un expert et connait certainement mieux que moi le système Tahoma. Vous pouvez bien sûr suivre ses conseils.
    Je vous faisais part de mon cas personnel car le reset n'avait rien donné. En octobre 2020 et en février 2021, la panne a disparu après quelques jours sans action de ma part. Il semble que Somfy a reseté ces serveurs "relais" (info trouvée en cherchant sur le forum) et tout est rentré dans l'ordre.
    C'est pour moi pénalisant car pour 3 mises à jours successives de box Tahoma ---> plusieurs jours à subir les anomalies.
    Bonne journée.

    martial G.

    Bonjour,
    je viens de faire la procédure conseillée, puis j'ai essayé de réinstaller ma camera, malheureusement toujours "erreur inattendue ...
    Si vous pouvez m'aider , merci

    martial G.

    Bonjour,
    je viens de réinitialiser tahoma en suivant vos conseils, malheureusement ça ne marche toujours pas, lors de l'installation de ma caméra j'ai toujours "erreur inattendue ....
    Merci de m'aider.

    Leon R.

    Bonjour Martial.
    Votre cas est similaire au mien. Il faut attendre une action de Somfy pour que tout se normalise.
    Je pense que Somfy est au courant car vu le nombre de plaintes qui fleurissent sur les forums, Somfy doit être en train de travailler sur le problème.
    Il faut attendre et surveiller l'apparition de nouvelles infos du fabricant.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour a tous,
    Nous avons redémarrer le serveur pouvez vous me confirmer le foncitonnement?
    Bonne journée.

    Leon R.

    Bonjour Nicolas.
    Merci pour le reset serveur.
    La caméra semble fonctionner de nouveau. Pilotage par Tahoma ok. Visidom ok.
    Merci.
    Bonne journée

    Leon R.

    Pour Martial :
    ça devrait être bon maintenant que Nicolas est intervenu.
    Vous devriez essayer de réinstaller votre caméra, ça devrait fonctionner.
    Allez ! on croise les doigts.
    Bonne journée.

    martial G.

    Bonsoir,
    je viens de réinstaller ma caméra dans tahoma, ça a fonctionné.
    Mais lorsque je clique sur celle-ci dans tahoma "erreur de communication" ou un écran blanc sans rien.
    J'ai vérifier sous visidom elle fonctionne très bien.
    Que faire ?
    Merci

    Leon R.

    Bonjour Martial.
    Voir les vidéos sur Pc peut dépendre des réglages du navigateur. Mais depuis l'arrêt de Flash Player, je ne sais pas si c'est encore possible de les voir sans faire des tas de manip avec son ordinateur.
    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est un problème flash player. Si ça peut vous rassurer, ça ne marche plus non plus chez moi !

    Bonne journée !

    martial G.

    Bonjour,
    en effet, ça ne fonctionne pas de chez moi, mais d'un autre pc oui, c'est donc bien un problème du navigateur.
    Merci

    yacine K.

    Bonjour,
    Le même problème de nouveau, erreur inconnue, serveur down ?
    CDT

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yacine,
    Nous n'avons pas de remonté particulière du serveur cela fonctionne t-il?
    Bonne journée.