Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Besoin de resynchronisation

Bonjour,
Je dispose d'une Home Alarm installée depuis hier soir. Cette nuit le wifi s'est coupé alors que l'alarme était activée en mode nuit. Ce matin, impossible dedésactiver l'alarme dans l'appli. Elle a été désactivé avec badge mais pas possible de réinstaller le link ou de changer le réseau wifi même après RAZ du link.
J'ai lu sur le forum qu'il fallait que Somfy resynchronise le link dans leur base. Où puis-je m'adresser pour faire cette manip?

n° MAC = e04f43bbdefa

Je vous remercie par avance,

Caroline H.
Caroline H.

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    Réponses

    Bonjour Caroline,

    En pareil cas, la première chose est de ne rien faire sur le link.

    S'il n'arrive pas à se reconnecter au wifi, c'est de ce côté qu'il faut chercher. Il faut rechercher le paramètre qui a changé et espérer que le link se reconnecte.

    Maintenant que vous avez fait une désinstallation (qu'il est pourtant possible de faire mais dont l'issue est vouée à l'échec lorsque l'alarme est activée), il faut qu'un Yellow resynchronise votre système.

    Vous avez indiqué l'adresse MAC du link, ce qu'il faut c'est le numéro - également appelé MAC par Somfy - qui se trouve sous la prise du link.

    Caroline H.
    Caroline H.

    Caroline H.

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    Merci Guillaume pour ce retour. Effectivement je n'aurai rien dû faire...
    Maintenant que le mal est fait, voici le bon numéro mac BU011101E8302021
    J'espère qu'une âme charitable va me resynchroniser le schmilblick, l'alarme de la caméra ne cesse de se mettre en route ☹️

    Caroline,

    En attendant la resynchronisation, regardez dans votre configuration wifi ce qui a pu changer: https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi car la réinstallation bloquera sans doute.

    Caroline H.
    Caroline H.

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    Merci Guillaume.
    Savez vous par hasard combien de temps ça va mettre jusqu'à ce quelq'un voit ma demande ?

    Aucun paramètre n'a changé dans le wifi si ce n'est que le wifi s'est déconnecté cette nuit suivant une programmation et le link ne s'est pas reconnecté au redémarrage du wifi.
    J'ai fais la connerie de rebooter le link avant de rebooté ma box. Je saurais pour la prochaine fois....

    Caroline,

    J'ignore leur organisation. Il est vraisemblable que le forum ne soit qu'une partie de leur activité de support.

    Si c'est urgent, vous pouvez appeler le service client.

    En ce qui concerne votre souci, je milite pour que l'on puisse s'en sortir seul. Je ne comprends pas la restriction faite lorsque l'alarme est activée.

    Caroline H.
    Caroline H.

    Caroline H.

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    Alors miracle. Mon mari est rentré, a vu votre message concernant les paramètres wifi, a déconnecté la box et l'a rebranché et le link s'est reconnecté tout seul !
    Je ne comprend pas ! Enfin c'est super quand même
    On s'en est sorti tout seul et tant mieux ! Merci encore pour votre aide !

    Bonjour Caroline,

    Très content pour vous.

    N'hésitez pas à détailler ici ce que vous avez fait pour que cela puisse éventuellement servir à d'autres.

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