Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment configurer les ports avec une Freebox en IPV6 ?

Bonjour,

L'accès externe de mon alarme PROTEXIOM 600 ne marche plus depuis le passage de ma Freebox Revolution en IPv6. En effet, les ports 80 et 443 sont en dehors de la plage qui m'a été attribuée (ports 49152-65535).
Je ne souhaite pas demander une IP fixe. Comment faire ?

Merci

Roger F.
Roger F.

Roger F.

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    Réponses

    Bonjour Roger F.
    Vous êtes passé à la Fibre et FREE en a profitez pour vous passer en IPV6.

    Dans un premier temps essayez de récupérer une adresse IP FULL STACK en vous connectant sur votre espace FREE

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

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    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Ok pour changer les ports comme le propose Guillaume mais le serveur d'alarme Somfy me demande un numéro de magic box. C'est quoi ça ? Où puis-je trouver ce numéro ?

    Bonsoir.
    L'information indiquant que FREE ne donne plus d'adresse FULL STACK vient d'un post récent.
    Par acquis de conscience je viens de vérifier sur mon propre accès, l'option est encore disponible mais pour combien de temps.
    Une chose est sure le nombre maximum d'IPV4 en France est atteins, et le développement des systèmes connectés nécessitant l'ouverture de Ports commence à poser de sérieux problèmes aux opérateurs, car une IPV4 Full Stack allouée c'est 3 abonnements en moins de possible.

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

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    Bonjour,
    Ok Guillaume, mais si je ne mets rien dans le champ de la magic box ou si je mets n'importe quoi style 123456, je ne peux pas changer les ports, j'ai une erreur. Qu'est qu'il faut mettre dans ce champ ?
    Merci

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

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    Bonjour,
    Ok Jacky, les ports 50080 et 50443 me conviennent.
    C'est quoi la suite ?

    Merci

    Bonjour Roger,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

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    Bonjour Thomas,

    Puis-je vous transmettre ce numéro en privé ?

    Merci

    Roger F.
    Roger F.

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    Bonjour Thomas,
    Mon alarme est une PROTEXIOM 600 avec transmetteur téléphonique achetée en 2011. J'espère que cette info vous sera suffisante pour faire votre diagnostique. Sinon, je peux vous envoyer le numéro par mail.
    Merci
    Cordialement

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

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    Bonjour,
    De retour aux affaires après ce long week-end.
    Thomas, voici le numéro : 574951.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Bonjour Roger,

    Je viens d'apporter la modification sur nos serveurs comme quoi vous utilisez les ports 50080 et 50443 en lieu et place du 80 et 443.

    Il faut maintenant ouvrir les ports HTTP 50080 et HTTPS 50443 en vous connectant sur l'interface de votre freebox.

    Bonne journée,

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

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    Bonjour Elvina,
    Merci de votre réponse. J'ai ouvert les ports dans ma box.
    Hélas, je ne peux toujours pas accéder à l'alarme depuis l'extérieur.
    Voici le message d'erreur en pièce jointe.
    Y a-t-il autre chose à faire ? Changer les ports dans l'interface installateur de l'alarme ?
    Merci
    Cordialement

    Roger,

    Malheureusement, vos ports indiques qu'ils sont toujours fermés. Pouvez-vous faire une capture écran de l'interface de votre box internet afin de vérifier si les informations que vous avez renseignées pour ouvrir vos ports sont correct.

    Bonne journée,

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

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    Bonjour Elvina,
    Voici la capture d'écran de l'interface de ma box internet et le message d'erreur obtenu quand j'essaie d'accéder à l'alarme de puis l'extérieur. Il semble que votre serveur s'obstine à passer par les ports 80 et 443.
    Cordialement

    Bonsoir Roger
    Le message n'est pas dynamique. Il ne reprends pas les ports que vous avez utilisez.
    Vous pouvez mettre un copie de l'écran de la centrale ou sont paramétré les ports.

    De plus avec le lien ci dessous vous pouvez vérifier que les ports que vous avez ouvert sur la box sont bien opérationnels.
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

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    Bonjour,
    Voici la copie d'écran demandée.
    J'ai essayé de changer les ports mais rien n'y fait.

    Bonjour Roger

    Il manque le "Réglage de l'interface".

    Modifiez les "Port Interne" sur l'ouverture des ports de la Freebox pour y mettre 80 et 443, valeurs que vous avez sur le "Réglage réseau".

    Bonne journée !

    Roger F.
    Roger F.

    Roger F.

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    Bonjour,
    J'ai changé les ports internes de ma box comme me l'a conseillé Jean-Luc et...
    Ça marche !!!
    J'essaierai demain par internet depuis l'extérieur (j'ai fait l'essai chez moi en 4G depuis mon portable), mais je suis confiant.

    Merci à tous

    serge
    serge

    serge

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    Bonjour, suite à la mise à jour de ma Freebox les ports 80 et 443 sont fermés. PROTEXIOM 600
    Même problème que Jacky,
    D'avance merci pour votre aide

    Bonjour Serge,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    serge
    serge

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    Bonjour Thomas
    voici le n° 577903 de ma centrale.
    Merci pour votre aide
    Serge

    serge
    serge

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    C'est ok tout refonctionne
    MERCI à Thomas pour son aide
    Serge

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