Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

fonctionnement connexoon erratique

Bonjour,
Depuis quelque temps, le fonctionnement de. Connexoon est capricieux.
Souvent, j'ai une page qui me demande de me connecter et la connexion échoue. Ce soir, il me demande d'activer la box, ce qui ouvre une page internet qui échoue car le server ne répond pas.
Mais que ce passe t'il chez vous depuis quelques temps?

Merci,

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Frédéric.
    Avez vous essayez de resynchroniser votre conexoon ?

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Je ne connaissais pas cette procédure.
    Ceci dit, le boitier refonctionne depuis ce matin.
    Ces problèmes récurrent semblent vraiment être un problème de communication entre le boitier et les serveurs Somfy.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Frédéric
    Et entre le boitier et les serveurs Somfy il y a votre ligne internet.
    Et vue le nombre de mise a jour que les fournisseurs internet font en ce moment, la première chose a faire dans ces cas de disfonctionnement c'est rebooter la box internet même si vos autres terminaux fonctionnent puis resynchroniser connexoon.

    Ce que beaucoup de personne ignore c'est qu'il peut y avoir un blocage sur la "route" utilisée par votre box vis a vis des serveurs Somfy et que seule un reboote de la box internet peut résoudre le problème.
    Procédure que par contre tout le monde connais quand la TV par internet freeze régulièrement :)

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci, je testerai.

    Haut de page