Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelque temps, le fonctionnement de. Connexoon est capricieux.
Souvent, j'ai une page qui me demande de me connecter et la connexion échoue. Ce soir, il me demande d'activer la box, ce qui ouvre une page internet qui échoue car le server ne répond pas.
Mais que ce passe t'il chez vous depuis quelques temps?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Frédéric.
Avez vous essayez de resynchroniser votre conexoon ?
Je ne connaissais pas cette procédure.
Ceci dit, le boitier refonctionne depuis ce matin.
Ces problèmes récurrent semblent vraiment être un problème de communication entre le boitier et les serveurs Somfy.
Oui Frédéric
Et entre le boitier et les serveurs Somfy il y a votre ligne internet.
Et vue le nombre de mise a jour que les fournisseurs internet font en ce moment, la première chose a faire dans ces cas de disfonctionnement c'est rebooter la box internet même si vos autres terminaux fonctionnent puis resynchroniser connexoon.
Ce que beaucoup de personne ignore c'est qu'il peut y avoir un blocage sur la "route" utilisée par votre box vis a vis des serveurs Somfy et que seule un reboote de la box internet peut résoudre le problème.
Procédure que par contre tout le monde connais quand la TV par internet freeze régulièrement :)
Merci, je testerai.
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