Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

fonctionnement connexoon erratique

Bonjour,
Depuis quelque temps, le fonctionnement de. Connexoon est capricieux.
Souvent, j'ai une page qui me demande de me connecter et la connexion échoue. Ce soir, il me demande d'activer la box, ce qui ouvre une page internet qui échoue car le server ne répond pas.
Mais que ce passe t'il chez vous depuis quelques temps?

Merci,

Frederic
Frederic

Frederic

Niveau
0
89 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Je ne connaissais pas cette procédure.
    Ceci dit, le boitier refonctionne depuis ce matin.
    Ces problèmes récurrent semblent vraiment être un problème de communication entre le boitier et les serveurs Somfy.

    Oui Frédéric
    Et entre le boitier et les serveurs Somfy il y a votre ligne internet.
    Et vue le nombre de mise a jour que les fournisseurs internet font en ce moment, la première chose a faire dans ces cas de disfonctionnement c'est rebooter la box internet même si vos autres terminaux fonctionnent puis resynchroniser connexoon.

    Ce que beaucoup de personne ignore c'est qu'il peut y avoir un blocage sur la "route" utilisée par votre box vis a vis des serveurs Somfy et que seule un reboote de la box internet peut résoudre le problème.
    Procédure que par contre tout le monde connais quand la TV par internet freeze régulièrement :)

    Frederic
    Frederic

    Frederic

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Merci, je testerai.

    Haut de page