Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intensité max supportée par le contact 2400556

Bonjour,

Je souhaite commandé ma gache électrique de portillon avec un 2400556. Quelle est l'intensité max que supporte chacun des 2 contacts secs de ce module ?

Merci d'avance

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    On ne doit pas parler de la même chose....?

    Un contact sec ne transporte pas de tension, donc à fortiori, pas d'intensité.

    Une gâche a besoin d'une tension et d'une intensité, autrement dit, le RX 2400556 ne convient absolument pas.

    Pour commander une gâche, seule une platine de rue avec sortie gâche pourra le faire.

    CdL

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    V-Rod, je ne suis par forcément d'accord.

    Un contact sec est un interrupteur. S'il ne "transporte" pas de courant (dit sec), il est en revanche inévitablement parcouru par un courant en fermant un circuit. Et un courant de trop forte intensité pourrait grillé le module.

    Non ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si vous venez poser une question ici pour mettre en doute nos réponses, faites ce que vous voulez....

    La garantie de votre RX sera directement mise en cause en cas de mauvais raccordement !

    Bonne journée.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Oula ! Je pensais être dans un lieu d'échange. Excusez moi.

    Notez tout de même que vous donnez votre avis mais ne répondez pas à la question. Et que si je pose cette question de l'intensité c'est justement pour éviter le mauvais raccordement.

    Merci en tout cas pour cet avis V-Rod. Et j'ai bien noté qu'il ne fallait pas vous répondre.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien sûr que si que vous pouvez me répondre....

    C'est contredire un avis qualifié en la matière qui est moins appréciable.

    Je vous ai dit que ce RX n'est pas du tout adapté à l'usage que vous souhaitez en faire pour les raisons évoquées, cela ne semble pas vous convenir ?

    Donc, oui, partant de là, faites ce que vous voulez !

    Vous pouvez aussi attendre ici l'avis d'un technicien Yellow's qui devrait vous confirmer en tout point ma précédente réponse.

    CdL

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe et V-Rod,

    Christophe, le pouvoir de coupure du relais du Récepteur Standard RTS est de 3A, il faudra donc que l'alimentation de votre gâche dispose d'une intensité inférieur à 3A.

    V-Rod, il est tout à fait possible d'utiliser ce Récepteur pour piloter une gâche en respectant le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Yes ! Merci.

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Mais d'ailleurs comment fonctionne ce contact sec ? S'agit-il d'une impulsion ? si oui, de quelle durée ? ou le contact reste-t-il en position jusqu'à la prochaine réception du signal ?

    Encore merci d'avance

    Haut de page