Cette question a été résolue

Probleme Déconnexion wifi caméra somfy outdoor ?

Bonjour,

J'ai une instalation avec 3 caméras somfy outdoor.
Une des trois caméra se deconnecte du wifi sans raison et je n'ai plus accès à cette dernière.
Le réseau Wi-Fi est bon
La caméra qui se deconnecte est toujours la même et c'est la plus proche du routeur.
J'ai déjà fais 2 réinstallations.
La caméra refonctionne parfaitement 10 min puis se deconnecte à nouveau.
Quand je vais dans l'application je vois que la caméra est déconnectée et j'ai un message d'erreur 7n équipement mérite votre attention sauf que si je vais dans les paramètres je vois qu'elle est bien connectée au réseau.
Je n'y comprends plus rien.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

Merci,

Joachim C.

    bruno R.

    Bonjour, .. pour tous ceux qui ont des probléme de deconnection des camera outdoor, et un moment cela ilse reconnecte quelque jours plutard ou dans la journée...99% des cas c'est du au wifi, le trop grand nombre d'appareil connectée à la maison en wifi, affaiblit la connection donc le debit...Audebut j"avais acheter des repetiteurs de wifi, dans mon cas c'etait revenu au méme point, si on essaye de repeté un signal de box déja pourrie, onaura toujours du pourrie....il faut un routeur, un que vous brancher directement via le port rj45 de votre box FAI...moi j'ai acheté HUAWEI AX3 Routeur...branché sur ma box, automatiquement je me suis creer un nouveau wifi, independant de ma box, dessus j'ai mis toute mes cameras outdoor et indoor , il n'y a que cela dessus, le debit est excellent, pour l'instant au bout d'un mois pas une deconnection,...pour moi sa fonctionne....vous pouvez choisir un autre model de routeurWifi ou marque, il faut que se soit un routeur wifi, pas un repeteur , ni un modem ...j'espère avoir aidez la communautée..prenez soin de vous

    Les autres réponses

    JACKY M.

    Bonjour Joachim.
    Dans un premier temps il faut savoir si le problème vient de la caméra ou de l'environnement.
    Comme vous avez 3 caméras, pouvez vous inverser celle qui se déconnecte avec un des deux autres, pour voir si le problème se déplace.

    Joachim C.

    Bonjour

    C'est 0076B107F7DD

    Cdlt

    Joachim,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.

    Cela dit, votre Somfy Outdoor Camera, que vous avez paramétrée en FHD, capte un débit moyen :

    Signal du Wifi : 84%
    Debit Montant (Upload) : 160Ko/s
    Debit Descendant (Download) : 163Ko/s

    Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en HD.

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi à vérifier avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, votre box ADSL va arrêter de communiquer avec certains équipements.

    Elle déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas de votre Caméra.

    Bonne journée,

    Joachim C.

    Maud.F

    Merci pour la réponse

    Joachim C.

    Bonjour j'ai une autre caméra qui est inaccessible
    Elle est parfaitement connecté au réseau mais elle reste inaccessible.
    Comme si le serveur Somfy la blacklistait par moment.
    Adresse Mac : 0076B107E741.
    Existe t'il une application Somfy qui me permettrait de faire des vérifications seul sans avoir besoin de vous solliciter?
    Merci d'avance.

    JACKY M.

    Bonjour Joachim.
    Ce n'est pas le serveurs Somfy qui blackliste votre caméra, mais votre Box internet qui privilégie les terminaux qui demande le plus d'accès sur le WIFI.

    Si vous faite un arrêt relance de la box internet vous allez retrouver l'accès à la caméra jusqu'au prochain blocage.

    Pour éviter cette concurrence sur le réseau WIFI principal vous pouvez installer la caméra qui a des problèmes sur le WIFI invité de la box. Elle sera seule et ne sera pas mise en pause par la box.

    C'est transparent pour l'application Somfy Protect, il faut juste connecter votre Smartphone sur le Wifi Invité pour faire la procédure de changement.

    Joachim C.

    Merci pour votre réponse mais la caméra est bien connecté à la box quand je rencontre le problème de déconnexion
    Et à un signal parfait.
    D'où m'a question par rapport à vos serveurs.
    Le redémarrage de la box ne règle pas le problème

    JACKY M.

    Joachim, les Expert ne sont du personnel Somfy, mais des utilisateurs confirmés qui partage leur expérience.

    Je vois que vous n'avez pas compris mon explication sur la box.
    Pouvez vous rebooter votre box internet même si vous avez l'impression que tout fonctionne correctement et nous dire si vous avez récupéré la fonction qui vous manque.

    Joachim C.

    Justement j'ai bien compris.
    Quand le problème survient j'ai beau redémarrer la box ca ne change rien.
    Quand la caméra se deconnecte je peux la voir connecté dans la box mais pas de réaction de la caméra.
    La caméra se reconnecte d'elle même sans action de ma part.
    Je suis dsl mais j'ai de bonnes connaissances en informatique et pour moi le problème ne vient pas de la box puisque la caméra reste connectée en permanence, même quand je n'y ai plus accès.

    JACKY M.

    Ok Joachim.
    Sans le détail des manipulations que vous avez pu faire, impossible de savoir d'où vient le problème.

    3 caméras sur une ligne ADSL c'est osé a moins qu'elles ne soient toutes paramétrées en SD.

    Comme vous maitrisez l'installation, vous devriez essayer d'installer la caméra sur le WIFI invité pour qu'elle ne soit pas en concurrence avec les autres. Si là ça fait les mêmes symptômes c'est que la caméra est défectueuses.

    (Pour Blacklister la caméra il faudrait le faire via son adresse MAC car elles ont toutes la même adresse IP publique chez Somfy, et dans ce type de cas de figure c'est soit la caméra soit le réseau local.
    Là je vous propose de vérifier le réseau local via le WIFI invité. Si ça ne fonctionne pas vue que vous avez déjà fait le changement de réseau WIFI, il ne reste que la caméra.

    Une dernière chose qui peut influencer, vérifier que vos caméras sont toutes au même niveau de firmware.

    Bernard G.

    Bonjour,
    Je possède 3 caméras OC100. J'en ai installé 2 en réseau qui fonctionnent parfaitement hormis l'envoi de mail (je n'en reçois jamais !!!) et ce jour je viens d'installer la troisième mais en WIFI avec une tablette.
    De ma tablette je reçois bien les images de la troisième camera mais plus des deux premières.
    Sur mon téléphone je reçois bien les images des deux premières mais pas celle en WIFI !!!
    Si quelqu'iun pouvez m'aider ça serait bien sympa. Bien à vous.

    JACKY M.

    Bonjour Bernard
    Il semble que vous ayez réinitialisez Visidom sur votre Tablette

    Sur votre Smartphone dans Visidom fait ajouter une caméra et rechercher la caméra que vous venez d'installer.
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/cam%C3%A9ras/-/ass...

    Bernard G.

    Merci beaucoup pour la réponse.
    J'ai donc refait l'opération mais le résultat est identique. Sur mon téléphone j'ai bien les 2 premières caméras et sur ma tablette, je vois la troisième mais pas les 2 autres. Je pense que le problème provient au niveau de la connexion car si je passe ma tablette en wifi sur la boxe je retrouve les 2 premières mais plus la troisième; c'est une histoire de dingue !
    que faire ?

    Bonjour Joachim et Bernard,

    Joachim, c'est pareil que pour votre Outdoor, votre indoor ne capte pas un débit suffisant :

    Signal du Wifi 58%
    Debit Montant (Upload) 74 Ko/s
    Debit Descendant (Download) 228 Ko/s

    Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi et qu'aujourd'hui avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, par conséquent les box ADSL vont souvent arrêter de communiquer avec certains équipements.

    La box ADSL déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas des Caméras.

    Bernard, le post concerne ici les Somfy Outdoor Caméra et non les Caméras Visidom OC100. Afin de ne pas perturber le dépannage des autres intervenants sur ce post, pourriez-vous créer votre propre question au lien ci-dessous en nous exposant votre problème :

    http://forum.somfy.fr/questions/new#step_category_and_title

    Bonne journée,

    Christian G.

    Bonjour
    Je viens de changer d'opérateur wifi pour passer chez SFR donc nouvelle box, nouveau code wifi et du coup impossible de me connecter sur le portail somfy et impossible de gerer mon alarme de mon telephone. Que faut il faire?
    Et somfy ne veut plus reconaitre mon compte
    Merci de votre réponse

    JACKY M.

    Bonjour Christian
    Il faut reprendre tous les basiques de la connexion comme indiqué dans le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Sylvain

    Bonjour,

    Depuis changement de box internet ma caméra somfy outdoor ne fonctionne pas très bien et perds constamment la connexion wifi. Depuis 24h elle ne se connecte plus du tout au wifi malgré les répétiteurs wifi installés chez moi. J'ai également essayé en faisant un hotspot avec un téléphone mais rien n'y fait. J'ai fait plus de 10 resets mais rien n'y fait. La caméra clignotte blanc et au bout d'un moment se met en rouge avec message d'erreur. L'adresse mac de la caméra est 0076B108399E. Merci d'avance pour votre aide.

    JACKY M.

    Bonsoir Sylvain
    Si vous avez un répéteur sans fil arrêtez le et rapprocher votre caméra de la box le temps de l'installation.
    Utilisez la FAQ ci jointe pour optimiser votre connexion.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Sylvain

    Bonjour Jacky. Merci pour la réponse.

    En fait j'ai un wifi mesh Orbi 6 donc la caméra est connecté à celui-ci. J'ai 3 autres caméras extérieures qui marchent parfaitement dont 1 encore plus loin que celle qui pose soucis. Après une 20aine d'essais hier, elle s'est finalement connecté de nouveau et à parfaitement fonctionné cette nuit donc très étrange... avec 20 reset auparavant impossible de la connecter à aucun réseau wifi même un routeur 4G à proximité... je vais voir si elle fonctionne aujourd'hui.

    Sylvain

    Bonjour,

    Après 1 journée pendant laquelle la caméra a parfaitement fonctionné elle ne se connecte plus de nouveau à mon wifi alors que les 3 autres sont connectés et fonctionnent parfaitement. Que faire sachant que j'ai effectué toutes les procédures de reset, connexion, etc...? Merci

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain
    Vos caméras ont elles toutes le même niveau de firmware ?

    Autre piste possible, le nombre de matériels connectés simultanément. Les box du marché supportent selon les providers entre 30 et 40 connexion simultanée. Après elle déconnectent certain matériel mais je ne connais pas la règle.

    Et pour finir, si c'est un problème de saturation du débit montant de la box, vous pouvez essayer de baisser la définition de toutes les caméras en les mettant en SD.

    Nota: Les caméras fonctionnant en WIFI N 2.4Ghz, elles n'exploitent pas les fonctionnalités du ORBI 6.
    Si vous voulez vérifier les caractéristiques du WIFI a l'emplacement de la caméra, il faut paramétrer votre smartphone en WIFI N pour qu'il se connecte de manière identique a la caméra sur le ORBI 6 et en vous mettant à coté de la caméra lancer dans le navigateur du smartphone la commande FAST.COM
    Vous allez avoir le débit descendant en direct et ensuite cliquer sur Plus d'informations pour avoir le débit montant et la latence. Si vous obtenez un débit descendant supérieur a 50 méga c'est que vous n'êtes pas en WIFI N.

    Sylvain

    Merci Jacky.

    Oui les caméras ont toutes le même firmware et j'ai la fibre 2gbs chez moi donc pas un problème de débit.
    Les 5 autres caméras (3 extérieures et 2 intérieures) sont parfaitement connectées. Toutes sont connectées en 2.4ghz. Mon Orbi accepte 200 ou 100 appareils connectés donc ce n'est pas le soucis car elle se connecte des fois pendant quelques heures après reset... j'ai mis un répéteur wifi fonctionnant seulement en 2.4ghz mais même problème...

    Pour celle qui pose problème, quand elle se déconnecte elle clignotte bleu alors que d'habitude si il y a une perte de connexion internet les caméras clignottent en blanc

    JACKY M.

    Sylvain voici la signification des leds.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360000236...

    Il faut attendre l'avis d'un Yello.

    Sylvain

    Bonjour,

    Est-il possible d'avoir l'avis d'un yellow pour m'expliquer pourquoi ma caméra 0076B108399E se met a clignoter en bleu tout d'un coup après quelques jours en ayant fonctionnée correctement? Ca ne sert à rien d'avoir une caméra si il faut toujours être à côté pour faire des resets. Comme mentionné précédemment, quand une des mes autres caméra se déconnecte, elle clignotte en blanc alors que dans le cas de celle-ci elle se met à clignotter en bleu.

    Merci d'avance

    Bonjour Sylvain,

    Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.

    Cela dit, votre Somfy Outdoor Caméra Pool-House Maison, que vous avez capte un débit faible :

    Signal du Wifi : 56%

    Debit Montant (Upload) : 62Ko/s

    Debit Descendant (Download) : 76 Ko/s

    Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra.

    Veuillez effectuer un test débit à l'emplacement de votre caméra.

    5. S’assurer que la bande passante à l’endroit où votre caméra est positionnée est suffisante

    Bonne journée,

    Sylvain

    Bonsoir Maud, merci pour votre retour.

    Je possède la fibre 2Gb avec des répéteurs wifi donc le débit est censé être plus élevé que ce dont j'ai besoin pour les caméras.

    Pourriez-vous vous me dire ce que vous voyez pour ma caméra 0076B1083965 qui est connecté sur le même répéteur mais placée encore plus loin que celle qui pose problème car celle-ci fonctionne parfaitement et enregistre parfaitement bien?

    Merci d'avance

    Sylvain,

    Sur la caméra : 0076B1083965

    Signal du Wifi : 63%
    Débit upload 156 KB/s
    Débit download 184 KB/s

    Est-il possible de faire un test croisé? Il faudrait les inverser et voir si le défaut persiste sur l'emplacement ou sur la caméra en elle-même.

    Bonne journée,

    JACKY M.

    Bonjour Sylvain
    Comme vous avez un système ORBI 6 avez vous désactivé le Wifi de la box ?

    Sylvain

    Bonjour, j'ai essayé de déplacer la caméra et la mettre à l'emplacement d'une autre qui marche parfaitement mais j'ai toujours le même problème. Après quelques temps la caméra clignotte bleu et ne fonctionne plus comme si elle se réinitialise. Etant donné que le problème semble venir de la caméra, serait-il possible d'avoir un remplacement sous garantie? Merci