Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai une instalation avec 3 caméras somfy outdoor.
Une des trois caméra se deconnecte du wifi sans raison et je n'ai plus accès à cette dernière.
Le réseau Wi-Fi est bon
La caméra qui se deconnecte est toujours la même et c'est la plus proche du routeur.
J'ai déjà fais 2 réinstallations.
La caméra refonctionne parfaitement 10 min puis se deconnecte à nouveau.
Quand je vais dans l'application je vois que la caméra est déconnectée et j'ai un message d'erreur 7n équipement mérite votre attention sauf que si je vais dans les paramètres je vois qu'elle est bien connectée au réseau.
Je n'y comprends plus rien.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Joachim,
Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de la caméra qui se déconnecte ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Joachim.
Dans un premier temps il faut savoir si le problème vient de la caméra ou de l'environnement.
Comme vous avez 3 caméras, pouvez vous inverser celle qui se déconnecte avec un des deux autres, pour voir si le problème se déplace.
Bonjour
C'est 0076B107F7DD
Cdlt
Joachim,
Vous avez un système d'alarme connecté. Lorsque vous possédez plusieurs éléments de vidéo, vous devez vous assurer que votre débit de connexion vous permet de profiter de la meilleure expérience.
Cela dit, votre Somfy Outdoor Camera, que vous avez paramétrée en FHD, capte un débit moyen :
Signal du Wifi : 84%
Debit Montant (Upload) : 160Ko/s
Debit Descendant (Download) : 163Ko/s
Essayez déjà de baisser la qualité vidéo de votre caméra en HD.
Je vous conseille également de repositionner la box internet et de contacter votre fournisseur d'accès à internet pour améliorer ce débit de connexion, insuffisant pour garantir le bon fonctionnement de la caméra
Il n'y a pas que le débit mais aussi la bande passante du WiFi à vérifier avec la multiplication des équipements fonctionnant en WiFi cette bande passante arrive très rapidement à saturation, votre box ADSL va arrêter de communiquer avec certains équipements.
Elle déconnecte alors les équipements qui prennent le plus de place dans cette bande passante, ce qui est le cas de votre Caméra.
Bonne journée,
Maud.F
Merci pour la réponse
Bonjour j'ai une autre caméra qui est inaccessible
Elle est parfaitement connecté au réseau mais elle reste inaccessible.
Comme si le serveur Somfy la blacklistait par moment.
Adresse Mac : 0076B107E741.
Existe t'il une application Somfy qui me permettrait de faire des vérifications seul sans avoir besoin de vous solliciter?
Merci d'avance.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Joachim a répondu
Joachim a répondu
Maud a répondu
Joachim a répondu
JACKY a répondu
Maud a répondu
Joachim a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique