Question en attente de réponse
Bonjour,
Lorsque j'essaye de connecter mon tout nouveau radiateur SAUTER ASAMA IO sur ma TAHOMA, j'ai toujours un message d'erreur et plusieurs icônes sont ajoutés sur ma TAHOMA.
Le message est le suivant : Un équipement n'a pas répondu correctement pendant la découverte. Veuillez recommencer la procédure d'ajoute de produit.
Pourtant le radiateur indique à ce moment qu'il s'est bien connecté à un périphérique.
De plus des icônes IO supplémentaires ont été installés dans les équipements TAHOMA. CF PJ
Merci, de bien vouloir m'accompagner dans la procédure.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
J'ai bien peur que ton radiateur ne soit pas (100%) compatible avec TaHoma
https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...
https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/choisir-vot...
Somfy dit compatible avec Sauter mais uniquement avec les anciens modèles.
Tous les nouveaux modèles n'ont pas été ajoutés.
J'ai déjà dénoncé cette situation dans plusieurs post
https://forum.somfy.fr/questions/2114677-pilotage-radiateur-serenis-atlantic-boitier-tahoma
Comme beaucoup de fidèles usagers, je ne comprends pas pourquoi SOMFY limite volontairement sa compatibilité sur quelques modèles seulement de radiateur.
Vu que l'API est générique, SOMFY pourrait très facilement ouvrir certaines fonctionnalités de base comme sur les interfaces FP : On/Off, HG, Eco, Confort (et ajouter les modes Confort-1/-2 ).
Comment une société sérieuse peut écrire ceci :
"TaHoma permet de contrôler l’ENSEMBLE des radiateurs électriques connectés Sauter ou Atlantic parlant nativement le protocole io-home control, grâce à une compatibilité directe entre le radiateur et la box TaHoma."
Pour ensuite, nous dire via les forums que tel ou tel modèle n'est pas compatible.
Je suis curieux de voir la réponse d'un Yellow's face à ce déni technologique qui ressemble de plus en plus à un mensonge commercial.
https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...
Bonjour.
Je me permets de rejoindre cette discussion car je viens de vivre la même situation. Déjà j'ai bien galéré à mettre mon sèche serviette asama 1750w connecté dans ma tahoma. Et maintenant je me retrouve avec des icônes inopérants qui sont impossibles à supprimer. Et tout celà pour rien car il est impossible de piloter mon sèche serviette via ma tahoma.
Comment faire pour supprimer ses icones ? Il a t'il un yellow pour aider ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Bonjour,
J’ai le même problème avec le sèche serviettes Sauter asama 1750w. En plus impossible de supprimer les icônes.
Bonjour Marco,
Je vous confirme avoir supprimer tous ces éléments.
Bonne journée.
Bonjour, à l’attention d’un Yellow, pouvez vous également supprimer ces icônes de mon interface ?
Bonjour,
Merci Nicolas.
J’aimerais savoir s’il sera compatible avec des prochaines mise à jour?
Merci
Bonjour Marco,
non il n'y a pas eu d'évolution de gamme compatible sur la prochaine maj.
Bonne journée.
Bonjour.
Je rejoind aussi la discussion car je suis dans le meme cas
Je viens de tenter a plusieurs reprise de connecter un radiateur SS SAUTER ASAMA et jai exactement les memes messages d'erreur sur ma tahoma. Et impossible de supprimer les icones qui ont pourtant été créé....
Ca fait pourtant pres d'un an que le problème a été remonté et malgré plusieurs MAJ, je constate avec déception que le problème persiste... Cest deprimant !!
Es ce que je pourrais avoir l'aide d'un yellow pour supprimer ces icones inutiles ?
Merci d'avance
Bonjour Cédric,
Sauf erreur mais le modèle que vous me communiquer ne fait pas partie de la liste des produits compatible à Tahoma Classique.
Je vous invite à laisser votre PIN afin que je puisse faire le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Oui, le modèle n'est pas compatible...
C'est d'ailleurs le problème qui est soulevé dans ce sujet.
Comme Marc-Antoine, j'ai lu des communications de Somfy sur les compatibilité de la Tahoma avec les radiateurs connectés Sauter. Ce radiateur est nativement IO, il était donc logique pour moi qu'il soit compatible... Meme le vendeur LM m'a affirmé que je pourrais le connecté a ma Tahoma...
C'est dommage d'avoir une "compatibilité" si reduite.
Concernant mon PIN, comment puis-je vous l'envoyer en MP?
Merci,
Cédric
Bonjour Cédric,
Je suis navrée que les informations que le vendeur de chez LM vous aient communiquées soit erronées.
Je vous invite à simplement laisser votre PIN ici.
Bonne journée,
Bonjour Cédric,
J'ai fait le nécessaire.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d'installer un sèche serviette Sauter Asama IO, compatible cozitouch.
J'ai essayé une bonne dizaine de fois de le connecter à ma tahoma: IMPOSSIBLE!
Le pire c'est que maintenant je tombe sur ce blog pour apprendre qu'il n'est pas compatible.
Je suis hors de moi.
Bonjour,
Je relance ce fil de discussion car je rencontre le même problème.
Je viens de tenter l'association de mon radiateur SAUTER IO ASAMA, installé l'année dernière et que je n'avais pas réussi à intégrer à la Taohama. Je viens de comprendre qu'il n'était pas compatible.
Je me suis fait moi aussi duper par l'association d'idées, radiateur connecté IO compatible Taohama.
J'ai des icônes inutilisables que je ne peux supprimer dans les paramètres de la Taohama.
Est ce quelqu'un peut m'aider à les supprimer.
Par avance merci.
Bonjour Sébastien,
Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas F.
Est ce que peux vous envoyer mon code PIN en message privé?
Et de quelle façon?
Sinon, est ce que cela pose un problème de sécurité si je le poste sur le forum?
Merci
Bonjour Sébastien,
Vous pouvez le poster Ici seul les yellows on acces au outils de back office.
Bonne journée.
Bonjour,
Voici mon code Pin
1213-1987-8999
Par avance merci.
Bonjour Sébastien,
J'ai supprimer les equipements qui etait en trop sur votre installation et lié a l'equipement que vous avez essayer d'appairer.
Bonne journée.
Salut, à mon tour de rejoindre la liste des utilisateurs venant de s’apercevoir que la promesse de l’IO est loin d’être celle initialement comprise…
J’essaie aussi de connecter mon sèche serviettes Sauter Assama, forcément en vain.
Je ne comprends pas la raison, est-ce juste pour des raisons marketing ou raisons techniques ? Quelqu’un peut-il apporter des détails ?
Merci
Bonjour, et voilà encore un utilisateur qui se fait avoir. Comme tout le monde, je n'arrive pas à connecter le radiateur et comme tout le monde, j'ai pleins d'icônes qui se sont installés...
A j'ai oublié, mon pin est:1232-3270-0451
Bonjour Sébastien
Quels sont les icônes que vous supprimer?
Bonne journée,
Bonjour, même problème ici pouvez-vous supprimer les icones en trop sur ma box ?
Mon PIN 1215-4427-1600
Merci de votre aide
bonjour, j'ai aussi le pb , pouvez supprimer les icones.
un Yellow, peut me contacter par mail ,pour que je vous communique l'ID de ma box
merci par avance
Bonjour vanessa f, les icônes à supprimer sont les IO (2475339#2 à #7)
Bonjour à tous,
Vous pouvez laisser ici sans crainte le code PIN de votre box qui peut être utilisé uniquement par les Yellows.
Pouvez-vous également me préciser les éléments à supprimer?
Merci,
Bonjour Sébastien,
Le nécessaire a été fait.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jérémy a répondu
Vanessa a répondu
Jérémy a répondu
Vanessa a répondu
Jérémy a répondu