Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de connecter SAUTER ASAMA IO

Bonjour,

Lorsque j'essaye de connecter mon tout nouveau radiateur SAUTER ASAMA IO sur ma TAHOMA, j'ai toujours un message d'erreur et plusieurs icônes sont ajoutés sur ma TAHOMA.

Le message est le suivant : Un équipement n'a pas répondu correctement pendant la découverte. Veuillez recommencer la procédure d'ajoute de produit.

Pourtant le radiateur indique à ce moment qu'il s'est bien connecté à un périphérique.

De plus des icônes IO supplémentaires ont été installés dans les équipements TAHOMA. CF PJ

Merci, de bien vouloir m'accompagner dans la procédure.

Samuel B.
Samuel B.

Samuel B.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2617 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai bien peur que ton radiateur ne soit pas (100%) compatible avec TaHoma
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/choisir-vot...

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2617 / 5000
    points

    Somfy dit compatible avec Sauter mais uniquement avec les anciens modèles.
    Tous les nouveaux modèles n'ont pas été ajoutés.

    J'ai déjà dénoncé cette situation dans plusieurs post
    https://forum.somfy.fr/questions/2114677-pilotage-radiateur-serenis-atlantic-boitier-tahoma

    Comme beaucoup de fidèles usagers, je ne comprends pas pourquoi SOMFY limite volontairement sa compatibilité sur quelques modèles seulement de radiateur.
    Vu que l'API est générique, SOMFY pourrait très facilement ouvrir certaines fonctionnalités de base comme sur les interfaces FP : On/Off, HG, Eco, Confort (et ajouter les modes Confort-1/-2 ).
    Comment une société sérieuse peut écrire ceci :
    "TaHoma permet de contrôler l’ENSEMBLE des radiateurs électriques connectés Sauter ou Atlantic parlant nativement le protocole io-home control, grâce à une compatibilité directe entre le radiateur et la box TaHoma."
    Pour ensuite, nous dire via les forums que tel ou tel modèle n'est pas compatible.

    Je suis curieux de voir la réponse d'un Yellow's face à ce déni technologique qui ressemble de plus en plus à un mensonge commercial.

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points

    Bonjour.
    Je me permets de rejoindre cette discussion car je viens de vivre la même situation. Déjà j'ai bien galéré à mettre mon sèche serviette asama 1750w connecté dans ma tahoma. Et maintenant je me retrouve avec des icônes inopérants qui sont impossibles à supprimer. Et tout celà pour rien car il est impossible de piloter mon sèche serviette via ma tahoma.
    Comment faire pour supprimer ses icones ? Il a t'il un yellow pour aider ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec le sèche serviettes Sauter asama 1750w. En plus impossible de supprimer les icônes.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marco,
    Je vous confirme avoir supprimer tous ces éléments.
    Bonne journée.

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour, à l’attention d’un Yellow, pouvez vous également supprimer ces icônes de mon interface ?

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci Nicolas.
    J’aimerais savoir s’il sera compatible avec des prochaines mise à jour?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marco,
    non il n'y a pas eu d'évolution de gamme compatible sur la prochaine maj.
    Bonne journée.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour.
    Je rejoind aussi la discussion car je suis dans le meme cas
    Je viens de tenter a plusieurs reprise de connecter un radiateur SS SAUTER ASAMA et jai exactement les memes messages d'erreur sur ma tahoma. Et impossible de supprimer les icones qui ont pourtant été créé....
    Ca fait pourtant pres d'un an que le problème a été remonté et malgré plusieurs MAJ, je constate avec déception que le problème persiste... Cest deprimant !!

    Es ce que je pourrais avoir l'aide d'un yellow pour supprimer ces icones inutiles ?
    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Sauf erreur mais le modèle que vous me communiquer ne fait pas partie de la liste des produits compatible à Tahoma Classique.

    Je vous invite à laisser votre PIN afin que je puisse faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    154 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Oui, le modèle n'est pas compatible...
    C'est d'ailleurs le problème qui est soulevé dans ce sujet.
    Comme Marc-Antoine, j'ai lu des communications de Somfy sur les compatibilité de la Tahoma avec les radiateurs connectés Sauter. Ce radiateur est nativement IO, il était donc logique pour moi qu'il soit compatible... Meme le vendeur LM m'a affirmé que je pourrais le connecté a ma Tahoma...
    C'est dommage d'avoir une "compatibilité" si reduite.
    Concernant mon PIN, comment puis-je vous l'envoyer en MP?

    Merci,
    Cédric

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je suis navrée que les informations que le vendeur de chez LM vous aient communiquées soit erronées.

    Je vous invite à simplement laisser votre PIN ici.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    J'ai fait le nécessaire.

    Bonne journée,

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    351 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'installer un sèche serviette Sauter Asama IO, compatible cozitouch.
    J'ai essayé une bonne dizaine de fois de le connecter à ma tahoma: IMPOSSIBLE!
    Le pire c'est que maintenant je tombe sur ce blog pour apprendre qu'il n'est pas compatible.
    Je suis hors de moi.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Je relance ce fil de discussion car je rencontre le même problème.
    Je viens de tenter l'association de mon radiateur SAUTER IO ASAMA, installé l'année dernière et que je n'avais pas réussi à intégrer à la Taohama. Je viens de comprendre qu'il n'était pas compatible.
    Je me suis fait moi aussi duper par l'association d'idées, radiateur connecté IO compatible Taohama.
    J'ai des icônes inutilisables que je ne peux supprimer dans les paramètres de la Taohama.
    Est ce quelqu'un peut m'aider à les supprimer.
    Par avance merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Nicolas F.
    Est ce que peux vous envoyer mon code PIN en message privé?
    Et de quelle façon?
    Sinon, est ce que cela pose un problème de sécurité si je le poste sur le forum?
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Vous pouvez le poster Ici seul les yellows on acces au outils de back office.
    Bonne journée.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici mon code Pin
    1213-1987-8999

    Par avance merci.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    J'ai supprimer les equipements qui etait en trop sur votre installation et lié a l'equipement que vous avez essayer d'appairer.
    Bonne journée.

    Marine D.
    Marine D.

    Marine D.

    Niveau
    1
    294 / 750
    points

    Salut, à mon tour de rejoindre la liste des utilisateurs venant de s’apercevoir que la promesse de l’IO est loin d’être celle initialement comprise…

    J’essaie aussi de connecter mon sèche serviettes Sauter Assama, forcément en vain.

    Je ne comprends pas la raison, est-ce juste pour des raisons marketing ou raisons techniques ? Quelqu’un peut-il apporter des détails ?

    Merci

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, et voilà encore un utilisateur qui se fait avoir. Comme tout le monde, je n'arrive pas à connecter le radiateur et comme tout le monde, j'ai pleins d'icônes qui se sont installés...

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    A j'ai oublié, mon pin est:1232-3270-0451

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien

    Quels sont les icônes que vous supprimer?

    Bonne journée,

    Lilian B.
    Lilian B.

    Lilian B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, même problème ici pouvez-vous supprimer les icones en trop sur ma box ?

    Mon PIN 1215-4427-1600

    Merci de votre aide

    jean-louis M.
    jean-louis M.

    jean-louis M.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bonjour, j'ai aussi le pb , pouvez supprimer les icones.
    un Yellow, peut me contacter par mail ,pour que je vous communique l'ID de ma box
    merci par avance

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour vanessa f, les icônes à supprimer sont les IO (2475339#2 à #7)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Vous pouvez laisser ici sans crainte le code PIN de votre box qui peut être utilisé uniquement par les Yellows.
    Pouvez-vous également me préciser les éléments à supprimer?

    Merci,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Lilian B.
    Lilian B.

    Lilian B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,

    Voici mes icones à supprimer.

    Merci.

    Haut de page