Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de connecter SAUTER ASAMA IO

Bonjour,

Lorsque j'essaye de connecter mon tout nouveau radiateur SAUTER ASAMA IO sur ma TAHOMA, j'ai toujours un message d'erreur et plusieurs icônes sont ajoutés sur ma TAHOMA.

Le message est le suivant : Un équipement n'a pas répondu correctement pendant la découverte. Veuillez recommencer la procédure d'ajoute de produit.

Pourtant le radiateur indique à ce moment qu'il s'est bien connecté à un périphérique.

De plus des icônes IO supplémentaires ont été installés dans les équipements TAHOMA. CF PJ

Merci, de bien vouloir m'accompagner dans la procédure.

Samuel B.
Samuel B.

Samuel B.

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2590 / 5000
    points
    Code postal:
    95310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai bien peur que ton radiateur ne soit pas (100%) compatible avec TaHoma
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Liste_des_compatibilit%C3%A...

    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/choisir-vot...

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2590 / 5000
    points
    Code postal:
    95310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Somfy dit compatible avec Sauter mais uniquement avec les anciens modèles.
    Tous les nouveaux modèles n'ont pas été ajoutés.

    J'ai déjà dénoncé cette situation dans plusieurs post
    https://forum.somfy.fr/questions/2114677-pilotage-radiateur-serenis-atlantic-boitier-tahoma

    Comme beaucoup de fidèles usagers, je ne comprends pas pourquoi SOMFY limite volontairement sa compatibilité sur quelques modèles seulement de radiateur.
    Vu que l'API est générique, SOMFY pourrait très facilement ouvrir certaines fonctionnalités de base comme sur les interfaces FP : On/Off, HG, Eco, Confort (et ajouter les modes Confort-1/-2 ).
    Comment une société sérieuse peut écrire ceci :
    "TaHoma permet de contrôler l’ENSEMBLE des radiateurs électriques connectés Sauter ou Atlantic parlant nativement le protocole io-home control, grâce à une compatibilité directe entre le radiateur et la box TaHoma."
    Pour ensuite, nous dire via les forums que tel ou tel modèle n'est pas compatible.

    Je suis curieux de voir la réponse d'un Yellow's face à ce déni technologique qui ressemble de plus en plus à un mensonge commercial.

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...

    Nicolas D.
    Nicolas D.

    Nicolas D.

    Niveau
    2
    1138 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je me permets de rejoindre cette discussion car je viens de vivre la même situation. Déjà j'ai bien galéré à mettre mon sèche serviette asama 1750w connecté dans ma tahoma. Et maintenant je me retrouve avec des icônes inopérants qui sont impossibles à supprimer. Et tout celà pour rien car il est impossible de piloter mon sèche serviette via ma tahoma.
    Comment faire pour supprimer ses icones ? Il a t'il un yellow pour aider ?

    Merci d'avance.

    Cordialement.

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec le sèche serviettes Sauter asama 1750w. En plus impossible de supprimer les icônes.

    Bonjour Marco,
    Je vous confirme avoir supprimer tous ces éléments.
    Bonne journée.

    Samuel B.
    Samuel B.

    Samuel B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, à l’attention d’un Yellow, pouvez vous également supprimer ces icônes de mon interface ?

    Marco
    Marco

    Marco

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Nicolas.
    J’aimerais savoir s’il sera compatible avec des prochaines mise à jour?
    Merci

    Bonjour Marco,
    non il n'y a pas eu d'évolution de gamme compatible sur la prochaine maj.
    Bonne journée.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.
    Je rejoind aussi la discussion car je suis dans le meme cas
    Je viens de tenter a plusieurs reprise de connecter un radiateur SS SAUTER ASAMA et jai exactement les memes messages d'erreur sur ma tahoma. Et impossible de supprimer les icones qui ont pourtant été créé....
    Ca fait pourtant pres d'un an que le problème a été remonté et malgré plusieurs MAJ, je constate avec déception que le problème persiste... Cest deprimant !!

    Es ce que je pourrais avoir l'aide d'un yellow pour supprimer ces icones inutiles ?
    Merci d'avance

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Sauf erreur mais le modèle que vous me communiquer ne fait pas partie de la liste des produits compatible à Tahoma Classique.

    Je vous invite à laisser votre PIN afin que je puisse faire le nécessaire.

    Bonne journée,

    Cedric
    Cedric

    Cedric

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,

    Oui, le modèle n'est pas compatible...
    C'est d'ailleurs le problème qui est soulevé dans ce sujet.
    Comme Marc-Antoine, j'ai lu des communications de Somfy sur les compatibilité de la Tahoma avec les radiateurs connectés Sauter. Ce radiateur est nativement IO, il était donc logique pour moi qu'il soit compatible... Meme le vendeur LM m'a affirmé que je pourrais le connecté a ma Tahoma...
    C'est dommage d'avoir une "compatibilité" si reduite.
    Concernant mon PIN, comment puis-je vous l'envoyer en MP?

    Merci,
    Cédric

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    Je suis navrée que les informations que le vendeur de chez LM vous aient communiquées soit erronées.

    Je vous invite à simplement laisser votre PIN ici.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Cédric,

    J'ai fait le nécessaire.

    Bonne journée,

    Frederic P.
    Frederic P.

    Frederic P.

    Niveau
    1
    165 / 750
    points
    Code postal:
    67870
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5, rue des Lilas
    Ville:
    Bischoffsheim
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je viens d'installer un sèche serviette Sauter Asama IO, compatible cozitouch.
    J'ai essayé une bonne dizaine de fois de le connecter à ma tahoma: IMPOSSIBLE!
    Le pire c'est que maintenant je tombe sur ce blog pour apprendre qu'il n'est pas compatible.
    Je suis hors de moi.

    Haut de page