Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'emménager dans une maison déjà équipé d'un système d'alarme SOMFY.
Vu avec l'ancien propriétaire, j'ai réussi à me connecter à la centrale Installateur + Utilisateurs, ainsi qu'à modifier les codes d'accès.
Je peux activer l'alarme depuis l'espace Utilisateurs.
Au niveau de ma box, l'alarme est connectée à ma livebox via un cable ethernet.
Mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à créer de compte via https://www.alarmsomfy.eu/compte.php.
Lorsque je clique sur "créer mon compte", j'arrive sur la page suivante (voir fichier joint). Je débranche l'alimentation secteur puis je rebranche comme indiqué mais rien n'y fait... la recherche de la centrale d'alarme continue de façon indéterminée.
Pourriez-vous m'indiquer svp ? Je sens que je suis très proche du but mais cette étape me bloque.
Merci à vous,
Bonne journée,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce numéro commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments ou sur l’étiquette apposée sur le coté du transmetteur. Un Yellow supprimera le compte existant, vous permettant de créer le vôtre.
Vous ne pouvez pas créer 2 comptes pour une alarme.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc,
Merci beaucoup de votre réactivité, le numéro de la centrale est le suivant : 583441.
D'avance merci pour les actions futures du Yellow.
Bonne fin de journée à vous,
Bonjour Aurélien,
Je viens de supprimer le compte d'accès à distance affilié à votre Centrale/Transmetteur, vous pouvez créer le votre dès à présent au lien ci-dessous via le code IP 2480-03 :
https://www.alarmesomfy.net
Bonne journée,
Bonjour,
Je n'arrive plus a me connecter à l'acces distant
Le compte somfy ne fonctionne pas
Pourriez vous svp le supprimer 590299
Je vous remercie
Bonjour Franck,
J'ai testé l'accès à distance et celui-ci est tout à fait fonctionnel.
Souhaitez-vous tout de même que je le supprime ?
Bonne journée,
Bonjour,
Je n'arrive plus a me connecter à l'acces distant
Le compte somfy ne fonctionne pas et je souhaiterais en recréer un autre.
Pourriez vous svp supprimer le compte associé à 590299
Je vous remercie
Bonsoir,
Chouette je tombe sur le bon post!!
J'ai du réinitialiser mon IP car j'ai changé de box. Et donc afin de supprimer mon ancien compte pour en créer un nouveau je vous envoie les deux référence: n° centrale 512579 et le n° sur Module IP est le 2405-03.
Merci de votre aide
Cdt
GP
Re bonjour,
je reviens sur ma demande initiale d'annulation adresse externe alarme pour en créer une nouvelle .
Pouvez vous me fournir un délai pour cette intervention svp.
Je vous en remercie par avance
Cdt
GP
Bonjour Gaetano P.
Le délai peut être de quelques jours.
Mais pourquoi vouloir supprimer le compte pour en recréer un. Suite à un changement de box, ce n'est pas nécessaire.
Voyez ceci:
Bonne journée.
Bonsoir,
Merci pour votre retour,
Vous l'avez compris, je suis un novice sur le sujet. Je pensais au travers des échanges sur Internet que dès la réalisation de la manip de remise à zéro du module IP l'adresse d'accès à distance était également effacé de la centrale. En lisant votre retour, j'ai compris que non.
Par conséquent, je vais reprendre l'installation en fonction des liens que vous m'avez envoyé.
Néanmoins, possédant une Freebox ultra, dans vos lien il est stipulé que je dois passer à IPv4 full Stack. De votre fenêtre cette opération n'est elle pas trop compliqué pour des personnes comme moi qui bidouillons mais sans vraiment de compétence réelle. D'après vous, je n'ai pas de risque à passer sur cette version sans perturber toute l'installation? Y a t'il à tout réinstaller sans trop de difficulté? Je suis en télétravail 3/5 jours et des pbs de réseaux serait très problématiques pour moi.
je ferais en fonction de votre retour que j'attends au plus vite.
En tout cas, merci déjà de vos infos qui me sont très pertinentes.
Très cordialement
GP
Bonjour Gaetano
Il faut demander à Free une adresse ip full stack qui vous permettra de dérouler la procédure que je vous ai donnée plus haut et tout sera en ordre.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Bonne journée.
Bonjour,
Tout fonctionne. Merci!!
Je tiens à remercier Jean Luc pour son aide et la résolution de mon pb.
Merci à toute l'équipe
Cdt
GP
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