Question en attente de réponse
Bonjour,
Je ne parviens plus à accéder à mon alarme Protexial (604907). Ni sur l'appli smartphone (message "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter"), ni sur le domaine #####.alarmesomfy.net (Message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.").
J'ignore depuis quand cela ne fonctionne plus, car je ne m'y rends pas souvent...
Ma configuration Internet (Box et Firewall) n'a pas évolué depuis plus d'un an, et je suis certain de m'être connecté depuis.
Pouvez-vous me dire si vous diagnostiquez un dysfonctionnement depuis vos serveurs ?
Merci beaucoup
Cordialement
Stéphane
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Stéphane
Est-ce que vous pouvez vous connecter en mode local ? C'est à dire en entrant l'adresse IP de la centrale directement dans un navigateur.
Pour récupérer cette adresse, connectez-vous sur votre clavier lcd en mode installateur après avoir appuyé sur "Menu" et tapez directement le code 780.
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc
Merci pour cette rapide réponse.
J'ai bien l'adresse IP de ma centrale. Je l'ai contrôlée par la manip proposée.
J'en ai profité pour contrôler la règle d'ouverture des ports de ma Box. Tout semble conforme.
Lorsque j'adresse directement ma centrale en tapant l'adresse IP dans un navigateur, j'ai "impossible d'acceder à la page" pour réponse.
Un truc très surprenant : Lorsque je vais voir le mapping de mon réseau dans l'outil dédié de ma box (Bbox Ultym) ma centrale Protexial apparaît inactive (normal), connectée en Wifi (???).... En réalité elle est connectée par CPL !
J'ai déplacé ma Box pour réaliser le branchement direct de la centrale sur la box (sans CPL). Cela ne change rien !
Tout laisse à penser qe le module IP de la Protexial est HS.
Est-ce également votre diagnostic ?
D'avance merci
Stéphane
Bonjour Stéphane
Quelle adresse IP est donnée avec le code 780 ?
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc
C'e'st une adreese générée par ma box, je pense....
192.168.1.71
Bonne journée.
S
Bonjour Stéphane,
Vos ports 80 et 443 m'indique qu'ils sont fermés. Connectez-vous à l'interface de votre box internet et ouvrez les.
Bonne journée,
Bonjour Elvina
Le problème de Stéphane est qu'il ne peut même pas se connecter en local:
""""" Lorsque j'adresse directement ma centrale en tapant l'adresse IP dans un navigateur, j'ai "impossible d'accèder à la page" pour réponse. """""
Bonne journée !
Bonjour Stéphane
Je vous suggère de réinitialiser le module IP de la centrale.
Bonne journée !
Bonjour
La réinitialisation du module IP a fonctionné. J'ai de nouveau accès à ma centrale en HTTP.
Je ne parviens pas à y acceder en HTTPS depuis l'extérieur, mais la centrale n'y est pour rien. Il faut que je creuse ce problème du côté de ma box.
Pour info : suite à la réinitialisation du module IP, mon routeur a attribué une nouvelle adresse IP à ma centrale... Le mapping de mon reseau m'a permis de la découvrir sans difficulté.
Merci beaucoup à la Communauté, et en particulier à Jean-Luc B.
Stéphane
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