Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Accès distant Protexial ?

Bonjour,

Je ne parviens plus à accéder à mon alarme Protexial (604907). Ni sur l'appli smartphone (message "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter"), ni sur le domaine #####.alarmesomfy.net (Message "Vérifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit inexistant.").
J'ignore depuis quand cela ne fonctionne plus, car je ne m'y rends pas souvent...
Ma configuration Internet (Box et Firewall) n'a pas évolué depuis plus d'un an, et je suis certain de m'être connecté depuis.
Pouvez-vous me dire si vous diagnostiquez un dysfonctionnement depuis vos serveurs ?

Merci beaucoup
Cordialement
Stéphane

Stéphane F.

    Réponses

    Bonjour Stéphane

    Est-ce que vous pouvez vous connecter en mode local ? C'est à dire en entrant l'adresse IP de la centrale directement dans un navigateur.
    Pour récupérer cette adresse, connectez-vous sur votre clavier lcd en mode installateur après avoir appuyé sur "Menu" et tapez directement le code 780.

    Bonne journée !

    Stéphane F.

    Bonjour Jean-Luc
    Merci pour cette rapide réponse.

    J'ai bien l'adresse IP de ma centrale. Je l'ai contrôlée par la manip proposée.
    J'en ai profité pour contrôler la règle d'ouverture des ports de ma Box. Tout semble conforme.

    Lorsque j'adresse directement ma centrale en tapant l'adresse IP dans un navigateur, j'ai "impossible d'acceder à la page" pour réponse.

    Un truc très surprenant : Lorsque je vais voir le mapping de mon réseau dans l'outil dédié de ma box (Bbox Ultym) ma centrale Protexial apparaît inactive (normal), connectée en Wifi (???).... En réalité elle est connectée par CPL !
    J'ai déplacé ma Box pour réaliser le branchement direct de la centrale sur la box (sans CPL). Cela ne change rien !

    Tout laisse à penser qe le module IP de la Protexial est HS.

    Est-ce également votre diagnostic ?

    D'avance merci

    Stéphane

    Stéphane F.

    Bonjour Jean-Luc

    C'e'st une adreese générée par ma box, je pense....

    Bonne journée.
    S

    Elvina Q.

    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Vos ports 80 et 443 m'indique qu'ils sont fermés. Connectez-vous à l'interface de votre box internet et ouvrez les.

    Bonne journée,

    Bonjour Elvina

    Le problème de Stéphane est qu'il ne peut même pas se connecter en local:

    """"" Lorsque j'adresse directement ma centrale en tapant l'adresse IP dans un navigateur, j'ai "impossible d'accèder à la page" pour réponse. """""

    Bonne journée !

    Stéphane F.

    Bonjour
    La réinitialisation du module IP a fonctionné. J'ai de nouveau accès à ma centrale en HTTP.
    Je ne parviens pas à y acceder en HTTPS depuis l'extérieur, mais la centrale n'y est pour rien. Il faut que je creuse ce problème du côté de ma box.
    Pour info : suite à la réinitialisation du module IP, mon routeur a attribué une nouvelle adresse IP à ma centrale... Le mapping de mon reseau m'a permis de la découvrir sans difficulté.

    Merci beaucoup à la Communauté, et en particulier à Jean-Luc B.

    Stéphane