Je n'arrive pas à connecter mon link!

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon link à l'application.
J'ai enregistré correctement les paramètres de ma box.
J'ai essayé avec iphone et samsung.
Iphone ne le détecte pas.
Samsung le détecte mais j'arrive à connecter le link au téléphone mais lorsqu'il demande la connexion au cloud somfy, j'ai un message d'erreur...
J'ai déjà installé la même alarme il y a quelques mois chez un proche sans aucun soucis.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous joins les captures d'écran du message d'erreur.
Merci, beaucoup

amélie B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Amélie
    Avez vous consulté les fiches de dépannage ci dessous
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143181...

    amélie B.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    en effet, j'ai déjà appliqué cette procédure.
    J'arrive à connecter le link au téléphone, ensuite j'arrive à mettre la wifi du link sur le téléphone et c'est au moment de se connecter au cloud somfy que ca dysfonctionne!
    J'ai vu sur le forum que ça pouvait venir du MAC du link?
    Comment puis-y remédier?
    Merci pour votre aide
    Amélie

    JACKY M.

    Amelie, dans ce cas si vous arrivez a connecter le lInk sur le smartphone, vous avez un problème dans le paramétrage de votre box.
    Revérifier les prérequis d'installation
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    amélie B.

    Merci de votre réactivité, voici une capture d'écran de ma wifi. tous les paramètres correspondent aux prérequis Somfy.
    L'étape de connexion à la box fonctionne c'est quand le link veut se connecter au cloud somfy qu'apparait le message d'erreur...
    Amélie

    JACKY M.

    Ok Amélie sur la Box ça semble correct.
    Plus qu'a vérifier les prérequis du smartphone

    amélie B.

    Je viens de vérifier le téléphone. Tous les paramètres sont bons.
    J'arrive jusqu'à l'étape en vidéo1, le link clignote comme sur la vidéo 2, ça dure 5 min et après apparait le message d'erreur en photo... Je commence à désespérer...
    Merci pour votre aide!

    JACKY M.

    Amélie, je vous ai donné toutes les pistes et documents disponibles.
    Votre Link se connecte sur le WIFI du smartphone et pas sur celui de votre box. Le problème est sur votre réseau local.
    Si vous avez beaucoup de matériels connectés en WIFI, il faut les arrêter le temps de l'installation.
    Les plus gourmant sont la TV et les consoles de Jeu.
    Après il faut attendre qu'un Yello vous contacte.

    amélie B.

    Un grand merci pour votre aide, j'attends le retour de mon mari pour essayer en partage de connexion entre smartphone... c'est mon dernier recours!
    Merci à vous
    Bonne fin de journée

    amélie B.

    Bonjour,
    Meme en essayant d'installer avec un partage de connexion entre téléphone, ça échoue au moment de la connexion au cloud somfy..
    J'ai aussi essayer en me connectant qu'au WIFI invité, meme chose...
    Un yellow pourrait-il m'aider?

    amélie B.

    Bonjour Maud,
    Mon MAC est le BU0111020A0B2036
    Merci de votre aide
    Amélie