Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Je n'arrive pas à connecter mon link!

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon link à l'application.
J'ai enregistré correctement les paramètres de ma box.
J'ai essayé avec iphone et samsung.
Iphone ne le détecte pas.
Samsung le détecte mais j'arrive à connecter le link au téléphone mais lorsqu'il demande la connexion au cloud somfy, j'ai un message d'erreur...
J'ai déjà installé la même alarme il y a quelques mois chez un proche sans aucun soucis.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous joins les captures d'écran du message d'erreur.
Merci, beaucoup

amélie B.
amélie B.

amélie B.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    amélie B.
    amélie B.

    amélie B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse.
    en effet, j'ai déjà appliqué cette procédure.
    J'arrive à connecter le link au téléphone, ensuite j'arrive à mettre la wifi du link sur le téléphone et c'est au moment de se connecter au cloud somfy que ca dysfonctionne!
    J'ai vu sur le forum que ça pouvait venir du MAC du link?
    Comment puis-y remédier?
    Merci pour votre aide
    Amélie

    amélie B.
    amélie B.

    amélie B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci de votre réactivité, voici une capture d'écran de ma wifi. tous les paramètres correspondent aux prérequis Somfy.
    L'étape de connexion à la box fonctionne c'est quand le link veut se connecter au cloud somfy qu'apparait le message d'erreur...
    Amélie

    amélie B.
    amélie B.

    amélie B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Je viens de vérifier le téléphone. Tous les paramètres sont bons.
    J'arrive jusqu'à l'étape en vidéo1, le link clignote comme sur la vidéo 2, ça dure 5 min et après apparait le message d'erreur en photo... Je commence à désespérer...
    Merci pour votre aide!

    Amélie, je vous ai donné toutes les pistes et documents disponibles.
    Votre Link se connecte sur le WIFI du smartphone et pas sur celui de votre box. Le problème est sur votre réseau local.
    Si vous avez beaucoup de matériels connectés en WIFI, il faut les arrêter le temps de l'installation.
    Les plus gourmant sont la TV et les consoles de Jeu.
    Après il faut attendre qu'un Yello vous contacte.

    amélie B.
    amélie B.

    amélie B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Un grand merci pour votre aide, j'attends le retour de mon mari pour essayer en partage de connexion entre smartphone... c'est mon dernier recours!
    Merci à vous
    Bonne fin de journée

    amélie B.
    amélie B.

    amélie B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    Meme en essayant d'installer avec un partage de connexion entre téléphone, ça échoue au moment de la connexion au cloud somfy..
    J'ai aussi essayer en me connectant qu'au WIFI invité, meme chose...
    Un yellow pourrait-il m'aider?

    amélie B.
    amélie B.

    amélie B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour Maud,
    Mon MAC est le BU0111020A0B2036
    Merci de votre aide
    Amélie

    Haut de page