Question en attente de réponse
Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter mon link à l'application.
J'ai enregistré correctement les paramètres de ma box.
J'ai essayé avec iphone et samsung.
Iphone ne le détecte pas.
Samsung le détecte mais j'arrive à connecter le link au téléphone mais lorsqu'il demande la connexion au cloud somfy, j'ai un message d'erreur...
J'ai déjà installé la même alarme il y a quelques mois chez un proche sans aucun soucis.
Pouvez-vous m'aider?
Je vous joins les captures d'écran du message d'erreur.
Merci, beaucoup
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Amélie
Avez vous consulté les fiches de dépannage ci dessous
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/sections/201143181...
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
en effet, j'ai déjà appliqué cette procédure.
J'arrive à connecter le link au téléphone, ensuite j'arrive à mettre la wifi du link sur le téléphone et c'est au moment de se connecter au cloud somfy que ca dysfonctionne!
J'ai vu sur le forum que ça pouvait venir du MAC du link?
Comment puis-y remédier?
Merci pour votre aide
Amélie
Amelie, dans ce cas si vous arrivez a connecter le lInk sur le smartphone, vous avez un problème dans le paramétrage de votre box.
Revérifier les prérequis d'installation
https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
Merci de votre réactivité, voici une capture d'écran de ma wifi. tous les paramètres correspondent aux prérequis Somfy.
L'étape de connexion à la box fonctionne c'est quand le link veut se connecter au cloud somfy qu'apparait le message d'erreur...
Amélie
Ok Amélie sur la Box ça semble correct.
Plus qu'a vérifier les prérequis du smartphone
Je viens de vérifier le téléphone. Tous les paramètres sont bons.
J'arrive jusqu'à l'étape en vidéo1, le link clignote comme sur la vidéo 2, ça dure 5 min et après apparait le message d'erreur en photo... Je commence à désespérer...
Merci pour votre aide!
Amélie, je vous ai donné toutes les pistes et documents disponibles.
Votre Link se connecte sur le WIFI du smartphone et pas sur celui de votre box. Le problème est sur votre réseau local.
Si vous avez beaucoup de matériels connectés en WIFI, il faut les arrêter le temps de l'installation.
Les plus gourmant sont la TV et les consoles de Jeu.
Après il faut attendre qu'un Yello vous contacte.
Un grand merci pour votre aide, j'attends le retour de mon mari pour essayer en partage de connexion entre smartphone... c'est mon dernier recours!
Merci à vous
Bonne fin de journée
Bonjour,
Meme en essayant d'installer avec un partage de connexion entre téléphone, ça échoue au moment de la connexion au cloud somfy..
J'ai aussi essayer en me connectant qu'au WIFI invité, meme chose...
Un yellow pourrait-il m'aider?
Amélie,
Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link ?
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Mon MAC est le BU0111020A0B2036
Merci de votre aide
Amélie
Amélie,
Votre Link ne remonte pas sur notre serveur. Nous allons procéder au retour SAV de votre Link je viens de vous envoyer un mail.
Bonne journée,
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