Question en attente de réponse
Bonjour,
suite à des problèmes de connexion et de reconfig de port (free) j'ai suivi les diverses indications pour me débrouiller seul mais blocage...
Je n'arrive plus à me connecter au serveur SOMFY...
mon nom de domaine est FLAP
impossible de me reconnecter au serveur Somfy...
J'ai ouvert les ports 32768 et 32770 sur ma free.
Pouvez vous m'aider pour ces manipulations et pour pouvoir me reconnecter à somfy svp?
Merci bcp
cordialement
Olivier
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Olivier
L'ouverture de ces ports spécifiques doit êtres faite par un Yello sur le serveur DNS de SOMFY.
Par défaut on ne peut ouvrir en automatique que les ports 80 et 443.
Postez le N° de la centrale d'alarme (6 chiffre) et attendez qu'un Yello vous confirme la mise à jour du serveur.
Bonjour Olivier
Vous pouvez essayer de changer les ports vous même en vous connectant sur le serveur Somfy.
Soit sur https://alarmesomfy.net soit sur https://alarmsomfy.eu . Vous trouverez lequel en vous connectant en local dans le Réglage de l'interface. Il faudra se connecter sur le serveur en mode utilisateur. Si vous n'avez pas d'erreur sur la page de configuration, vous pourrez modifier les ports vous-même, sinon, en effet, il faudra attendre l'intervention d'un Yellow.
Pour vous connecter en local, tapez l'adresse ip de votre centrale suivi du n° de port que vous avez modifié dans le réglage réseau. Par exemple:
http://192.168.1.220:32768
Bonne journée !
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je ne connais pas mon nom de centrale...
je connais le nom de sous domaine FLAP.alarmsomfy.eu
Est-ce que cela suffit?
Cordialement
Re,
dsl je viens finalement de tomber sur le num de serie via https://alarmsomfy.eu/new_ui/
c'est 629165
J'ai essayer de modifier moi même les ports dans la partie configuration, mais cela ne semble pas fonctionner...
Olivier il n'y a qu'un Yello qui puisse modifier les ports sur le serveur quand ils sont différents de 80 et 443.
Patientez vous n'êtes pas le seul dans ce cas.
Bonjour Jacky
Il est possible dans certains cas que l'utilisateur puisse modifier lui même les ports sur le serveur dès lors qu'il n'a pas l'erreur du style "Aucune box modem/adsl .....", en se connectant en mode utilisateur. Ce qui est mon cas par exemple.
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Comment faut-il faire pour contacter un yello?
Bonsoir Olivier
Vous êtes dans la file d'attente.
Il faut patienter.
Bonjour Olivier,
Vous avez bien inidqué sur le serveur ouvrir les ports 32768 et 32770, par contre ces ports ne semblent pas ouvert pour l'interface de votre système d'alarme. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ces deux ouvertures de ports dans l'interface de votre box internet, ainsi qu'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?
Bonne journée,
Bonjour,
Voici une capture concernant les ports sur ma free.
Part contre, je suis désolé mais je n'arrive plus à me connecter à mon système d'alarme en compte installateur. Je ne trouve plus mes mots de passe.
Est-ce que vous pouvez le faire vous?
Y a t'il une procédure pour pouvoir se connecter autrement?
Merci
Bonjour Olivier,
Est-ce que vous arrivez à rentrer dans les menus de votre Clavier LCD via le code installateur ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Oui j'y arrive.
Y a t'il une manipulation à faire depuis le clavier LCD?
Cordialement
Bonjour Olivier,
Le problème vient donc des codes d'authentification, il faudra suivre la procédure au lien ci-dessous pour remettre la carte à code d'usine :
Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.
Bonne journée,
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