Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

probleme connexion serveur SOMFY

Bonjour,
suite à des problèmes de connexion et de reconfig de port (free) j'ai suivi les diverses indications pour me débrouiller seul mais blocage...
Je n'arrive plus à me connecter au serveur SOMFY...
mon nom de domaine est FLAP
impossible de me reconnecter au serveur Somfy...
J'ai ouvert les ports 32768 et 32770 sur ma free.
Pouvez vous m'aider pour ces manipulations et pour pouvoir me reconnecter à somfy svp?
Merci bcp
cordialement
Olivier

Merci,

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
0
57 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Olivier
    L'ouverture de ces ports spécifiques doit êtres faite par un Yello sur le serveur DNS de SOMFY.
    Par défaut on ne peut ouvrir en automatique que les ports 80 et 443.
    Postez le N° de la centrale d'alarme (6 chiffre) et attendez qu'un Yello vous confirme la mise à jour du serveur.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Olivier

    Vous pouvez essayer de changer les ports vous même en vous connectant sur le serveur Somfy.
    Soit sur https://alarmesomfy.net soit sur https://alarmsomfy.eu . Vous trouverez lequel en vous connectant en local dans le Réglage de l'interface. Il faudra se connecter sur le serveur en mode utilisateur. Si vous n'avez pas d'erreur sur la page de configuration, vous pourrez modifier les ports vous-même, sinon, en effet, il faudra attendre l'intervention d'un Yellow.

    Pour vous connecter en local, tapez l'adresse ip de votre centrale suivi du n° de port que vous avez modifié dans le réglage réseau. Par exemple:
    http://192.168.1.220:32768

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Je ne connais pas mon nom de centrale...
    je connais le nom de sous domaine FLAP.alarmsomfy.eu
    Est-ce que cela suffit?
    Cordialement

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Re,
    dsl je viens finalement de tomber sur le num de serie via https://alarmsomfy.eu/new_ui/
    c'est 629165
    J'ai essayer de modifier moi même les ports dans la partie configuration, mais cela ne semble pas fonctionner...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Olivier il n'y a qu'un Yello qui puisse modifier les ports sur le serveur quand ils sont différents de 80 et 443.
    Patientez vous n'êtes pas le seul dans ce cas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky

    Il est possible dans certains cas que l'utilisateur puisse modifier lui même les ports sur le serveur dès lors qu'il n'a pas l'erreur du style "Aucune box modem/adsl .....", en se connectant en mode utilisateur. Ce qui est mon cas par exemple.

    Bonne journée !

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci pour vos réponses.
    Comment faut-il faire pour contacter un yello?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Olivier
    Vous êtes dans la file d'attente.
    Il faut patienter.

    Bonjour Olivier,

    Vous avez bien inidqué sur le serveur ouvrir les ports 32768 et 32770, par contre ces ports ne semblent pas ouvert pour l'interface de votre système d'alarme. Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de ces deux ouvertures de ports dans l'interface de votre box internet, ainsi qu'une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Voici une capture concernant les ports sur ma free.
    Part contre, je suis désolé mais je n'arrive plus à me connecter à mon système d'alarme en compte installateur. Je ne trouve plus mes mots de passe.
    Est-ce que vous pouvez le faire vous?
    Y a t'il une procédure pour pouvoir se connecter autrement?
    Merci

    Bonjour Olivier,

    Est-ce que vous arrivez à rentrer dans les menus de votre Clavier LCD via le code installateur ?

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Oui j'y arrive.
    Y a t'il une manipulation à faire depuis le clavier LCD?
    Cordialement

    Bonjour Olivier,

    Le problème vient donc des codes d'authentification, il faudra suivre la procédure au lien ci-dessous pour remettre la carte à code d'usine :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page