Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème appareillage gateway

Bonjour,
notre passerelle gateway ne fonctionne plus depuis 2 jours. Nous avons effectué les différentes manipulations pour son appareillage mais toujours rien... Pourriez-vous nous aider?
Nous avons bien lu que vous rencontriez un problème de votre côté ; est-ce toujours le cas? Notre panne peut-elle être dûe à celui-ci?
Merci pour votre réponse.

Merci,

Mathieu S.
Mathieu S.

Mathieu S.

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    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

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    Bonsoir Mathieu
    Avant de bidouiller la passerelle vous avez pensé a rebooter la box internet ?.

    Je suppose que c'est un Thermostat. Voici la FAQ correspondante, et si ça ne resous pas votre problème, postez le N° de PIN du Thermostat.
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq/thermostat-connecte

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

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    Bonsoir Jacky, pas d'inquiétude, j'ai déjà pensé à rebooter ma box ;)
    Merci!

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

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    Bonjour,
    cela ne fonctionne toujours pas...
    Le code PIN de mon thermostat est 174813054955
    Merci pour votre aide!

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Effectivement je vois que votre gateway ne s'est pas reconnectée.
    Pouvez-vous vérifier si les prérequis n'ont pas été modifié sur votre box afin de reconnecter la gateway.

    Connexion Gateway
    IMPORTANT !
    Cette étape nécessite le Wifi 2.4GHz.
    (Type de sécurité recommandé : WPA2 PSK/AES ou WPA2 PSK/TKIP)
    Veillez à l’activer sur votre smartphone et désactiver le Wifi 5Ghz sur votre box internet.
    La passerelle du thermostat ne supporte pas les éléments suivants :
    • Le mode de sécurité WPA-TKIP (ce mode n'est plus supporté par la WiFi Alliance)
    • Le mode de sécurité WPA-CCMP (activé par défaut sur certaines Freebox)
    • Les réseaux Wifi en 5.0GHz
    • Les clés WEP en dessous de 128 bits
    • Les caractères "+" et "&" dans le mot de passe Wifi lors de la première installation (après installation et première mise à jour, ces caractères sont acceptés)
    • La longueur totale du nom du réseau Wifi (SSID) et du mot de passe ne doit pas dépasser 45 caractères
    • Les espaces dans le nom du réseau Wifi (ou SSID) et dans le mot de passe Wifi

    Ensuite vous pouvez tenter l'appairage WIFI via votre application. Mais avant, essayez cela au moment où l'application vous demande de brancher votre gateway.

    Vous débranchez votre gateway durant 2s puis la rebrancher pendant 8s la redébrancher encore 2s et la rebrancher et ensuite vous suivez les indications de votre application.

    Bonne journée.

    Mathieu S.
    Mathieu S.

    Mathieu S.

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    Bonjour,
    ma passerelle présente à nouveau un défaut : impossible de la reconnecter. Pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance!

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