Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association Tahoma avec Commande Smoove IO ?

Bonjour,

Je possede des volets roulants SOMFY pilotés avec des telecommande Smoove IO.

Je viens de faire l'acquisition de la Tahoma.

J'ai suivi la procédure pour associer les volets commandés par une smoove IO, en appuyant sur le bouton "prog" jusqu a ce que les volets effectuent un va et vient et ensuite lancer le test de recherche et association du volet.

Resultat : La tahoma ne détecte rien.

J 'ai fait le meme test sur plusieurs volets mais aucun resultat et rien n'est detecté.

Quelle est la cause ?

Merci de Votre aide
Fred

Merci,

Frederic F.
Frederic F.

Frederic F.

Niveau
1
261 / 750
points
Code postal:
63430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Martres d'artiere
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Dans "IO" "équipement" tentez la recherche avec "sans télécommande".

    CdL

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai tente aussi la recherche sans telecommande et rien .. aucun equipement detecté ...

    J'ai cru voir quelque part qu'il y avait un code identification des moteurs ?

    Comment le systeme tahoma detecte t il les moteurs ?

    merci de votre aide

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne comprends pas ce que j ai pu lire sur le forum sur "la clé de sécurité moteur" ...

    Qu'est ce que c'est ? comment c'est paramétré ? faut il faire une manipulation au niveau de la tahoma pour configurer cette clé ?

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    je viens de trouver la reponse a ma question :)

    a partir de la telecommande generale IO j ai fait un appui 3s sur KEY pour recuperer la clé et ensuite une recherche equipement sans telecommande et j ai pu ajouter tous mes volets !

    si ca peut aider au ca ou ..

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai le même souci que vous, aucun volet détecté par la TaHoma.
    J’ai également essayé sans télécommande, même resultat.
    Comment faire car je n’ai pas de télécommande générale comme vous l’indiquez.
    Merci de votre retour

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    261 / 750
    points
    Code postal:
    63430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Martres d'artiere
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Le problème vient à mon avis qu il y a un code au niveau de vos moteurs mais sans commande générale je ne sais pas desole

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Florian,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle et le nombre de l'ensemble de vos télécommandes Somfy ? Si vous ne le connaissez pas, transmettez moi une photographie.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    j'ai le même problème. Je possède 9 télécommandes individuelles de type Smoove RS100 io et une télécommande Situo 1 io qui commande l'intégralité de mes volets. Je n'arrive pas à les faire détecter par ma box Tahoma. Merci d'avance de vos retours. Eric

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour eric,
    Aller sur cette page, j’ai réussi à les faire fonctionner:
    https://forum.somfy.fr/questions/2674663-association-tahoma-commande-smoove-io#answer_6743774

    Merci pour votre retour. Je vais essayer mais j'ai un peu peur lors d'une tentative précédente j'avais déréglé l'ensemble de mes volets. Je vous tiens informé.

    Bonjour,

    Attention...!!! La RAZ sur les RS100 n'est pas la même manip, elle ne nécessite pas de 2.8.2.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique