Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Tahoma avec Commande Smoove IO ?

Bonjour,

Je possede des volets roulants SOMFY pilotés avec des telecommande Smoove IO.

Je viens de faire l'acquisition de la Tahoma.

J'ai suivi la procédure pour associer les volets commandés par une smoove IO, en appuyant sur le bouton "prog" jusqu a ce que les volets effectuent un va et vient et ensuite lancer le test de recherche et association du volet.

Resultat : La tahoma ne détecte rien.

J 'ai fait le meme test sur plusieurs volets mais aucun resultat et rien n'est detecté.

Quelle est la cause ?

Merci de Votre aide
Fred

Merci,

Frederic F.
Frederic F.

Frederic F.

Niveau
1
359 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans "IO" "équipement" tentez la recherche avec "sans télécommande".

    CdL

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour,

    J'ai tente aussi la recherche sans telecommande et rien .. aucun equipement detecté ...

    J'ai cru voir quelque part qu'il y avait un code identification des moteurs ?

    Comment le systeme tahoma detecte t il les moteurs ?

    merci de votre aide

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Je ne comprends pas ce que j ai pu lire sur le forum sur "la clé de sécurité moteur" ...

    Qu'est ce que c'est ? comment c'est paramétré ? faut il faire une manipulation au niveau de la tahoma pour configurer cette clé ?

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    je viens de trouver la reponse a ma question :)

    a partir de la telecommande generale IO j ai fait un appui 3s sur KEY pour recuperer la clé et ensuite une recherche equipement sans telecommande et j ai pu ajouter tous mes volets !

    si ca peut aider au ca ou ..

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    J’ai le même souci que vous, aucun volet détecté par la TaHoma.
    J’ai également essayé sans télécommande, même resultat.
    Comment faire car je n’ai pas de télécommande générale comme vous l’indiquez.
    Merci de votre retour

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    1
    359 / 750
    points

    Bonjour
    Le problème vient à mon avis qu il y a un code au niveau de vos moteurs mais sans commande générale je ne sais pas desole

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Pourriez-vous m'indiquer le modèle et le nombre de l'ensemble de vos télécommandes Somfy ? Si vous ne le connaissez pas, transmettez moi une photographie.

    Bonne journée,

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème. Je possède 9 télécommandes individuelles de type Smoove RS100 io et une télécommande Situo 1 io qui commande l'intégralité de mes volets. Je n'arrive pas à les faire détecter par ma box Tahoma. Merci d'avance de vos retours. Eric

    Florian C.
    Florian C.

    Florian C.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour eric,
    Aller sur cette page, j’ai réussi à les faire fonctionner:
    https://forum.somfy.fr/questions/2674663-association-tahoma-commande-smoove-io#answer_6743774

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci pour votre retour. Je vais essayer mais j'ai un peu peur lors d'une tentative précédente j'avais déréglé l'ensemble de mes volets. Je vous tiens informé.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Attention...!!! La RAZ sur les RS100 n'est pas la même manip, elle ne nécessite pas de 2.8.2.

    https://forum.somfy.fr/questions/1710594-faq-effectuer-remise-zero-reprogrammation-moteur-rs100-io

    CdL

    Haut de page