Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Calera indoor impossible à installer

Bonjour,
Ma camera indoor est bien connectée à mon wifi en 2.4ghz mais impossible de passer l étape installation avec l'appli.
J'ai tenté en utilisant la connexion partagée avec des smartphones, ça ne change rien.
Elle indique que l installation a échouée et clignote blanc.
L adresse Mac est 00:76:B1:05:68:AA
Je dispose déjà de l'alarme somfy protect avec intellitag et détecteur mouvement.

Merci,

Antoine
Antoine

Antoine

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Je précise que je ne parviens pas non plus en Bluetooth

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anytoine.
    Votre caméra pour se connecter au Wifi reçoit les informations de l'application Somfy Protect.

    Il y a quelque chose d'incohérent.

    Quand vous allez dans Menu/Mes Equipements, voyez vous la caméra. Si OUI, sélectionnez là et faite un redémarrage.

    Autre possibilité, vous avez installé la caméra sur un deuxième site. Sur l'écran principale tout en haut vous avez le Nom de votre Site d'installation avec une petite flèche en dessous. Cliquez sur le nom pour voir si il n'y a qu'un seul site.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Ma camera n apparaît pas dans mes équipements et je n ai bien qu un seul site....
    Pour moi ce n'est pas un problème de wifi mais du logiciel d installation.
    Je ne vois pas comment installer

    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Antoine, il n'y a qu'une procédure.
    Menu/Mes Equipements puis cliquez sur le PLUS bleu, sélectionner le type de caméra que vous souhaitez ajouter et suivre les instruction sur le smartphone.

    Par contre sur votre smartphone il faut absolument désactiver le Wifi Intelligent. Si vous ne trouvez pas l'option, on peut contourner le problème de la façon suivante.
    Mettre le smartphone en mode Avion. Aller dans les paramètres activer le Wifi et le Bluetooth; Vérifiez que vous avez accès a internet. Puis aller dans Somfy Protect pour installer la caméra.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Je viens d essayer votre procédure. J'ai accès a internet avec mon téléphone et j'ai un message d erreur d installation.

    Je ne comprends pas

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Je viens de remarquer que ma camera apparaît dans les réseaux wifi disponibles ???

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Voici une vidéo de l installation, est ce normal?
    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Antoine, je ne vois pas d'anomalie dans la vidéo.
    L'application essaie d'enregistrer la caméra sur le cloud Somfy, et ce n'est pas instantané.

    Maintenant comme vous avez postez le N° MAC de la caméra, si ça ne va pas au bout de l'installation attendez qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Comment faire pour qu'un "yellow" réinitialise l installation ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bonne soirée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Votre caméra ne remonte pas sur notre serveur. Pouvez-vous mettre à jour votre application?

    Ainsi recommencer si cela n'aboutit pas veuillez essayer en partage de connexion.

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Je viens de faire ce que vous m'avez recommandé mais rien n'y fait. Impossible d installer que ce soit avec le Bluetooth ou la wifi.

    J'ai même essayé avec 3 mobiles différents.

    Que puis je faire?

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine,

    Nous venons de pousser une nouvelle mise à jour de l'application (3.16.8 sous iOS et 3.16.9 sous Androïd), pourriez-vous tester de nouveau la mémorisation de la caméra ?

    Si elle se solde toujours par un échec, pourriez-vous me faire une copie d'écran du message d'erreur que vous obtenez après l'échec de l'installation en Bluetooth ?

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ne parviens pas à installer la caméra malgré cette mise à jour. J'ai essayé en wifi et partage de réseau.
    Les deux en 2.4ghz.
    Ci joint une copie d écran.

    Merci pour votre aide.

    Marlène D.
    Marlène D.

    Marlène D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Après de multiples essais, sur un réseau de 2.4ghz, impossible d'installer la caméra, on indiquant le bon code Wifi, le reste de l'équipement fonctionne , la caméra clignote au bleu inlassablement...
    J'ai un projet de vacances, cela m'ennuie beaucoup de ne pas pouvoir mettre en place mon alarme.
    Merci pour vos réponses.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Antoine et Marlène,

    Nous avons identifié un souci sur un lot de caméra qui a été mal provisionné sur nos serveurs. Nos équipes sont en train de faire le nécessaire pour que les caméras soient de nouveau provisionné comme Somfy Indoor Caméra. Je reviendrais vers vous lorsque le correctif sera déployée.

    Je vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée,

    Marlène, afin de s'assurer que votre Caméra fait aussi parti de ce lot, pourriez-vous me confirmer que vous avez bien le même message d'erreur que celui transmis par Antoine après échec de l'installation via Bluetooth et non via Qrcode ?

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Pourriez-vous tester de nouveau l'installation de vos Caméras, est-ce que ça fonctionne maintenant ?

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,
    Cela ne fonctionne toujours pas, j'ai essayé en wifi et en partage de connexion, même échec.
    Vous trouverez 2 copies d écran montrant la connexion au wifi 2.4ghz de la caméra et la copie d écran de l échec d installation.

    Merci pour votre retour et aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous prie de m'excuser, il manquait une partie du correctif qui vient d'être déployé en ce début d'après-midi, pouvez-vous me confirmer que tout est OK de votre côté ?

    Bonne journée,

    Lorianne R.
    Lorianne R.

    Lorianne R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre également de grandes difficultés pour installer ma camera indoor (0076B1056AB5)
    L'installation via l'application somfy protect aboutit toujours à un échec que ce soit par le Bluetooth ou par qr code après un nombre incalculable de réinitialisations (Y compris reboot de ma livebox), vérification des paramètres wifi, du mot de passe etc.
    La camera apparait dans les équipements de ma livebox mais pas dans l'appli somfy protect. Elle clignote en blanc, le volet reste tout le temps ouvert et l'installation échoue systématiquement.
    Ça ne fonctionne pas non plus en utilisant un second smartphone en point d'accès wifi.
    Pourriez vous m'aider s'il vous plait?

    Eric G.
    Eric G.

    Eric G.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Nous avons exactement le même problème. Pack advanced Home alarm installé sauf la caméra indoor impossible de la connecter au réseau. "Echec de l'installation". Malgré toutes nos tentatives et les essais des procédures que vous avez recommandées. Que faire?
    Merci pour votre aide.......

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Lorianne : Je viens d'ouvrir un ticket auprès du service support, je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Eric : Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre caméra ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour, même soucis cela fait 2 jours que je tente de connecter ma camera via qr code et à chaque fois j'ai un message d'erreur.
    Mon code caméra :B0411D0C095B
    Cdt.
    Patrick

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Pouvez-vous m'indiquer la couleur de la Led au moment de l'échec de l'installation?

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Elle clignote bleue tout le temps.

    Cdt.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    Voyez-vous votre caméra remonter sur l'interface de votre box internet ?

    Est-il possible de tenter l'installation en partage de connexion ?

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ?

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ?

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé une dizaine de fois avec le partage de connexion et toujours rien.
    Au moment du qr code il n'y a pas de reconnaissance de celui-ci. Sa mouline.
    Peut on éviter le qr code?
    cdt.

    Patrick.B

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    Est-il possible de changer de téléphone et d'activer le Bluetooth ?

    Passez-vous bien par l'étape de changement de réseau wifi ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi de la Camera ?

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai désinstallé la caméra donc impossible d'accéder à la rubrique changement de wifi.
    Je veux justement la réinstaller comme un nouvel équipement.
    Donc je ne peux pas faire votre dernière manipulation :(
    Dans l'attente de vous lire.
    Cdt.
    Patrick.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Patrick,

    Veuillez effectuer un test en partage de connexion :

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points

    Bonjour,
    Toujours le même résultat, même en partage de connexion. La caméra ne reconnaît pas le Qr code.
    Elle clignote en bleu constamment.

    Cordialement.

    Haut de page