Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre des pbl d'intégration de ma box Tahoma dans l'application Maison d'Apple.
J'explique rapidement mon cas:
Dans un premier ma box Tahoma était parfaitement intégrée dans Homekit et je parvenais à piloter mes volets. Mais du jour au lendemain cette manipulation est devenu impossible.
J'ai donc supprimé le pont dans homekit et j'ai tenté en vain de l'ajouter via le QR code collé sous la Tahoma. - Accessoire introuvable -
Je suis dans le même réseau que ma box - J'ai essayé avec un Iphone et un Ipad.
J ai bien réinitialisé la box avec le bouton RST en restant appuyé 10 secondes. J'ai également fait cette manipulation au démarrage. Toujours le même résultat.
J'ai redémarré ma box internet et mes équipements apple mais sans succès.
Je suis un peu à court d'idée...
Avez vous une autre piste?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir David
Tout ce que j'ai a vous proposer c'est le tuto pour associer Tahoma et Homekit avec ou sans QR code.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/c9d...
Bonsoir Jacky,
Malheureusement, j'ai déjà essayé de suivre ce tuto, mais sans résultat :(.
Merci
Désolé David, mais il n'y a pas beaucoup de litérature sur cette compatibilité relativement récente.
J'ai trouvé ce post dans le Forum. Si ça peut vous aider.
https://forum.somfy.fr/questions/2532442-disparition-tahoma-app-maison-homekit
Bonjour David,
Pourriez-vous m'indiquer le code PIN de votre TaHoma ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Voici le code PIN de ma box : 1235-3391-6889
Merci
Bonne journée
J'ai refait une tentative de réinitialisation - lumière rouge - sans succès.
Ultime tentative, j’ai supprimé tout dans maison et j’en ai créé une nouvelle. Toujours pareille. Lorsque je flash le QR code j’ai uniquement Pont qui s’affiche et ensuite introuvable. J’avoue que je commence à regretter cet achat .
Quelqu’un a déjà fait appel au support pour ce genre de problème ? Merci
Bonjour David,
je fais la suppression du pont coté serveur Tahoma, pour supprimer les lien.
pouvez vous supprimer egalement le pont de votre coté dans l'app maison.
puis passer par l'app tahoma sur iphone (pas d'ipad) pour refaire l'ajout.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
Le pont a été supprimé de l'application Maison mais toujours impossible de l'ajouter de nouveau.
J'ai tout essayé - changer de serveur DHCP en interne - redémarrage du WIFI -nouveau serveur DNS, changer le port dans le switch de la box SFR, mais sans résultat,.
J'essaye de l'ajouter avec le QR code situé sous ma Tahoma box et je confirme avoir effectué ceci via mon Iphone. Par contre je n'ai pas l'option homekit dans l'application Somfy Tahoma.
Je joins quelques capture d'écran.
Merci
Bonjour
Je suis dans le même cas. Du jour au lendemain impossible d’utiliser la TaHoma via HomeKit. J’ai suivi la procédure mais ça ne fonctionne pas.
Code pin:1204-0197-1532
Adresse mac:F8:81:1A:04:6D:81
Merci de votre support
Cdt
Arnaud
Bonjour Arnaud,
J'ai supprimer le lien homekit coté serveur.
Je vous invite a supprimer le pont dans l'app maison et essayer de refaire l'appairage depuis l'app tahoma classic.
bonne journée
Bonjour David,
Pouvez vous m'indiquez la version de votre application tahoma classic.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
J'utilise la dernière version disponible dans l'AP store (3.18.2 (15082)).
J'ai efféctué en désespoir de cause la mise a jour IOS et Tahoma Classic. Toujours le même résultat.
Merci
Bonjour
Malgré la suppression du lien, le pont apparait bien dans homkit mais les équipements n'apparaissent plus.
Merci
Arnaud
Bonjour Nicolas,
Pensez-vous qu'il y aura une issue positive à mon problème? La box Tahoma a clairement un problème de configuration. Il me semble que je ne peu pas avoir d'action corrective à mon niveau. Sachant que j'ai supprimer et ajouté une lampe dans homekit avec succès afin de tester toute la chaîne (wifi - Iphone - etc) .
Dommage car j'ai spécifiquement acheté cette box pour l'intégration avec les produits Apple.
En l'absence de solution, pensez-vous je puisse faire un SAV pour procéder à un échange?
Merci
Bonjour David,
Je ne pense pas que votre Tahoma soit défaillante car il s'agit juste d'un lien cloud.
Votre tahoma est branché directement a votre box ADSL ou passer vous par une baie de brassage/switch/hub.
Bonne journée.
Bonjour Nicolas,
La box est branchée dans le switch de la box SFR, ceci est le cas depuis le début. Par contre il est possible que mon opérateur ait effectué une mise à jour - je suis passé sur du très haut débit il y a peu tout en conservant la même box internet.
Je vais essayer de configurer la box tahoma sur un switch - on ne sait jamais :).
Merci
Bonjour Nicolas,
L'ajout du switch n'a pas résolu le problème. Avez-vous une solution?
Merci
Bonjour Nicolas,
Est-ce que vous pouvez m'expliquer la procèdure de retour de la box Tahoma pour éffectuer un échange?
Merci
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