Impossible lier Somfy Protect à Tahoma

Bonjour,

Je n'arrive pas à détecter/configurer les matériels Somfy Protect (détecteurs mouvement, détecteurs fenêtres/portes,...) dans Tahoma et du coup impossible de créer des scénarii dans l'application.
Pourriez-svp m'aider ?
Code PIN Tahoma : 1236-3249-7947
Merci par avance.
Cdt,
David

Merci,

David S.

    Réponses

    David S.

    Bonjour,
    Merci pour votre retour Guillaume.
    Oui, j'ai bien configuré mon alarme à partir de Somfy Protect. Par contre, comment associe-t-on l'installation ainsi faite à votre Tahoma ?
    Merci par avance.
    Cdt,
    David

    David S.

    C'est précisément ce que j'ai fait avec comme résultat le message d'erreur suivant : "Aucun équipement n'a été découvert. Assurez-vous que votre compte possède au moins un équipement."
    Que faire ? Merci par avance.
    Cdt,

    David S.

    Tout à fait.
    Cdt,

    David S.

    Merci pour votre aide en tout cas, dans l'attente d'un Yellow salvateur :)

    JACKY M.

    Bonjour David
    Comme vous parlez de détecteurs, je pense que vous essayez d'ajouter Somfy protect dans l'onglet Alarme de Tahoma.

    Si c'est bien ce que vous voulez faire ça ne marchera pas.
    Somfy Protect s'ajoute au même titre que des volets roulants dans l'onglet Ma Maison, et les Smart se limite a tester si l'alarme est active ou inactive ou si il y a une alerte, mais vous ne pourrez pas récupérer l'information des détecteurs.

    Cette possibilité n'existe qu'avec une alarme Protexiom, et elle disparaitra avec la nouvelle Tahoma Swift.

    David S.

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    En fait, je voulais faire un scénario qui ferme les volets en cas de déclenchement de l'alarme. Je comprends que ce n'est pas possible via Tahoma et qu'il faut privilégier IFTTT.
    Cdt,
    David

    JACKY M.

    David vous pouvez déclencher la fermeture des volets en cas de déclenchement de l'alarme.

    C'est ce qui est indiqué dans le lien que vous a mis Guillaume.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    David S.

    Merci Jacky. J'avais vu la procédure, le seul problème restant que mon équipement Somfy Protect n'est pas visible/détecté dans l'application Tahoma. Je vais tout miser sur IFTTT.
    Merci en tout cas pour vos retours éclairés.
    Excellent week-end à vous.
    Cdt,
    David

    Hervé T.

    J'ai aussi ce message d'erreur, impossible de relier ma Tahoma avec mon système Somfy Protect.

    Avez vous solutionner le problème depuis ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma, ainsi que l'adresse MAC de la Centrale de votre système Somfy Protect ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Hervé T.

    Bonjour Thomas,

    Voici le code pin de ma Tahoma : XXXXXX-XXXX
    ET voici l'adresse MAC de mon link : XXXXXXXXXXXXX

    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Hervé,

    L'adresse email de votre compte Somfy Protect est différente de votre adresse email TaHoma, elle est de la forme : he*****4@h*****l.c**

    Est-ce bien cette adresse email que vous entrez, ainsi que le mot de passe correspondant au compte lorsque vous essayez d'ajouter votre système Somfy Protect à TaHoma ?

    Bonne journée,

    Hervé T.

    Merci Thomas, c'était bien une erreur de débutant avec mon adresse mail.
    Problème résolu.
    J'ai créé mes scenarios du coup, c'est top.

    Un grand merci yellow man