Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible lier Somfy Protect à Tahoma

Bonjour,

Je n'arrive pas à détecter/configurer les matériels Somfy Protect (détecteurs mouvement, détecteurs fenêtres/portes,...) dans Tahoma et du coup impossible de créer des scénarii dans l'application.
Pourriez-svp m'aider ?
Code PIN Tahoma : 1236-3249-7947
Merci par avance.
Cdt,
David

Merci,

David S.
David S.

David S.

Niveau
0
64 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour votre retour Guillaume.
    Oui, j'ai bien configuré mon alarme à partir de Somfy Protect. Par contre, comment associe-t-on l'installation ainsi faite à votre Tahoma ?
    Merci par avance.
    Cdt,
    David

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    C'est précisément ce que j'ai fait avec comme résultat le message d'erreur suivant : "Aucun équipement n'a été découvert. Assurez-vous que votre compte possède au moins un équipement."
    Que faire ? Merci par avance.
    Cdt,

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Tout à fait.
    Cdt,

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci pour votre aide en tout cas, dans l'attente d'un Yellow salvateur :)

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour David
    Comme vous parlez de détecteurs, je pense que vous essayez d'ajouter Somfy protect dans l'onglet Alarme de Tahoma.

    Si c'est bien ce que vous voulez faire ça ne marchera pas.
    Somfy Protect s'ajoute au même titre que des volets roulants dans l'onglet Ma Maison, et les Smart se limite a tester si l'alarme est active ou inactive ou si il y a une alerte, mais vous ne pourrez pas récupérer l'information des détecteurs.

    Cette possibilité n'existe qu'avec une alarme Protexiom, et elle disparaitra avec la nouvelle Tahoma Swift.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    En fait, je voulais faire un scénario qui ferme les volets en cas de déclenchement de l'alarme. Je comprends que ce n'est pas possible via Tahoma et qu'il faut privilégier IFTTT.
    Cdt,
    David

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    David vous pouvez déclencher la fermeture des volets en cas de déclenchement de l'alarme.

    C'est ce qui est indiqué dans le lien que vous a mis Guillaume.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Merci Jacky. J'avais vu la procédure, le seul problème restant que mon équipement Somfy Protect n'est pas visible/détecté dans l'application Tahoma. Je vais tout miser sur IFTTT.
    Merci en tout cas pour vos retours éclairés.
    Excellent week-end à vous.
    Cdt,
    David

    Hervé T.
    Hervé T.

    Hervé T.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    J'ai aussi ce message d'erreur, impossible de relier ma Tahoma avec mon système Somfy Protect.

    Avez vous solutionner le problème depuis ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma, ainsi que l'adresse MAC de la Centrale de votre système Somfy Protect ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Hervé T.
    Hervé T.

    Hervé T.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici le code pin de ma Tahoma : XXXXXX-XXXX
    ET voici l'adresse MAC de mon link : XXXXXXXXXXXXX

    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hervé,

    L'adresse email de votre compte Somfy Protect est différente de votre adresse email TaHoma, elle est de la forme : he*****4@h*****l.c**

    Est-ce bien cette adresse email que vous entrez, ainsi que le mot de passe correspondant au compte lorsque vous essayez d'ajouter votre système Somfy Protect à TaHoma ?

    Bonne journée,

    Hervé T.
    Hervé T.

    Hervé T.

    Niveau
    1
    109 / 750
    points

    Merci Thomas, c'était bien une erreur de débutant avec mon adresse mail.
    Problème résolu.
    J'ai créé mes scenarios du coup, c'est top.

    Un grand merci yellow man

    Haut de page