Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible lier Somfy Protect à Tahoma

Bonjour,

Je n'arrive pas à détecter/configurer les matériels Somfy Protect (détecteurs mouvement, détecteurs fenêtres/portes,...) dans Tahoma et du coup impossible de créer des scénarii dans l'application.
Pourriez-svp m'aider ?
Code PIN Tahoma : 1236-3249-7947
Merci par avance.
Cdt,
David

Merci,

David S.
David S.

David S.

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
34130
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
105 impasse du plan de l'ormeau
Ville:
CANDILLARGUES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David,

    Avez-vous bien utilisé l'application SomfyProtect pour installer vos équipements HomeAlarm puis associé l'installation ainsi faite à votre Tahoma ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    34130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    105 impasse du plan de l'ormeau
    Ville:
    CANDILLARGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour votre retour Guillaume.
    Oui, j'ai bien configuré mon alarme à partir de Somfy Protect. Par contre, comment associe-t-on l'installation ainsi faite à votre Tahoma ?
    Merci par avance.
    Cdt,
    David

    David,

    C'est par association du compte SomfyProtect.

    Vous avez l'info ici : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    34130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    105 impasse du plan de l'ormeau
    Ville:
    CANDILLARGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est précisément ce que j'ai fait avec comme résultat le message d'erreur suivant : "Aucun équipement n'a été découvert. Assurez-vous que votre compte possède au moins un équipement."
    Que faire ? Merci par avance.
    Cdt,

    et c'est bien le mail que vous utilisez pour vous connecter sur l'application HomeProtect ?

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    34130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    105 impasse du plan de l'ormeau
    Ville:
    CANDILLARGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tout à fait.
    Cdt,

    Il faut attendre un Yellow alors...

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    34130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    105 impasse du plan de l'ormeau
    Ville:
    CANDILLARGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide en tout cas, dans l'attente d'un Yellow salvateur :)

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour David
    Comme vous parlez de détecteurs, je pense que vous essayez d'ajouter Somfy protect dans l'onglet Alarme de Tahoma.

    Si c'est bien ce que vous voulez faire ça ne marchera pas.
    Somfy Protect s'ajoute au même titre que des volets roulants dans l'onglet Ma Maison, et les Smart se limite a tester si l'alarme est active ou inactive ou si il y a une alerte, mais vous ne pourrez pas récupérer l'information des détecteurs.

    Cette possibilité n'existe qu'avec une alarme Protexiom, et elle disparaitra avec la nouvelle Tahoma Swift.

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    34130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    105 impasse du plan de l'ormeau
    Ville:
    CANDILLARGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    En fait, je voulais faire un scénario qui ferme les volets en cas de déclenchement de l'alarme. Je comprends que ce n'est pas possible via Tahoma et qu'il faut privilégier IFTTT.
    Cdt,
    David

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    David vous pouvez déclencher la fermeture des volets en cas de déclenchement de l'alarme.

    C'est ce qui est indiqué dans le lien que vous a mis Guillaume.

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003963...

    David S.
    David S.

    David S.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    34130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    105 impasse du plan de l'ormeau
    Ville:
    CANDILLARGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky. J'avais vu la procédure, le seul problème restant que mon équipement Somfy Protect n'est pas visible/détecté dans l'application Tahoma. Je vais tout miser sur IFTTT.
    Merci en tout cas pour vos retours éclairés.
    Excellent week-end à vous.
    Cdt,
    David

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique