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Question en attente de réponse

Problème connexion link impossible

Bonjour,

Je n'arrive plus à connecter mon link malgré avoir respecté les paramétrages wifi, il est bloqué au moment de la connexion au cloud somfy puis échec.
Numéro du link BU011100AE5F.

Merci de votre retour.
Cordialement.

Rudy B.
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    Bonjour Rudy,

    Qu'avez-vous fait exactement avant d'être bloqué ?

    Si c'est une réinstallation, aviez-vous supprimé l'ancienne ?

    Ou est-ce suite à un changement de box et dans ce cas, suivez-vous la procédure de changement de wifi ?

    Rudy B.
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    Bonjour,

    Mon link a perdu l'accès internet le 10/05 et depuis plus moyen de le connecter alors qu'il fonctionnait avant..j'en perd la boule..je vais finir par le jeter par la fenêtre..:)

    Rudy B.
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    Sinon j'ai essayé aussi de le supprimer dans l'application mais toujours le même problème..

    Guillaume D.
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    Rudy,

    La première chose est de redémarrer la box.

    Si ça ne résout pas, vérifiez que votre box n'a pas activé le wifi 5ghz sur le même SSID. Ca peut arriver lors d'une mise à jour.

    Vous avez de l'info ici : https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

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    J'ai déjà redémarré la box..et les réseaux 2,4 ghz et 5 ghz sont séparés..

    Guillaume D.
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    Rudy, quand le link est branché, la led se comporte comment ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...

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    La led clignote.
    Je reste bloqué à la connexion au cloud

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    Photo au moment où je suis bloqué

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    J'ai restauré la box au paramètre usine, toujours pareil..

    Guillaume D.
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    Pour moi, ça clignote comme le 4) et il attend la configuration wifi.

    Au niveau de votre smartphone, tentez de désactiver les données 4G et de ne conserver que le wifi. Vous avez peut être une fonction wifi+ ou intelligent qui peut perturber l'installation.

    Rudy B.
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    J'ai désactivé les données mobiles, la wifi intelligente, enlevé la carte sim et toujours pareil.

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    Je sèche !

    Attendez la réponse d'un Yellow.

    Rudy B.
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    J'ai enfin réussi !! J'ai supprimé la caméra et ça à fonctionné bizarre..je doute que cela est dû à ça..bref ca refonctionne tant mieux :) mais c'est quand même d'un compliqué pour activer le link..pourtant je ne suis pas un novice, je plaint les personnes pas trop habitués.

    Merci pour votre aide :)
    Cordialement

    Guillaume D.
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    Bonjour Rudy,

    Très content pour vous.

    Si votre caméra est une One, elle intégre un link et il ne peut pas y en avoir plus d'un par installation.

    C'est votre cas ?

    Rudy B.
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    Bonjour,

    C'est la caméra Somfy Indoor

    Guillaume D.
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    Rudy,

    Donc la caméra inDoor bloquerait l'installation.

    Ce serait intéressant d'avoir l'avis éclairé d'un Yellow.

    Quant à votre remarque sur les gens qui ne s'y connaissent pas, avec un unique message d'erreur de connexion au cloud, ceux qui touchent ne sont pas plus avancés ;-).

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