Chers Utilisateurs,

Nous rappelons aux clients Eugenie que la migration vers TaHoma by Somfy sera effective ce jour.

Vous pourrez bénéficier de l’application à partir de 18h00.

Durant la journée nous vous conseillons de n’effectuez aucun appairage et/ou suppression et/ou renommage de vos produits.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Porbleme d'acces interface PC

Bonjour à tous,
J'ai un souci à savoir celui de me connecter à l'interface PC de l'alarme, j'ai donc effectué x fois les manipulations 'en cas de perte de la carte et des codes d'authentification" et à un moment j'ai réussi avec mon code installateur, j'ai donc effectué quelques contrôles et mise à jour, en premier celui de la carte d'authentification, puis validé, déconnexion et lors de ma tentative de reconnexion plus moyen de se reconnecter, j'ai effectué de nouveau x et x manipulations comme ci-dessus mais pas moyen , il m'est affiché "Code erroné" que j'utilise mes codes, ma carte ou celle d'usine rien n 'y fait. Après 6h00 de tentative je fais appel à votre expérience. Je pense que l'alarme fonctionne en partie mais il n'est pas souhaitable de rester dans le flou. Merci pour vos réponse

Merci,

Pat K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Pat.
    Avez vous bien utilisé la procédure ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Avez vous accès à l'interface d'identification de votre centrale en tapant ALARMESOMFY dans la ligne de commande de votre navigateur internet.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pat

    Si vous avez réinitialisé la centrale, les codes d'accès, tout comme la carte de codes, sont eux aussi revenus aux valeurs usine (1111 pour utilisateur et 2222 pour installateur).

    Avez-vous essayé ça ?

    Bonne journée !

    PHILIPPE L.

    Bonjour et merci pour votre aide

    Pat K.

    Bonjour,

    En réponse à Jacky, merci pour votre réponse, c'est cette manipulation que j'ai effectuée à x reprises mais sans succès. Merci

    Pat K.

    Bonjour Jean-Luc, en réponse à votre réponse dont je vous remercie, j'arrive à me connecter au clavier avec mes codes utilisateur et installateur, même si je n'arrive pas à me connecter à différents éléments, liste des éléments, historique, etc...Merci.

    Pat K.

    Bonjour à tous,
    Je viens de tenter une connexion au cas où ?
    Et toujours rien, sauf qu 'il m est indiquer ce jour
    "Les identifiants de connexion renseignés sont incorrects"
    Soit encore autre chose. Je tente avec mes codes, la carte usine et la nouvelle carte. Rien.
    Puis je tente avec les codes usine, la carte usine ou la nouvelle carte. Rien.
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Pat

    Avec quel moyen tenté vous de vous connecter ?

    Pat K.

    Bonjour Jean -LucB. Je me connecte de mo pc via Firefox. Soit mon alarme.....Somfy.net, soit avec l`I.P du transmetteur. Merci pour votre patience.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il semble qu'il y ait un problème avec la carte IP du transmetteur.

    Attendez confirmation d'un Yellow.

    Bonne journée !

    Pat K.

    Bonjour Jean-LUCB, et un grand merci pour vos réponses. Cordialement.

    Pat K.

    Bonjour Thomas, je reste dans l attente de vos nouvelles, avec mes remerciements.Cordialement. Pat

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pat,

    Dans un premier temps on va uniquement essayer de se connecter via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur. Pourriez-vous donc suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Si ça ne fonctionne pas, merci de m'indiquer l'adresse IP lue dans le menu 780 de votre Clavier LCD.

    Bonne journée,

    Pat K.

    Bonjour Thomas,
    merci pour votre information, j'ai donc effectué la manipulation indiquée " suite à changement de box", je me suis bien connectée avec le code installateur et code usine = mauvais login/ password (0x0812), j'ai tenté avec les codes de la dernière carte = code erroné. Voilà Je me trouve toujours au même point, malgré les manipulations faites pas à pas, bip etc...
    L'adresse IP est la suivante : 192.168.1.25, soit la même que précédemment.
    Merci pour votre aide.

    PHILIPPE L.

    Bonjour et merci pour ces échanges toujours intéressants. J'ai pour ma part égaré les codes de mon installation SOMFY Protexiom Exclusif RTC sans fil posé il y a de très nombreuses années et je ne peux donc pas interrompre le clignotement incessant sur le module clavier LCD. J'ai beau avoir changé toutes les piles, je m'interroge. Je vous remercie de m'indiquer comment opérer. Bien cordialement. Philippe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pat et Philippe,

    Pat, après une remise à zéro du module IP, seule la carte d'authentification reviens en code usine, il faudra donc utiliser celle présente sur le lien fourni. Par contre, pour les codes d'accès ce sont toujours les mêmes, à savoir ce que vous utilisez sur votre Clavier LCD et que vous devez retrouvez dans le menu 20 (code installateur) et 21 (code utilisateur) de ce dernier, est-ce bien ça ?

    Philippe, si vous avez perdu le code installateur, il vous faudra effectuer une remise à zéro complète du système d'alarme, suivi d'une remémorisation de l'ensemble des équipements comme décrit ci-dessous :

    Bonne journée,

    Pat K.

    Bonjour Thomas, merci pour vos informations mais mon problème reste toujours le même voir les messages et demandes précédents. Je n arrive pas à me connecter via l Interface pc que se soit après avoir effectué une remise à zéro de l adresse x fois effectué, l accès avec les codes initiaux et avec carte usine. Comme dis précédemment, connexion impossible. Code erroné.. Voir mon dernier message avec l identifiant de mon adresse IP. Merci pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pat,

    Pourriez-vous m'indiquer la date d'achat de votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Pat K.

    Bonjour Thomas,
    Je dirais entre 3 et 4 ans.
    Merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pat,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Pat K.

    Bonjour Thomas,
    Suite à nos échanges de ce matin, je souhaitais vous remercier pour votre aide et surtout votre patience.
    Tout semble parfaitement fonctionner, ce qui est bien appréciable.
    Je vous souhaite une bonne après-midi et encore merci.

    Fabienne F.

    Bonjour à tous,
    J'ai exactement le même problème que Pat K.
    Malgré toutes les manipulations possible j'ai toujours ce message " les identifiants de connexion renseignés sont incorrects".
    Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?
    Je vous remercie.
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabienne,

    Rencontrez-vous aussi ce problème en connexion locale via l'adresse IP de la Centrale ?

    Bonne journée,

    Jean-Yves A.

    Bonjour,
    je rencontre le même problème que Pat K.
    Suite à la réinitialisation IP de la centrale, j'ai récupéré via le menu 780 de l'écran LCD, l'adresse IP de la centrale (192.168.0.25).
    Si j'ai bien tout compris, je suis censé me connecter avec le code installateur usine (2222) et les codes fournits sur la carte (https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme), et là j'ai le message suivant : Mauvais login/password (0x0812)
    J'ai essayé avec le code utilisateur 1 usine (1111), même souci, ainsi qu'avec mon ancien code utilisateur que j'avais défini.
    Mon alarme Protexiom date de 2013.
    Que puis-je faire pour pouvoir me connecter à l'interface PC et ainsi reparamétrer mon alarme ?
    Je précise que pour l'instant je n'ai pas encore effectué les changements de ports sur l'interface d'administration de ma Freebox Delta.
    Merci par avance.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Yves

    Si vous n'avez que réinitialisé le module IP, les codes de connexion (utilisateur/installateur) restent inchangés. Seule la carte de codes d'authentification est remise aux valeurs usine.

    Bonne journée !

    Jean-Yves A.

    Merci bien Jean-Luc B.
    J'ai effectivement pu me connecter avec mon code utilisateur1 (ouf).
    Par contre je ne me souviens plus de mon code installateur... il y a moyen de le récupérer ?
    Merci par avance et bonne soirée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jean-Yves

    Il n'y a aucun moyen de récupérer un code perdu.
    La seule façon, c'est de réinitialiser totalement la centrale et donc de repartir avec les codes usine (1111 et 2222).

    Bonne journée !