problème de piles ?

Bonjour,

J'ai un soucis sur une grande partie de mes capteurs (indication piles usagées)
Ces messages sont arrivés en même temps...
Quand on sélectionne un capteur ex cellier, l'indication de la pile usagée n'apparait pas.
Voir ci-joint les photos.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci,

laurent S.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Bizarre....J'ai exactement le même pb mais sur des capteurs Thermis IO ?
    https://forum.somfy.fr/questions/2684329-thermis-defaut

    je suis convaincu que c'est la MàJ d'hier qui est en cause.

    Essayez à tout hasard un reset.

    CdL

    Leon R.

    Bonjour
    J'ai le même problème sur tous mes capteurs (piles semblent usagées ou capteur hors de portée).
    Cette anomalie est apparue juste après la mise à jour de la box Tahoma hier (17/04/21).
    Je reçois des alertes cycliquement sur mes capteurs et quand je vérifie leur état individuellement sur l'appli :

    • le capteur est grisé avec un point d'exclamation !
    • puis environ un quart d'heure après ce même capteur est opérationnel et le niveau des piles est correct.
    • puis c'est au tour d'un autre capteur d'être grisé avec un point d'exclamation ...
    • et ainsi de suite ...

      Encore une fois je constate des anomalies après la mise à jour de la box Tahoma, ça devient lassant.

      Depuis le début 2021 cela fait 3 mises à jour de la box Tahoma qui sont ratées (février, mars/avril, mai) et nous devons attendre les correctifs : (problèmes de caméra puis de sirène et maintenant d'indications de piles).

      C'est quand même un système de sécurité et toutes ces anomalies répétées sont stressantes.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, nous avons identifié un souci d'affichage de défaut sur les équipements fonctionnant à pile avec TaHoma (Capteur, détecteurs, ...), ce défaut est lié à la mise à jour qui a eu lieu ce Lundi 17 Mai.

    Ce défaut d'affichage ne gène en rien le fonctionnement des capteurs et devrait normalement être corrigé le 01er Juin (date prévisionnelle encore à confirmer).

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour Thomas,

    merci pour l'info.

    CdL

    Merci pour ces précisions THOMAS, mais peut être qu'une communication par mail, signalant votre erreur de programmation au usagers, aurait été utile ! Enfin pour moi qui vient de changer inutilement déjà 6 piles

    Le Coyote

    Bonjour,

    pour ma part, constatant que mes 3 capteurs étaient simultanément en défaut piles, j'ai immédiatement compris que les piles n'étaient pas en cause.....

    cdL

    Pascal K.

    Bonjour,
    Merci pour ce fil utile.
    Idem. Problème d’affichage sur l’interface.
    J’ai déjà changé les piles pensant que c’etait un bug chez moi. Rien n’y a fait.
    On attend la mise à jour pour retrouver un fonctionnement normal.
    Merci,
    Cdlt,
    P.KBS

    François C.

    idem, j'ai exactement le même problème sur mes capteur IO de détection de mouvement et de porte (pile HS).
    Nous allons donc attendre la correction du 1er juin !!
    François

    Nick C.

    Bonjour
    C'est pareil pour moi. Depuis la MaJ de ma box TaHoma je reçois maintenant un flux constant d'alertes me disant que «les piles de votre capteur semblent utiliser ou ce dernier est hors de portée». Pendant une période de deux heures répétée toute la journée c'est la même alerte pour tous mes dix détecteurs de mouvement et d’ouverture !
    Rien, à part le MaJ de la box n'a changé, et il n'y a pas eu de telles alertes avant le MaJ. J'ai même remplacé les piles de deux des détecteurs par des piles neuves, mais les mêmes alertes continuent. De plus, ni la box ni les capteurs n'ont changé de position.
    J'ai redémarré la box et j'ai également resynchronisé la box comme je l'ai vu suggéré ailleurs dans le forum. Aucune de ces actions n'a résolu le problème.
    On attend le 1 juin avec les doigts croisés !!
    Bon courage

    Didier

    Ici même problème depuis la dernière mise à jour de la TAHOMA du 17 mai. Toutes mes piles CR123A (14 au total) mesurée à 3 volts sont en défaut et à cause ce cela je n'ai plus d'historique au tableau de bord ou en supervision polluée par trop de message d'erreurs.
    Merci Thomas M. pour vos infos, mais de vous à moi : c'est de pire en pire ces mises à jour chez Somfy, une mise à jours entraine souvent d'autres défauts et ça devient, on va dire : pas sérieux...

    Patrice T.

    Bonjour

    J'ai exactement le même soucis
    Je me demande si Somfy ne part pas à la dérive
    Et vouloir faire prendre contact pour des interventions techniques
    De plus ici en Belgique tout contact téléphonique est surtaxé

    Bien a vous

    Sébastien M.

    merci pour tout ces retours d'infos. Idem chez moi sur tous les capteurs
    j'ai acheté 16 piles CR123A en urgence, bon c'est pas perdu mais si les piles durent vraiment 5 ans alors je les aient achetées 4 ans trop tôt et donc elle vont perdre en durée de vie... qui va me dédomager ?
    merci pour une mise à jour rapide de la box

    Philippe

    Bonjour,
    Pareil de mon côté suite à la mise à jour
    J'ai 2 box SOMFY (2 domiciles) et elles ont buggé sur l'état des piles des capteurs suite à la mise à jour.
    Il est évident que tous les capteurs ne tombent pas en panne en même temps; donc c'est un bug de programmation !
    Attendons patiemment le 1er juin

    Cédric

    Bonjour,

    J'ai également le même problème que vous et apparemment il s'agirait d'un bug de la dernière version 2021.2.4-11.
    J'ai changé mes piles et rien n'y fait, il faut simplement attendre la prochaine version.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme que le souci sera bien corrigé ce Mardi 01er Juin.

    Bonne journée,

    Le Coyote

    Bonjour,

    Suite à MàJ de ce matin, tout est rentré dans l'ordre.

    CdL

    laurent S.

    Bonjour,

    Suite à la dernière mise à jour, tout mes capteurs refonctionnent sauf un capteur de mouvement extérieur (même symptôme cf photo ci-joint). Avant la dernière mise à jour ce même capteur avait posé problème une semaine avant les autres.
    Merci pour votre aide.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    J'ai resynchroniser votre tahoma avec notre serveur.
    pouvez vous m'indiquer si cela fonctionne.
    Bonne journée.

    laurent S.

    Bonjour Nicolas

    Merci pour votre intervention.
    Malheureusement je viens d'avoir le même message. Ci-joint une copie d'écran.
    Il s'agit de mon dernier détecteur acheté il y a deux mois.
    Est-ce lié ?
    Merci pour votre retour

    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,
    Je ne pense pas que ce soit lié.
    Pouvez vous essayer de le supprimer de tahoma et de le réenregistrer.
    Bonne journée.

    laurent S.

    Nicolas, bonjour

    J' ai suivi vos conseils et depuis plus de soucis.

    Merci pour votre aide

    Cordialement

    laurent S.

    Bonjour,

    De nouveau le même problème sur le même détecteur de mouvement. Voir copies d'écran ci-joint.
    Que puis-je faire ?

    Merci pour votre aide

    laurent S.

    Bonjour,

    J'ai toujours le même problème sur ce détecteur.
    Pourriez-vous m'aider ?

    D'avance merci

    laurent S.

    Bonjour,

    La situation n'a pas changé.
    J'ai toujours le non fonctionnement de mon détecteur de mouvement extérieur.
    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    D'avance merci

    Laurent