Problème de multitude alarme pile tahoma

Bonjour,
Suite à la mise à jour du 17/05/2021de la tahoma une multitude alarme pile hs apparaît et disparaît sur l ensemble de mes capteurs.

Dans l attente de vos réponses.

Merci,

Emmanuel J.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Même défaut sur des Thermis....? https://forum.somfy.fr/questions/2684329-thermis-defaut

    Impossible de supprimer ce défaut par un reset.

    Si un Yellow's pourrait intervenir.

    CdL

    sebastien S.

    Même problème pour moi, tous les capteurs en défaut de piles ou hors porté

    patrick M.

    Bonjour idem pour moi depuis la derniere mise a jour decidement j ai remarque qu a chaque mise a jour nous avions des problemes l avant derniere c etait la sirene et il a fallu attendre un mois pour que cela soit resolu

    Le Coyote

    Bonjour à tous et à l'équipe technique,

    Oui, ce serait bien d'intervenir, car c'est assez pénible de voir la page du tableau de bord aussi longue qu'un jour sans pain avec des alertes piles toutes les heures régulières.

    De plus, suite au test de la suppression d'un capteur, je ne peux plus l'ajouter ?

    merci de votre intervention.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    En effet, nous avons identifié un souci d'affichage de défaut sur les équipements fonctionnant à pile avec TaHoma (Capteur, détecteurs, ...), ce défaut est lié à la mise à jour qui a eu lieu ce Lundi 17 Mai.

    Ce défaut d'affichage ne gène en rien le fonctionnement des capteurs et devrait normalement être corrigé le 01er Juin (date prévisionnelle encore à confirmer).

    Bonne journée,

    Adrien M.

    Bonjour,
    C’est pareil pour moi.
    La qualité de Somfy laisse vraiment à désirer depuis plusieurs mois.
    J’ai beaucoup de produits somfy et je commence à le regretter, surtout vu le prix…
    Également électricien, je pense arrêter de proposer ces produits à mes clients. Des annonces et des SAV extrêmement en retards et lents..
    Remettez-vous en question car là ce n’est plus possible !!!
    Cordialement.

    Le Coyote

    C'est un forum ici...! Pas Tripadvisor.

    Adrien M.

    Merci V-Rod. Vous avez raison, c'est un forum d'entraide et votre commentaire va beaucoup m'aider.

    Le Coyote

    de la même manière que le vôtre va enrichir la communauté.

    un Pro qui vient ici sur un endroit de particuliers pour dire tout le bien qu'il pense de Somfy est à mon sens un acte déplorable !!!
    Rien ne dit qu'il n'est pas dicté par un acte concurentiel.

    Raison pour laquelle, si j'étais l'administrateur, je supprimerais votre message.

    vous en profitez d'ailleurs pour le poser ici pendant un long W.E.....Pitoyable !

    Adrien M.

    Vous avez raison, ceci n’est qu’un complot. Tout comme la terre est plate.

    Non sérieusement, je suis également un particulier qui cherchait une réponse à un de ses nombreux problèmes sur les produits en ce moment. Et qui du coup fait part de son mécontentement par le seul moyen possible : ce forum.

    Et oui, je pense que donner son avis peut aider la communauté afin que certains se remettent en question. En effet, le prix des produits élevé doit également avoir un SAV de qualité. Tout fonctionnait très bien jusqu’à que des mises à jour me mettent toute l’installation en défaut. Y compris sur l’installation de mon alarme. Ce qui est un gros problème !!!

    Mais ceci n’est que mon avis .

    pierre R.

    Bonjour à tous,
    Apres la serrure somfy (le problème a duré plus de 5 mois pour une mauvaise mise à jour de la box tahoma) Maintenant une mise à jour qui me met mon système domotique en croix ( de nombreuses notifs de piles HS sur détecteurs.
    A voir le 01/06/2021 avec la nouvelle mise à jour.
    Je doute …..
    Bon Week

    Didier

    Des bugs multiples après une mise à jour, c’est exactement comme ici au travail. Seulement ici nous en avons appris les raisons : les anciens ont débauché, les autres sont en télétravail à temps partiel et ceux qui procèdent aux mises à jour sont des stagiaires ou des intérimaires. J’espère qu’il reste encore des compétences en interne car quinze jours pour résoudre un simple problème, on est en droit de se poser des questions. La critique est facile, je vous souhaite bon courage.

    Christophe C.

    Et bien je constate que je ne suis pas le seul à avoir le problème de piles...
    J'ai passé plus de 2H00 à changer plus de 15 piles pour rien à priori... Cela m'a coûté environ 30 euros pour rien...
    Toutes mes piles sont neuves et les messages sont toujours présents de façon aléatoire...
    Bref j'en suis pour ma pomme des frais de piles et du temps perdu pour rien.
    Je vais arrêter de faire la promotion de la domotique Somfy car franchement c'est chère et il y a de plus en plus de bugs qui durent...
    Prochaine maison, je m'oriente vers une autre solution.

    Le Coyote

    Vos mécontentements ne vous dispensent pas de saluer la communauté...!

    Bonjour,

    Ayant le même pb que le vôtre, constatant que tous mes Thermis (3) affichés un défaut de piles en simultané.
    J'ai immédiatement compris que les piles n'étaient pas en cause...!!!

    Je n'ai donc pas perdu de temps à les changer inutilement, avec un peu de réflexion on ne dépense pas d'argent "pour rien";

    Dans ma prochaine maison, je poserais encore et intégralement du Somfy;

    CdL

    Christophe C.

    Bonjour (désolé pour mon premier post en mauvaise humeur).

    Je pense que Somfy devrait un peu mieux tester ses versions car nous sommes visiblement nombreux à avoir le problème... Je serai béta testeur je ne râlerai pas... mais un tableau de bord qui te dit change tes piles (alors que tous mes capteurs ont le même âge) et bien désolé tu le fais !
    Et que ce bug soit classé en mineur alors que le tableau de bord ne sert plus à rien car les erreurs de piles noient le potentiel vrai problème... je trouve cela un peu fort... Un mois pour faire un correctif... Je vais faire planter l'ERP de Somfy : on va voir s'ils ne demandent pas de la réactivité à l'éditeur ?
    Bon le mérite : cette communauté fonctionne à merveille et nous servons de testeurs gracieusement à Somfy.

    Le Coyote

    Que la réactivité soit un peu lente, je vous l'accorde, qu'il y ai des bug je vous l'accorde aussi !
    Nul n'est parfait....Et, je sais qu'avec Somfy tout fini par s'arranger....Tôt ou tard, c'est selon notre propre faculté de jugement !
    Qu'on s'énerve un peu, je le comprends aussi, surtout que c'est vrai que les dernières MàJ ont merdé !

    Mais bon ! Ceux qui roulent en Renault n'ont pas fini de pleurer sur le support de cette marque ;-(

    Tout ca pour dire que, soit on accepte ou tout au moins on supporte les aléas de la domotique moderne...Ou, on en reste au bon vieux système manuel.

    Et, ne vous leurrer pas, Somfy est loin d'être le leader dans le bugage domotique, seulement, il faut avoir testé et essayé d'autres solutions.

    Je ne suis pas particulièrement proche de Somfy, mais des différentes solutions que j'ai essayé, c'est de loin la meilleure, quitte à attendre début juin pour que mes Thermis cessent de réclamer des piles neuves;

    Bonne fin de W.E

    Jean-Luc R.

    Bonjour et bien je vois que c'est un problème généralisé j'ai moi aussi changé les piles mais pas encore jeté je pourrai donc les garder en secours une fois que ce problème sera résolu
    Il faut voir le bon côté des choses c'est juste un problème de mise a jour en espérant que Somfy soit réactif.
    Bonne journée

    Jean T.

    bonjour,
    Je fais le même constat que vous tous. Après la dernière mise à jour de la Tahoma, l'ensemble des équipements sur piles renvoient une erreur soit de pile déchargée soit de déconnexion avec la box Tahoma.
    Après changement de piles et appairage, le pb subsiste.
    Le mois dernier, une mise à jour .... encore une ... avait buggé la mise sous alarme. Pas très sérieux

    Le Coyote

    Bonjour,

    Suite à la MàJ de ce matin, tout est rentré dans l'ordre.

    CdL

    pierre R.

    Bonjour,
    Pour le moment, RAS
    Bonne journée

    Philippe E.

    Bonjour à tous,
    Lâs du mauvais fonctionnement de ma Tahoma, je me suis lancé à la recherche d’infos sur le forum. Je suis tombé sur cette discussion qui date un peu mais qui est toujours d’actualité pour moi. J’ai toujours eu et cela quasi constamment 2 ou 3 ‘’alarmes piles’’, ce phénomène s’est amplifié ces derniers jours/semaines. Je peux compter entre 40 et 50 alarmes pour différents capteurs et détecteurs par jour dans mon tableau de bord.
    Je vais rejoindre, même si cela va déplaire à certains, le clan des mécontents. Je ne sais pas si c’est un problème de matériel que l’on paye pourtant très cher, si c’est un problème de mise à jour défaillante ou de protocoles de test des mises à jour avant leur diffusion, j’espère que ce n’est pas un problème de compétence car vu l’argent que j’ai investi dans ma domotique …….. Cela devait me faciliter la vie ……… depuis 2 ans c’est plutôt des em…..problèmes et du temps perdu.
    Alors si un gentil utilisateur ou un gentil jaune connaît la solution pour remédier à ce problème, je suis preneur.
    Je passerai après aux autres problèmes …… et oui ce n’est pas le seul !!!….
    Merci à tous
    Bonne fin de week-end

    pierre R.

    Bonjour,
    Jai eu le même problème en mai mais depuis la mise à jour du 17/05 plus de problème.
    appel le SAV lundi pour qu'il te fasse un reset de chez eux .
    Bonne journée

    pierre R.

    Tu as mi quoi comme type de pile ?