Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Renouvellement de Box

Bonjour,

J'ai actuellement une box Tahoma dont la référence est 5100577A000 et je me pose des questions sur un éventuel renouvellement.

Tout d'abord, la nouvelle box Switch vient en remplacement de la Tahoma V2 et de la Connexoon ?

Ensuite, je voudrais connaitre les différences entre ma box et la Tahoma V2 et entre ma box et la Tahoma Switch.

Quel serait le coût de vos offres de renouvellement vers une Tahoma V2 ou une Tahoma Switch?

Enfin, existe-t-il un moyen quelconque d'être prévenu par SMS d'une éventuelle intrusion par un module compatible Tahoma sans acheter un système d'alarme complet ?

Merci d'avance de votre aide

Bien Cordialement,

Coyote

Coyote J.
Coyote J.

Coyote J.

Niveau
1
139 / 750
points
Code postal:
38360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy box
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Rue
Ville:
Sassenage
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La Switch ne vient pas en remplacement de la V2 ni de la Connexoon.

    Par contre la Connexoon va être arrêtée.

    La Switch intègre différents protocoles mais pas tous, pas de RTD par ex, pas de prise USB pour un dongle, etc....

    Si votre Tahoma est la V1 (carrée) je vous conseille sans hésiter d'aller vers la V2; https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    CdL

    Coyote J.
    Coyote J.

    Coyote J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue
    Ville:
    Sassenage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre réponse rapide, mais que va m'apporter la V2 par rapport à la V1 et quel serait le prix d'un renouvellement ?

    Et concernant l’existence d'un moyen quelconque d'être prévenu par SMS d'une éventuelle intrusion par un module compatible Tahoma sans acheter un système d'alarme complet ?

    Merci d'avance de votre aide

    Bien Cordialement,

    Coyote

    La V1 ne supporte plus les MàJ depuis le 10/18.
    La V2 comporte tous les protocoles intrinsèquement et via dongle.

    il n'y a pas de prix particulier de renouvellement ? le prix est celui indiqué dans mon lien.

    CdL

    En ce qui concerne une détection et alerte, tahoma n'est pas vraiment un moyen de protéger un habitat.
    C'est une box domotique, cependant, via des détecteurs et scénario smart vous pourrez être averti via SMS.

    CdL

    Coyote J.
    Coyote J.

    Coyote J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue
    Ville:
    Sassenage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je ne me trompe pas, pour les scénario smart, il faut passer en V2, non?

    En ce qui concerne le crédit SMS pour les Box Tahoma, ça n'existe apparemment plus, du coup, par quel moyen puis-je être alerté par SMS avec ma Box V1?

    Je ne suis pas encore prêt à investir dans une alarme hors de prix.

    Encore merci de m'aider

    Bien cordialement

    Avec la V1 vous ne pourrez faire que ce qu'elle accepte, elle n'est plus évolutive.

    Pour les smart il faut la V2, mais la V1 les faisait aussi, avec des capteurs alarme RTD si interface RTD.

    CdL

    Coyote J.
    Coyote J.

    Coyote J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue
    Ville:
    Sassenage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rester en V1, j'ai bien compris pour les capteurs, mais pas pour l'alerte SMS, quel élément s'occupera de m'envoyer un SMS ?

    Merci de votre patience

    Coyote

    Seul un capteur RTD pourra le faire, par ex un D.O et/ou DM de la gamme Protexiom.
    Par contre, V1 demande l'ajout d'une interface RTD, qui ne se trouve plus....https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...

    CdL

    Coyote J.
    Coyote J.

    Coyote J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue
    Ville:
    Sassenage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si je comprend bien, il me faut ce module : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1965397819.htm?ac=2069...

    pour faire en sorte que les détecteurs soient reconnues par la box.

    Par contre, sur le lien suivant ils parlent d'information SMS sur le site somfy.fr, mais sur mon compte perso, je ne vois pas où ça se trouve : https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1824032/MODULE_D...

    Cdt

    Oui c'est bien cette interface RTD qu'il vous faut.

    Mais, si vous n'avez pas de DO et DM RTD elle ne vous servira à rien !

    Et attention, les smart programmés mettant en situation des éléments RTD devront l'être en votre absence, car chaque capture donnera lieu à alerte.

    de plus cette interface prend la seule prise USB dispo, donc plus question d'un autre dongle.

    pour les SMS il faudra attendre la confirmation d'un yellow's, je ne sais pas si ca se fait encore.

    Pour ma part, mon forfait n'est toujours pas usé.

    CdL

    Coyote J.
    Coyote J.

    Coyote J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue
    Ville:
    Sassenage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre patience, tout est bien plus clair maintenant. Pour l'instant je cherche du matériel d'occasion, y compris les détecteurs car je n'ai pas le budget nécessaire pour acheter neuf.

    Est-ce qu'un yellow pourrais me répondre pour la partie alerte par SMS juste avec ma tahoma VA?

    Bien cordialement

    Coyote

    Coyote J.
    Coyote J.

    Coyote J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue
    Ville:
    Sassenage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tahoma V1, pas VA

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Coyote,

    Nous avons retiré la fonctionnalité d'envoi de SMS via la TaHoma, vous ne pourrez plus que recevoir des alertes emails.

    Bonne journée,

    Coyote J.
    Coyote J.

    Coyote J.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    38360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy box
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue
    Ville:
    Sassenage
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok et merci à vous deux pour votre aide
    Bien cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique