Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Voyant qui reste bleu sur ma caméra somfy protect indoor

Bonjour,
Ma caméra somfy security Indoor a le voyant qui reste bleu fixe, j ai essayé toutes les manipulations recommandées lu sur la notice où les forums mais rien n y fait. J ai besoin d aide et ne peut rester longtemps sans alarme. Merci d avance pour votre aide

Caroline G.
Caroline G.

Caroline G.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Caroline
    Avez vous suivi cette procédure
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203901411

    Caroline G.
    Caroline G.

    Caroline G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Oui tout à fait, et les procédures de reset, setup.., le wifi.... .. Mais rien n y fait, le voyant reste bleu et le volet ne s ouvre pas. Cela fait une semaine que j ai acheté la caméra et déjà des soucis ! J ai appelé Leroy Merlin, il me dise de contacter Somfy au 3260 pour un retour mais ça ne répond jamais et je paie la communication à 15ct à chaque fois

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Dans ce cas Caroline il faut attendre ici qu'un Yello vous contacte.
    A priori vu qu'on est Jeudi, pas avant le début de la semaine prochaine.

    Caroline G.
    Caroline G.

    Caroline G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre
    retour bonne soirée

    Bonjour Caroline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème ma caméra fonctionnait correctement et sans raison j'ai reçu un message de l'application me disant qu'un équipement méritait mon attention, et c'était la caméra pour laquelle le voyant reste bleu fixe, j'ai essayé les méthodes de réinitialisations indiqué sur le forum sans résultat le voyant reste bleu en permanence.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ainsi me donner son modèle ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour suite a une perte du réseau wifi j’ai voulu réinstaller le wifi sur ma caméra indoor cependant il m’a été impossible de réinitialiser le reseau. Le voyant reste bleu fixe et maintenant je n’ai plus aucun voyant.Quand je débranche la caméra le clapet ne s’ouvre pas et je n’entends pas le bip sonore.
    Cela fait huit mois que je l’utilise pour et elle est déjà tombé en panne

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Omar
    Voyant Bleu fixe égal précédure d'initialisation.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    Ci dessous l'ensemble des fiches de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144489

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir Jacky
    Tout d’abord merci à toi d’avoir répondu
    J’ai retourné le soucis dans tout les sens j’ai essayé à plusieurs reprise de réinitialiser la caméra mais rien n’y fait.J’ai remarqué que lorsque je la branche en secteur le clapet ne s’ouvre pas automatiquement et le bip sonore ne fonctionne pas.
    Et depuis ce matin plus de voyant allumé malgré le fait qu’elle soit branché sur le secteur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Omar elle est HS.
    Postez ici le N° Mac de la caméra et attendez qu'un Yello prenne la main.

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonsoir merci pour ton aide Jacky
    Oui c’est ce que je pense aussi elle doit être hs.
    C’est bizarre j’ai reçu la même notification que Jérôme me disant qu’un équipement méritait mon attention.en voulant la réinitialiser j’ai constaté que le voyant bleu était fixe.
    Voici mon numéro mac

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai contacté le SAV par téléphone et la caméra semble HS, le retour est en cours pour remplacement ou réparation.

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Jerome merci d’avoir répondu
    Pouvez vous me donner le numéro du sav Somfy

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour est ce normal qu’aucun yello n’a pris la main sur mon soucis? Pouvez vous me donner le numéro du sav Somfy

    Jerome B.
    Jerome B.

    Jerome B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai appelé le service consommateur au 0820055055 (appel payant 15 ctm/minute)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à vous,

    Omar : Suite à votre appel de ce matin, je vous confirme caméra HS.

    Bonne journée,

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour maud suite à mon appel de la semaine dernière vous m’avez dit que ma caméra n’était plus garantie or comme vous m’avez précisez la date de fabrication étant sur le numéro mac. Celui ci correspond à la semaine 48 en 2019 donc techniquement elle est encore garantie?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Omar,

    Je vous ai également indiqué que sans preuve d'achat il sera difficile de faire jouer la garantie de votre matériel.

    Je vous ai donné un code promo pour l'achat d'une nouvelle.

    Bonne journée,

    Haut de page