Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Voyant qui reste bleu sur ma caméra somfy protect indoor

Bonjour,
Ma caméra somfy security Indoor a le voyant qui reste bleu fixe, j ai essayé toutes les manipulations recommandées lu sur la notice où les forums mais rien n y fait. J ai besoin d aide et ne peut rester longtemps sans alarme. Merci d avance pour votre aide

Caroline G.
Caroline G.

Caroline G.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
33290
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy indoor camera
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
188 rue la fontaine
Ville:
Le Pian-Médoc
Site internet:
Activité professionnelle:
Assistante maternelle
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Caroline
    Avez vous suivi cette procédure
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203901411

    Caroline G.
    Caroline G.

    Caroline G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy indoor camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    188 rue la fontaine
    Ville:
    Le Pian-Médoc
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Assistante maternelle

    Oui tout à fait, et les procédures de reset, setup.., le wifi.... .. Mais rien n y fait, le voyant reste bleu et le volet ne s ouvre pas. Cela fait une semaine que j ai acheté la caméra et déjà des soucis ! J ai appelé Leroy Merlin, il me dise de contacter Somfy au 3260 pour un retour mais ça ne répond jamais et je paie la communication à 15ct à chaque fois

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Dans ce cas Caroline il faut attendre ici qu'un Yello vous contacte.
    A priori vu qu'on est Jeudi, pas avant le début de la semaine prochaine.

    Caroline G.
    Caroline G.

    Caroline G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy indoor camera
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    188 rue la fontaine
    Ville:
    Le Pian-Médoc
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Assistante maternelle

    Merci pour votre
    retour bonne soirée

    Bonjour Caroline,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je suis confronté au même problème ma caméra fonctionnait correctement et sans raison j'ai reçu un message de l'application me disant qu'un équipement méritait mon attention, et c'était la caméra pour laquelle le voyant reste bleu fixe, j'ai essayé les méthodes de réinitialisations indiqué sur le forum sans résultat le voyant reste bleu en permanence.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jérôme,

    Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ainsi me donner son modèle ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour suite a une perte du réseau wifi j’ai voulu réinstaller le wifi sur ma caméra indoor cependant il m’a été impossible de réinitialiser le reseau. Le voyant reste bleu fixe et maintenant je n’ai plus aucun voyant.Quand je débranche la caméra le clapet ne s’ouvre pas et je n’entends pas le bip sonore.
    Cela fait huit mois que je l’utilise pour et elle est déjà tombé en panne

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Omar
    Voyant Bleu fixe égal précédure d'initialisation.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...

    Ci dessous l'ensemble des fiches de dépannage
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/201144489

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky
    Tout d’abord merci à toi d’avoir répondu
    J’ai retourné le soucis dans tout les sens j’ai essayé à plusieurs reprise de réinitialiser la caméra mais rien n’y fait.J’ai remarqué que lorsque je la branche en secteur le clapet ne s’ouvre pas automatiquement et le bip sonore ne fonctionne pas.
    Et depuis ce matin plus de voyant allumé malgré le fait qu’elle soit branché sur le secteur.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Omar elle est HS.
    Postez ici le N° Mac de la caméra et attendez qu'un Yello prenne la main.

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir merci pour ton aide Jacky
    Oui c’est ce que je pense aussi elle doit être hs.
    C’est bizarre j’ai reçu la même notification que Jérôme me disant qu’un équipement méritait mon attention.en voulant la réinitialiser j’ai constaté que le voyant bleu était fixe.
    Voici mon numéro mac

    Bonjour,

    J'ai contacté le SAV par téléphone et la caméra semble HS, le retour est en cours pour remplacement ou réparation.

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jerome merci d’avoir répondu
    Pouvez vous me donner le numéro du sav Somfy

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour est ce normal qu’aucun yello n’a pris la main sur mon soucis? Pouvez vous me donner le numéro du sav Somfy

    Bonjour,

    J'ai appelé le service consommateur au 0820055055 (appel payant 15 ctm/minute)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à vous,

    Omar : Suite à votre appel de ce matin, je vous confirme caméra HS.

    Bonne journée,

    Omar A.
    Omar A.

    Omar A.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points
    Code postal:
    59100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour maud suite à mon appel de la semaine dernière vous m’avez dit que ma caméra n’était plus garantie or comme vous m’avez précisez la date de fabrication étant sur le numéro mac. Celui ci correspond à la semaine 48 en 2019 donc techniquement elle est encore garantie?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Omar,

    Je vous ai également indiqué que sans preuve d'achat il sera difficile de faire jouer la garantie de votre matériel.

    Je vous ai donné un code promo pour l'achat d'une nouvelle.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique