Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma Switch - Alarme protexiom

Bonjour,

J'ai reçu aujourd'hui la dernière tahoma switch, et il m'est impossible d'ajouter mon alarme Protexiom.

Est ce une limitation définitive ou dois je attendre une mise à jour ?

Merci

Merci,

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Guillaume.
    Si votre alarme date de 2009 à maintenant c'est juste un problème de lancement.
    Il y a d'autre post ou il y a des problèmes un peu sur tout.
    Je pense qu'il faut laisser a Somfy le temps de mettre en place toute la nouvelle structure.

    Ci joint la liste des éléments compatibles avec Tahoma Switch
    https://www.somfy.fr/fr_v5/file.cfm/Liste_des_compatibili...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Guillaume

    c'est trop récent pour vous répondre mais vu que le marketing Somfy a décidé de laisser tomber la gamme "Protex", ce ne serait pas étonnant.

    Un Yellow aura peut-être plus d'infos à ce sujet; Patientez !

    Bonne journée :

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.

    J'avais effectivement vu sa compatibilité d'où ma déception mais sortir un produit non complet devient triste habitude surtout à ce prix.

    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Protexium n'est pas pris en charge par la switch.
    Somfy Protect/Protexial seulement pour le moment.
    Ce qui est bizarre, elle est dans la liste de comparabilité switch.

    Bonne journée.

    yann R.
    yann R.

    yann R.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Effectivement j'ai le même problème que Guillaume :-(.. pour mon alarme Protexiom, on va espérer que la compatibilité soit bien respectée. Autre question, pour l'ajout du portail Freevia sur la TSwitch, il faut acquérir une télécommande relais en plus ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    oui la télécommande relais est toujours nécessaire.

    Bonne soirée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jacky,

    Quand je continue plus loin, j'ai ceci alors je pense qu'il s'attends à avoir un périphérique IO ?
    Je peux pas te faire l'essai, j'ai une protexial justement.

    Bonne soirée.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    La Protexiom ne fait pas partie de la liste des compatibilités TaHoma switch. C'est sans doute voulu, vu que la Protexiom se meurt à petit feu.

    Bonne journée !

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai eu confirmation que la Protexium sera pas compatible Switch.

    yann R.
    yann R.

    yann R.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Bonjour,
    L’alarme Protexiom ne sera pas ajoutée à la Switch ? Il faut donc prendre la TaHoma 2 ? Pareil pour mes thermostat fil pilote somfy alors ?
    Merci

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    En effet la protexiom ne sera pas associable à la switch.

    Pour la partie chauffage, ce n’est pas encore implémenté.

    Aurore-Lionel
    Aurore-Lionel

    Aurore-Lionel

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    Bonsoir,
    Je remets une pièce ici mais je trouve ce choix particulièrement déplorable.
    Nous avions choisis Somfy pour sa fiabilité... nous commençons à déchanter. Notre Protexiom à 3 ans, nous convient parfaitement et nous devrions tout changer pour un choix commercial... C'est clairement ridicule !
    Pendant combien de temps sommes nous assurés d'avoir des pièces détachées / éléments compatibles ?
    Mettre plusieurs centaines d'euros, si ce n'est plus, pour se retrouver à devoir tout changer, franchement...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez raison Aurore-Lionel, le matériel Somfy a été pendant longtemps d'une fiabilité et d'une robustesse à toute épreuve. Malheureusement, certains choix marketings et/ou commerciaux font que Somfy perd de plus en plus en crédibilité et ces choix "fabriquent" de plus en plus de clients mécontents. Mais ce n'est pas propre à Somfy !

    Bonne journée !

    Bonsoir
    En phase avec Jean-Luc
    On change un Iphone à plus de 1200€ tous les 18 mois et ça ne choque pas grand monde sauf les écolos :)
    Si tous les clients Somfy optaient pour ce mode de fonctionnement on pourrait fermer le Forum car il n'y aurait plus de problème de montée de version :))

    Rassurez vous c'est ironique mais ça fait du bien ;)

    geoffrey Q.
    geoffrey Q.

    geoffrey Q.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Je suis pareil je me suis fait avoir par l'encart à gauche et je m'attendais donc à la compatibilité protexiom.

    Dommage sachant que le box est RTS.....

    Bertrand F.
    Bertrand F.

    Bertrand F.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    Bonjour,

    Et pour les alarmes protexial et tous ses éléments (détecteurs etc...), c'est compatible?

    Bonn journée.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La Protexial est compatible TaHoma Switch.
    Les détecteurs par contre ne s’intègre pas dedans, somfy ayant fait le choix de ne pas supporter le protocole RTD sur cette nouvelle box.

    Bertrand F.
    Bertrand F.

    Bertrand F.

    Niveau
    1
    244 / 750
    points

    Merci.
    Du coup, l'alarme est supportée mais pas ses composants? quelles conséquences?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L alarme fonctionnera comme avant, pas de soucis.
    Vous pourrez désactiver/activer l alarme via la TaHoma Switch.

    Vous ne pourrez pas faire de scénarios avancés (les smart sur la TaHoma v2) avec les détecteurs.

    yann R.
    yann R.

    yann R.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Bonjour, est il possible de remplacer la protexiom par la protexial facilement ? Si oui où la commander ?
    La Switch permettra ensuite d’avoir des pushs des alertes de l’alarme ? (ISO sms)
    Merci
    Cdt

    Bonjour Yann
    Le remplacement de Protexiom par Protexial ne pose pas de problème, mais je doute que vous en trouviez car ces produits sont en fin de vie, et si vous consultez tous les sites internet européen de Somfy vous verrez que ce matériel n'est plus vendus.
    On ne le trouve que sur le site Francais

    La Switch vous assurera uniquement l'activation/désactivation.
    Les messages SMS seront toujours envoyés par Protexiom/Protexial via le module GSM ou RTC

    Nota: Le module IP ne sert qu'a piloter l'alarme avec un PC ou un Smartphone.
    S'il ne fonctionne plus vous pouvez toujours piloter votre alarme avec la télécommande, mais aussi via des SMS de commandes quand vous êtes à distance.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Pour compléter Jacky, mieux vaut partir sur une home keeper pro. Faudra changer seulement centrale, clavier, sirènes int/ext.

    bonne journée.

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1911 / 2000
    points

    Bonjour, j'ai bien connecté ma protexial io à ma tahoma switch mais il m'est impossible de l'inclure dans les conditions (état de l'alarme) de scénario avancé. Est-ce normal ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Simon

    Oui, c'est normal. On ne peut pas récupérer l'état de la Protexial.

    Bonne journée !

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1911 / 2000
    points

    Bonjour, ok merci. Bien dommage...
    Je pensais justement que l'io permet le retour d'état.
    D'ailleurs je vois bien le bon statut dans l'appli.
    Il serait intéressant que Somfy le précise dans son pdf de compatibilité.
    Bonne journée

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1911 / 2000
    points

    Bonjour à tous, je remarque également que le statut ne remonte pas bien, est-ce normal pour de l'io ?
    J'ai activé l'alarme en partant via le clavier.
    Elle apparaît désactivé sur l'application.
    Merci d'avance

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Simon,

    Est ce que vous pouvez me préciser si au bout d'un certain temps l'actualisation se fait bien?
    Ou si vous fermez et rouvrez l'application?

    Merci,

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1911 / 2000
    points

    Bonjour, merci pour le retour.
    Je confirme qu'en fermant l'application le statut ne change pas.
    Je vais faire quelques tests complémentaires pour le temps mais au bout de 5/10 minutes toujours pas de statut actualisé.
    Au delà de ça a-t-on une chance d'avoir l'état pour les scénario avancé ? De ce que j'ai compris sur l'autre discussion cela marchait avec la v2.
    Cordialement,

    Simon D.
    Simon D.

    Simon D.

    Niveau
    2
    1911 / 2000
    points

    Rebonjour, j'ai du patienter 1h pour que le statut soit à jour.
    Je précise que je n'ai pas de soucis de statut avec notamment mes volets io.
    Cordialement

    Haut de page