Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de se connecter à l'alarme en local comme à distance ?

Bonjour,
Je viens d'arriver dans ma maison, je n'ai pas eu de bip de confirmation que l'alarme était bien désactivée.
J'ai pris mon ordinateur et j'ai essayé de me connecter à mon alarme. Après la saisie des identifiants et des différents codes, j'ai eu un message d'erreur (voir copie écran).
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Merci,

Pascal M.
Pascal M.

Pascal M.

Niveau
1
677 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pascal.
    Je pense que les piles de la centrale sont HS.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A quel moment obtenez-vous cet écran ?

    Bonne journée !

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonjour,
    J'ai ce message lorsque je me connecte en local comme à distance sur l'alarme.
    En local, je tape l'adresse IP de l'alarme, j'obtiens la page d'accueil, je choisis le compte (installateur) je tape mon code et le code aléatoire.
    Si se sont les piles qui sont HS, l'alarme ne va t elle pas sonnée lorsque je vais l'ouvrir ?
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Je n'ai jamais vu ce message. Je doute que ça vienne des piles.

    Ca semble être un problème de protocole ou quelque chose dans le genre.

    Avec quoi essayez-vous de vous connecter ?

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Je me connecte comme d'habitude avec CHROME. J'ai essayé avec Firefox même problème.
    Joint copie d'écran de connexion.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bien Pascal, mais Chrome installé sur quoi ?

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    sur un ordinateur portable Intel Core i5 sous Windows 10.

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Conversation intéressante. Mais si j'ouvre mon alarme sans la désactiver (car impossible) va t elle se déclencher ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui peut-être Guillaume, en général, je préconise de commencer par remplacer les 4 piles LR20, mais je n'ai jamais vu ce message, ce qui me met le doute; mais après tout, ça ne mange pas de pain !

    Bonne journée !

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    et par rapport à ma question sur l'ouverture ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pascal

    Si c'est les piles vous pouvez ouvrir !

    marc T.
    marc T.

    marc T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème... Cela fais plusieurs mois que je ne me suis pas connecté et j'ai beau saisir installateur, code et chiffre du tableau ... refus !
    Je me connecte avec http://alarmesomfy ou https://alarmesomfy.net.
    Merci de m'aider.
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    "Refus" n'est pas un code erreur de la centrale. Pour pouvoir vous aider, il faut être précis, et expliquer toutes les actions entreprises.

    Bonne journée !

    marc T.
    marc T.

    marc T.

    Niveau
    0
    89 / 100
    points

    Bonjour,
    L'erreur est code erroné ce n'est pas en effet acces refusé, mais cela revient au même..
    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Marc

    Non, ça ne revient pas au même pour vous aider.

    "Code erroné" signifie que vous n'entrez pas les bons codes. Ce peut être le code "utilisateur", le code "installateur" ou celui de carte d'authentification.

    Malheureusement, si vous avez perdus ces codes ou si vous ne vous en souvenez plus, il va falloir réinitialiser la centrale car il est impossible de retrouver les codes d'accès.

    Suite à la réinitialisation, les codes reviennent aux valeurs usine 1111=utilisateur, 2222=installateur.
    Je vous joins la carte de codes d'authentification par défaut qui reviendra aussi aux valeurs usine.

    La façon de faire se trouve en fin de documentation. Si vous ne l'avez pas, donnez moi le modèle et je vous l'enverrais.

    Si après la réinitialisation, vous avez d'autres difficultés, revenez sur ce même post.

    Bonne journée !

    Pascal M.
    Pascal M.

    Pascal M.

    Niveau
    1
    677 / 750
    points

    Bonjour tous le monde,
    Je reviens de congés et viens de changer les piles de la centrale. Tout est reparti comme avant.
    Pour info, tous les éléments de mon installation étaient en pause, donc pas de risque de déclanchement des sirènes.
    Merci de vos conseils et du temps passé.
    Bonne journée.

    LAURENCE W.
    LAURENCE W.

    LAURENCE W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bjr, impossible de controler mon alarme à distance depuis un certain temps mais en plus maintenant je ne peux même plus me connecter en local. Je pense que ça vient de la box mais je n'arrive à créer l'IP statistiques puisque apparemment cela pourrait être ça.

    Bonjour Laurence,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    LAURENCE W.
    LAURENCE W.

    LAURENCE W.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    bjr , je vous transmets le n° série, 631664, piles changées aujourd'hui et toujours impossible de se connecter que se soit sur l'appli ou sur l'ordi, je ne peux rien faire

    Haut de page