Tahoma Switch, connexion impossible

Bonjour,

J'ai reçu ma Tahoma Switch et impossible d'aller plus loin que le login/pass sur l'application, cela reviens en arrière quand on vois la page 'Connexion'.

Autant sur Android que sur iOS
Ma box clignote blanc sur le dessus et voyant rouge en bas.
Elle prend bien une IP, je peux la pinguer.

Mon login fonctionne bien sur https://www.somfy-connect.com/fr/

Merci,

Alexandre K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Alexandre
    Sur le Google Play Store vous avez bien pris la bonne application, car maintenant il y en a deux
    Tahoma classic pour l'ancienne et Tahoma pour la switch dont voici le lien
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.somfy.h...

    Pour la reconnaitre l'Icone est différent

    Alexandre K.

    Oui j'ai bien pris la nouvelle où l'on vois la Tahoma switch pour la configuration.

    J'arrive jusqu'ici puis plus rien , ca reviens à l'écran précédent.

    Je suis sur le même wifi et bien en 2.4GHZ

    JACKY M.

    Ok Alexandre
    Dans ce cas je ne sais pas ou chercher. Il va falloir attendre l'aide d'un autre Expert ou d'un Yello.

    André N.

    Bonjour Alexandre,

    Appuyez sur le bouton central sur le dessus de la TaHoma switch jusqu'à ce que la LED qui clignote blanc se mette à clignoter bleu à coté.

    Ensuite avec l'application TaHoma, procéder à son installation : cliquer sur commencer, choisir 'nouvelle installation', accepter la connexion en BT, puis connecter au Wifi et après il y'aura votre mail pour associer à TaHoma Switch.

    Attention, ne pas utiliser un mail d'une TaHoma active, un mail, une TaHoma.

    Bonne soirée.

    Alexandre K.

    Bonsoir.
    J’ai deja fais cette manipulation d’association, rentrer mon wifi puis nom prenom et compte tahoma. Compte que j’ai creer depuis l’app mais cela ne va pas jusqu'au bout.
    Je reste bloquer sur Connexion en cours.

    André N.

    Avec un autre mail ?
    Du coup la lumière qui clignote rouge est passée blanche ?

    Alexandre K.

    Autre mail pas possible ca me dis que la tahoma est deja associé à un compte.
    Le processus a du planté.
    La led haut clignote blanc et celle du bas devant est rouge fixe.

    André N.

    Débrancher et rebrancher la tahoma switch, est ce que la led passe blanche ?
    Si oui, se connecter comme une installation existante pour voir. Dans votre compte somfy associé au mail, vous voyez la tahoma switch ?

    Sinon tester avec un autre mail, ce soir on a un copain, son adresse en @icloud.com passait pas mais son @me.com passait…. Très étrange…

    Alexandre K.

    si je debranche et rebranche , idem La led haut clignote blanc et celle du bas devant est rouge fixe

    Ou je vois l'association , sur le site tahomalink mon compte ne fonctionne pas.

    Et je peux pas mettre une nouvelle email car la box est déja associé à mon premier mail ...

    André N.

    Bonjour,

    vous pouvez voir l'association ici :
    https://www.somfy.fr/se-connecter

    Ne vous inquiétez pas si c'est une TaHoma V2 en image et pas une switch, c'est normal.

    Si elle clignote en haut blanc et allumée rouge en bas, c'est qu'elle n'est pas configurée.

    Je reprendrais la configuration à zéro :

    • vérifier que seul le 2.4GHz est actif sur le wifi (couper la fréquence 5GHz),
    • Appuyez sur le bouton central O sur le dessus de la TaHoma switch jusqu'à ce que la LED qui clignote blanc se mette à clignoter bleu à coté.
    • Ensuite avec l'application TaHoma, procéder à son installation : cliquer sur commencer, choisir 'nouvelle installation', accepter la connexion en BT, puis connecter au Wifi et après il y'aura votre mail pour associer à TaHoma Switch.

    Alexandre K.

    Une nouvelle association n'est pas possible , car elle est déjà associé (ci joint capture)

    Je ne vois pas la box sous 'Mes Produits' sur le lien fourni

    André N.

    alors s'il dit que la box est déjà rattaché, dans l'app TaHoma, choisir de se connecter à une installation existante plutôt que nouvelle installation.

    C'est bizarre d'avoir une mail rattaché et pas de box affiché dans "mes produits", vous êtes sur de bien utiliser le même mail ?

    Autre point, à l'activation de la switch, il doit faire une mise à jour, elle l'a faite ?

    Alexandre K.

    Je fais bien installation existante et oui je suis sur du mail.
    la mise à jour je ne sais pas elle est branché depuis 2 jours.
    Je me suis dis que vu que cela fonctionnais pas et nouveau produit , il fallais attendre mais ca fais 2j

    André N.

    Alexandre, je n'arrive plus à vous suivre...
    Tout est mélangé, on parle d'installation neuve puis existante. Je pense qu'il faut reprendre de zéro quand cela ne va pas.

    Montrez moi étape par étape ce que vous faites, faites une vidéo de l'écran ou des captures écrans, et dites moi les couleurs des LEDs TaHoma à chaque étape.

    J'en ai déjà activé avec des copains sans soucis. les problèmes qu'on a rencontrés pour le moment sont : wifi pas en 2.4GHz, utilisation d'un mail déjà rattaché à une TaHoma v2, problème de mail iCloud.com ou alias mail.

    Alexandre K.

    JE résume :

    • box reçu lundi matin
    • mise en route lundi soir
    • association via BT
    • configuration du wifi (uniquement en 2.4ghz)
    • creation de mon compte somfy
    • arriver à connexion en cours , ca tourne j'ai attendu et c'est revenu à l'ecran précédent
    • led blanche clignotante au dessus et rouge fixe en facade.

    SI je refais la manip , l'app me dis box déjà associé donc je fais instalallation existante (logique) mais cela ne change rien impossible à l'application de me loguer.
    Ca reste sur 'Connexion' 2secondes puis reviens sur la page du mot de passe.

    Test avec ios Android , en wifi et en 4G.

    Je n'ai pas de probleme wifi , reseau ou autre, ma box Jeedom fonctionne tres bien ainsi que tous mes autres appareils domotiques...

    Hormis peut etre un bug au rattachement de la box je ne vois pas , il faudrait peut etre la reset ou la dissocier mais je n'ai pas la procédure...

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    Alexandre K.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alexandre,
    Effectivement votre tahoma ne c'était pas bien activé.
    J'ai fais le nécessaire de mon coté pour que vous puissiez la réactiver.

    Alexandre K.

    je pourrai refaire depuis le début donc ? nouvelle installation ?

    André N.

    Bon bah voilà, on a la réponse au problème :-)
    Bonne installation :-)

    Nicolas F.

    Equipe

    Alexandre,
    oui vous pouvez la réactiver des a présent.
    Bonne journée.

    Alexandre K.

    Merci Nicolas F.

    J'ai tout refais comme la première fois et maintenant cela est passé. Merci encore...

    La box est maintenant sur le compte et le voyant en façade est blanc fixe.

    Alexandre K.

    A voir maintenant pour mettre en places mes volets. Bonne journée.

    Yannick P.

    bonjour,

    j'ai le même problème de connexion qu'Alexandre, je bloque sur l'accès login, mot de passe.

    le code PIN de ma box est 2003-4878-1885

    Nicolas pouvez vous m'aider?

    merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Yannick,
    Tous comme pour Alexandre
    votre tahoma ne c'était pas bien activé.
    J'ai fais le nécessaire de mon coté pour que vous puissiez la réactiver.
    Bonne journée.

    Yannick P.

    un grand merci Nicolas, la switch est paramétrée, elle a même procédé à une mise à jour.
    tout est ok, volet roulant apairer!
    merci Nicolas pour votre réactivité et efficacité!

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour yannick,
    A votre service! :)
    Bonne journée.

    Julie

    Bonjour
    J’ai un soucis :
    Nous avons reçu notre tahoma switch aujourd’hui.
    Impossible de la connecter à HomeKit.
    Ça met « pont »
    Je ne comprends pas
    J’ai installé l’application et mes volets fonctionne avec l iPhone mais je voulais faire fonctionner la switch avec la commande vocale merci

    Rémi A.

    Comme plusieurs auparavant, je n'arrive pas à me connecter à la switch avec l'id/mdp le site m'indique toujours "identifiant ou mdp invalide" sur téléphone ou pc depuis l'espace "mes produits".
    Je n'arrive donc pas à activer les services vocaux.
    Pourriez-vous intervenir ? Le code pin est 2001-5891-4391.
    Cordialement,

    Claude P.

    Bonjour

    J’ai reçu ma box Switch ce jour est impossible de finaliser la configuration car la switch est soit disant « rattaché à un autre compte ».
    Ce qui est impossible puisqu’elle est neuve. Cela vient peut-être du fait que mon adresse Mail est déjà rattaché à ma box TaHoma V2. Je vous laisse l’ensemble des éléments pour pouvoir répondre à mon problème.

    PIN nouvelle box Switch: 2003-3922-2839
    PIN box tahoma V2 rattaché à mon adresse Mail: 1236-6094-5872

    Pouvez-vous solutionner le problème ?

    Merci