Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Switch, connexion impossible

Bonjour,

J'ai reçu ma Tahoma Switch et impossible d'aller plus loin que le login/pass sur l'application, cela reviens en arrière quand on vois la page 'Connexion'.

Autant sur Android que sur iOS
Ma box clignote blanc sur le dessus et voyant rouge en bas.
Elle prend bien une IP, je peux la pinguer.

Mon login fonctionne bien sur https://www.somfy-connect.com/fr/

Merci,

Alexandre K.

    Réponses

    Yannick P.

    Bonjour,
    je vous conseil de basculer sur le forum ci dessous.
    https://forum.somfy.fr/questions/2691272-tahoma-switch-co...

    Nicolas est le "Yellow" qui a solutionné la même défaillance lors de mon installation.

    Claude P.

    Bonjour,

    Malheureusement, rien ne fonctionne. Je suis toujours bloqué sur connexion alors que mon wifi est bien en 2.4

    sylvain F.

    Bonjour,

    Même chose pour moi. C'est mon premier produit Somfy et pour l'instant quelle misère ! Je suis resté bloquer en créeant mon compte connect depuis l'appli, je suis revenu en page précédente et maintenant impossible de me connecté au WIFI.. "Connexion impossible"

    Je pose mon PIN ici au cas ou ! : 2003-4147-4915
    d'avance merci.

    Christophe G.

    Bonjour à tous,
    même problème de connexion, je suis toujours bloqué à la connexion Wi-Fi.
    J'ai bien coupé le WiFi 5G, contrôler que je suis bien en 2,4et vérifier que j'utilisais le bon MdP, la. Lumière clignote bleue sur la Tahoma,...
    Je vous remercie de faire le nécessaire et de m'en informer.
    Le code Pin est le 2003-4648-8295.
    Merci d'avance.
    à vous lire
    C GAUDOU

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Claude,
    Visiblement vous avez réussi a activer votre tahoma.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Christophe,
    Bonjour Sylvain,
    Pouvez vous me faire des copie d'écran de la configuration wifi de votre box ADSL.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Rémi,
    je vois aussi que vous arrivez a vous connecté et a utilisé votre tahoma.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour julie,
    Pouvez vous me communiquez le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    sylvain F.

    Bonjour Nicolas,

    voici ma config. Les deux réseaux sont distinct mais je n'en vois qu'un sur la tahoma. J'ai dissocié les deux en me connectant au 2,4 sur mon tel mais rien y fait..
    Merci d'avance

    Rémi A.

    Bonjour,
    Effectivement, la connexion depuis Google Home est possible depuis aujourd'hui mais celle sur somfy-connect.com m'est toujours refusée.
    Pour les problème de reconnaissance des modules j'ai appairé avec la box avec le bouton prog située en dessous beaucoup plus simple que de faire les reconnaissances dans l'appli qui n’aboutissent pas (module volet izymo io).

    Christophe G.

    Bonjour Sylvain,

    ma configue de mon wi-fi.

    A vous lire.

    Claude P.

    Bonsoir Nicolas
    Oui c’est le cas et je vous remercie.
    Cependant, impossible de configurer mes moteurs de volets roulants appairé sur ma télécommande Nina. Est-ce du au fait que je n’ai pas désactiver ma box TaHoma V2 avant de la vendre ?
    J’envoie ma clé de la Nina vers ma Switch par le biais le l’assistance avancée et de la gestion IO de la Switch. Cela ne fonctionne pas et l’appli TaHoma m’affiche un message de transfert sans fin.
    Avez-vous une idée de la manipulation à envisager ?

    Claude P.

    Idem pour ma pompe à chaleur Atlantic Alfea Extensa IO. Tout fonctionnait très bien avec la box TaHoma V2 et j’ai beaucoup de difficulté avec la nouvelle box Switch ^^

    Peut-être que cela est dû au fait que je n’ai pas désactivé ma Box TaHoma V2 avant de le vendre.
    Je vous laisse le PIN au cas où: 1236-6094-5872

    Bonne soirée à vous

    JACKY M.

    Bonsoir Claude
    La Switch ne gère pas encore les modules chauffages.
    Disponibilité dans le courant de l'année.

    Maxwell G.

    Bonjour à tous, j’ai exactement le même souci. Le code Pin de ma box est 2003-4179-7942.
    Vous est-il possible de faire le nécessaire?

    Merci à vous

    Charlene M.

    Bonjour,
    J’ai le même problème de connexion qu'Alexandre, je bloque sur l'accès login, mot de passe.

    le code PIN de ma box est 2003-4164-0584.

    Nicolas pouvez vous m'aider?

    merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour sylvain,
    Pouvez vous me communique le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée.

    sylvain F.

    bonjour,

    Oui le voici : 2003-4147-4915

    Claude P.

    Bonjour

    Pour moi, problème résolu ! Les volets roulants sont configurés

    Bonne journée

    franck L.

    Bonjour

    idem pour moi je bloque à la connexion wifi impossible de se connecter au reseau wifi
    pourtant désactivé le reseau 5g je suis en 2.4

    si vous pouvez me donner un coupe de main cela serait sympa
    voici code pin box 2003-4320-5585

    franck L.

    re bonjour
    bon j'essaye je réessaye, j'ai tout essaye changer le MDP wifi en 2.4 bien sur , changer aussi le mode de cryptage de ma freebox delta et toujours le meme probleme "connexion impossible " une erreur s'est produite lors de la connexion

    alors si vous avez une idée, pour un paramétrage qui devrait etre simple franchement y a mieux

    franck L.

    Bon j'ai enfin réussi à me connecter en wifi,
    je sais pas comment mais j'y suis enfin arrivé
    à un moment donné j'ai changé mon SSID de mon wifi peut etre une piste pour certains qui n'y arrivent pas

    Jérémy P.

    bonjour,

    j'ai le même problème de connexion qu'Alexandre, je bloque sur l'accès login, mot de passe.

    le code PIN de ma box est 2001-8663-8015

    Nicolas pouvez vous m'aider?

    merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,
    votre box ne c'était pas activé correctement. Je l'ai désactiver et vous invite a la réactiver.
    Bonne journée.

    Dimitri A.

    bonjour,

    j'ai le même problème de connexion qu'Alexandre, je bloque sur l'accès login, mot de passe.

    le code PIN de ma box est 2003-1612-7336

    Nicolas pouvez vous m'aider?

    merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Dimitri
    votre box ne c'était pas activé correctement. Je l'ai désactiver et vous invite a la réactiver.
    Bonne journée.

    Dimitri A.

    @franck L : j’ai aussi une box delta et j’ai le même soucis que vous aviez eu . Pouvez vous me transmettre les paramètres que vous avez modifié sur votre box que je puisse faire Pareil? Merci d’avance

    Dimitri A.

    Bonjour, il a toujours marqué connexion impossible, veuillez vérifiez que vous avez bien accès à internet . Merci de m’aider.

    thomas P.

    bonjour,

    j'ai le même problème de connexion qu'Alexandre, je bloque sur l'accès login, mot de passe.

    le code PIN de ma box est 2003-4274-8353

    Nicolas pouvez vous m'aider?

    merci d'avance

    Charlene M.

    Bonsoir,

    Notre problème n’est toujours pas résolu suite à mon message posté la semaine dernière. Je n’arrive pas à réaliser la première connexion. Pouvez-vous m’aider ?