Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Tahoma Switch, connexion impossible

Bonjour,

J'ai reçu ma Tahoma Switch et impossible d'aller plus loin que le login/pass sur l'application, cela reviens en arrière quand on vois la page 'Connexion'.

Autant sur Android que sur iOS
Ma box clignote blanc sur le dessus et voyant rouge en bas.
Elle prend bien une IP, je peux la pinguer.

Mon login fonctionne bien sur https://www.somfy-connect.com/fr/

Merci,

Alexandre K.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour sébastien,
    je vois toujours votre tahoma connecter a notre serveur.
    maintenant il faut juste vous connecté a l'app : (+)commencer/France/tahoma switch/se connecter a une installation existante
    vous rentrer votre adresse mail et votre mot de passe.
    Bonne journée.

    Sébastien G.

    Bonjour Nicolas,

    J'ai redémarré ma box (débranchée/rebranchée) et j'ai suivi à nouveau la procédure comme vous me l'avez indiqué : Miracle !
    J'ai retrouvé directement tous mes volets sans avoir à faire d'association (???)

    Je n'ai pas compris grand chose sur le bug mais au final ça fonctionne, je peux piloter mes volets via mon smartphone.

    Merci beaucoup Nicolas pour votre intervention.
    Très bonne continuation à vous.

    Sébastien

    alain D.

    Bonjour
    Pouvez vous réinitialiser ma switch svp !
    Je n'arrive toujours pas à me connecter au wifi alors que j'ai bien suivi toutes les étapes.
    J'avais réussi au tout début à y accéder mais l'opération de finalisation s'était arrêté en chemin, depuis je n'arrive plus à accéder au wifi.
    Merci d'avance.
    voici mon code pin : 2004-3345-9418.
    Alain

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Alain,
    je vois bien votre tahoma switch connecter a notre serveur (et donc a votre wifi) ainsi que des volets roulants enregistrer dessus.
    Bonne journée.

    alain D.

    Bonjour Nicolas
    Je viens de voir que le code PIN n'est pas le bon !
    Le voici 2003-6680-1284
    Merci de votre aide :-)

    Sylvain Q.

    Bonjour a tous ,
    Exactement le même problème chez moi ,
    Bloqué sur connexion.
    Pin de la switch : 2004-1774-9508
    Merci de faire le nécéssaire , merci a vous.

    Pierre-Louis U.

    bonjour,

    j'ai le même problème de connexion qu'Alexandre, je bloque sur l'accès login, mot de passe.

    le code PIN de ma box est 2003 6029 4131

    Nicolas pouvez vous m'aider?

    merci d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour alain,
    Bonjour Sylvain,

    Je vous invite a rredémarrer votre téléphone, votre box ADSL et la tahoma
    puis a faire un appuis de 10 sec sur le bouton reset de la tahoma avec un trombone
    et enfin de refaire l'appairage wifi.

    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Louis,
    Votre compte avais été bloqué je l'ai donc débloqué.
    Bonne journée.

    Juliette G.

    Bonjour

    tout comme Alexandre au début des messages, ma connexion bloque et impossible de me connecter à a Tahoma switch.

    Voici le code pin : 2004-6347-4551

    Je vous remercie d'avance

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Juliette,
    Votre tahoma ne c'est pas activer correctement.
    J'ai fais le nécessaire de mon coté.
    Je vous invite a redémarrer votre téléphone, votre box ADSL et votre Tahoma,
    puis a relancer l'installation.
    Bonne journée.

    Pierre-Louis U.

    Bonjour,
    Cela ne marche toujours pas pour moi.
    Sur ne site Somfy.fr lorsque je me connecte avec mes identifiants Ella marche et je vois ma TaHoma Switch active et connectée.
    Mais depuis l’application impossible de me connecter à ma box pour activer des volets.
    Ça a marché seulement 2j après l’installation.
    Je pensais vraiment que Somfy aurait réglé les problèmes que j’avais avec ma TaHoma v2.
    Quand je vois tous les utilisateurs qui ont le même problème c’est décevant.
    J’espère que mon problème va vite être réglé.

    alain D.

    Merci ca marche parfaitement maintenant !

    Anonyme

    Bonjour,

    Je suis équipé d'une box Tahoma dont le code est : 2004-6422-3471.

    Elle est bien activée mais je n'arrive pas à me connecter à son interface sécurisée via le pc. Je suis sûr de mes identifiant et mot de passe, mais le site me dit qu'ils sont incorrects. Un yellow pourrait-il m'aider s'il-vous-plaît?

    Par avance merci.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Camille,
    Il n'est pas possible d'utiliser Tahomalink.com avec une tahoma switch.
    l'utilisation ce fait uniquement par le biais de votre app sur votre téléphone/ tablette IOS ou android.
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Pierre-louis,
    Je vois que vous arriver a vous connecter et que vous avez lancer des execusion sur vos produit.
    Bonne journée.

    Eduardo O.

    Bonjour,
    J’ai un problème similaire. Impossible de se loguer sur l’application TaHoma. Ma box TaHoma switch est déjà associée à mon compte et apparaît bien sur le site somfy. Pin : 2001 7781 6081

    Pouvez-vous m’aider svp ?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Eduardo,
    Ce tahoma n'est pas activé et n'apparait pas sur votre compte.
    utiliser vous la même adresse mail que pour le forum pour votre compte somfy.fr?
    Bonne journée

    Dalida P.

    Bonjour Nicolas,

    Cela fait plusieurs mois que j'essaie de connecter mes volets à ma Switch mais je bloque toujours à la demande d'une clé que je n'ai pas.

    le code PIN de ma box est 2001-6123-3939

    Pourriez vous m'aider?

    Bonne journée.

    Thomas V.

    Bonjour Nicolas,
    J’ai le même soucis que mes camarades…
    Pin: 2005 9474 0981
    D’avance merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Dalila,
    pouvez vous m'indiquez le modele de vos télécommande.
    il s'agit de commande RTS ou IO?
    Bonne journée.

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,
    Votre tahoma c'était mal activé je l'ai supprimer vous pouvez refaire l'activation.
    Bonne journée.

    Thomas V.

    Merci Nicolas,
    Malheureusement le message d’erreur reste le même. Impossible d’aller plus loin que « connexion impossible » vérifiez que vous avez bien accès à internet.
    Comment puis je faire?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Thomas,
    j'ai de nouveau désactiver votre Tahoma.
    Je vous invite a redémarrer votre box ADSL/ votre téléphone/ et votre tahoma et avec un trombone appuyer sur le bouton reset pendant 10 sec.
    puis de refaire l'activation.
    si cela ne fonctionne pas je vous invite a cliquer sur le bouton pour l'envoie des logs afin que je puisse regarder avec mes collègues quel est l'erreur.
    Bonne journée.

    Thomas V.

    Bonjour, cela ne fonctionne toujours pas.
    Je ne connais pas le bouton pour envoyer les logs.
    Pouvez vous prendre contact avec moi?

    Sylvain B.

    Bonjour,
    J’ai le même problème. Ma box a fonctionné 1 mois et la led du dessus clignote désormais en blanc et la lumière en façade est rouge fixe.
    Sur l’appli Tahowa Twitch, elle apparaît déconnectée à internet et chaque tentative de reconnection est en échec.
    Sur le site Somfy, ma solution apparaît comme inactive.
    J’ai suivi tous les échanges de cette conversation et testé tous les conseils. En vain…
    Help ! :-)
    Bonne journée
    Sylvain

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Sylvain,
    Je vous invite a redémarrer votre box adsl, votre téléphone, et faire un appuie 3 sec sur le bouton reset de votre tahoma avec un trombone. puis a relancer la configuration wifi.
    bonne journée.

    Kewin

    Bonjour à tous (et particulièrement Nicolas qui semble résoudre les problèmes :) ) ,
    Je vous contact car malheureusement j'ai un problème similaire aux personnes ci-dessus. Lors de l'activation de ma box tout c'est bien dérouler jusqu'au moment ou j'ai une coupure internet durant l'initialisation.
    Maintenant ma Box clignote blanc au dessus et voyant rouge continue en bas, elle est bien rattaché a mon compte mais impossible de m'y connecter (reviens en boucle à connexion après validation du mots de passe) et impossible de relancer une config depuis le début car ma box est déjà connecté à un compte...
    Le code pin de ma box est le 2005-2643-1855 si besoin.
    Bonne journée cordialement,
    Kéwin

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Kewin,
    J'ai désactiver votre tahoma qui c'était partiellement activer.
    Vous pouvez procéder a sa réactivation dés a présent.
    Bonne journée.

    Kewin

    Bonjour Nicolas,

    Merci, ca fonctionne maintenant,

    Bonne journée et bon weekend