Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Septembre.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Septembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma Switch, connexion impossible

Bonjour,

J'ai reçu ma Tahoma Switch et impossible d'aller plus loin que le login/pass sur l'application, cela reviens en arrière quand on vois la page 'Connexion'.

Autant sur Android que sur iOS
Ma box clignote blanc sur le dessus et voyant rouge en bas.
Elle prend bien une IP, je peux la pinguer.

Mon login fonctionne bien sur https://www.somfy-connect.com/fr/

Merci,

Alexandre K.
Alexandre K.

Alexandre K.

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    Réponses

    Bonjour Rosette il faut vous connecter sur un réseau en 2.4Ghz wpa2 sur votre box pour commencer

    Angeline J.
    Angeline J.

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    bonsoir

    meme problème. email invalide qd je me connecte.. je m'étais déconnectée car ça me demandait la réception d'une clé après appairage d'un volet, et depuis je n'arrive plus à me connecter
    code pin : 2003-7326-4423

    merci d'avance

    bonjour Angeline,
    Il semble qu'il y ai un problème de doublon par rapport a votre compte.
    J'ai ouvert un ticket de mon coté afin de fusionner ces compte.
    Je reviens vers vous des que j'ai eu un retour.
    Bonne journée.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

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    Bonjour, aprés avoir tout essayé (paramétrage de ma livebox, réinstallation de l'appli Tahoma, ...), quoi que je fasse, l'installation s'arrête au moment de la connexion à la livebox avec "Connexion impossible"...j'en peux plus !!! Apparemment, il faut réactiver ma TahomaBox, voici le n°2003-6680-1284
    Merci d'avance de votre action

    bonjour Angeline,
    J'ai eu un retour et nous avons fusionner vos compte.
    pouvez vous essayer de vos connecter a votre app (et éventuellement faire une demande de mot de passe)
    bonne journée.

    Bonjour Alain,
    Dans votre livebox pouvez vous mettre le type de sécurité en Wpa 2 personnal, appuyer sur le bouton reset sous la tahoma avec un trombone pendant 10 sec puis redémarrer votre box et enfin refaire l'activation.
    Bonne journée.

    Angeline J.
    Angeline J.

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    Bonjour Nicolas

    Je peux me connecter à mon application c’est bon
    Mais je ne peux enregistrer aucun volet. Ça me demande quel box compatible j’ai et me laisse 10 min pour faire une demande de réception de clé

    Bonjour Angeline,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    bonne journée.

    Bonjour Angeline,
    J'ai lancer une decouverte d'equipement de mon coté depuis mon back office j'ai retrouvé 4 volets roulants. pouvez vous m'indiquer ci cela est correct.
    Merci par avance.
    Bonne journée.

    alain D.
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    Bonjour, j'ai réinitialisé la tahoma switch comme demandé (avec le bouton adéquate et non un trombone car il n'y a pas cette possibilité sur ce modèle), le wpa2 est bien activé, au final le Bluetooth n'est même plus détecté alors que le voyant bleu clignote...je n'ai pas vu depuis longtemps un produit aussi désastreux. Je souhaite vous le retourner, merci de me donner la marche à suivre svp.

    Bonjour Alain,
    le trou pour le bouton reset ce trouve juste a coté du bouton prog sous le dessous de la box.
    Bonne journée.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

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    Bonjour, j'ai fait le reset et la connexion reste impossible, merci de me donner un n° de téléphone joignable, à défaut, je vais vous retourner le matériel.

    Matthieu D.
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    Matthieu D.

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    Bonjour,

    J'ai reçu ma Tahoma Switch ce jour et je n'arrive pas à la configurer.
    En effet, je ne peux pas aller plus loin que la page de validation des conditions générales. Après avoir cliquer sur les deux curseurs et suivant. Une page "Connexion impossible vérifiez que vous avez bien accès à internet" s'affiche.

    J'ai désactivé mon wifi 5ghz comme préconisé mais toujours bloqué.

    A toutes fins utiles, voici mon code pin : 2004-3345-9418.

    Par avance merci de votre aide.

    Cordialement.

    MONNIER P.
    MONNIER P.

    MONNIER P.

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    Bonjour
    J'ai reçu ma Tahoma Switch et impossible d'aller plus loin que les photos ci joint pour connecter ma télécommande NINA

    Didier L.
    Didier L.

    Didier L.

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    Bonjour,
    J'ai le même problème qu'Alexandre, impossible de terminer la configuration de ma box tahoma switch. Je n'arrive pas à me connecter alors que j'ai déjà un compte. Mon pin est 2003-4750-1750. Pourriez-vous m'aider.
    Cordialement

    Bonjour Pascal,
    Vous ne pouvez pas utiliser le site somfy connect pour l'activation de votre Tahoma switch. l'activation ce fait uniquement depuis la nouvelle app tahoma disponible sur le play store ou sur l'app store.
    Bonne journée.

    Bonjour Matthieu,
    je vous invite a refaire l'essaye votre tahoma s'etais activé partiellement.
    Bonne journée.

    Bonjour Didier,
    J'ai egalement supprimer votre boitier qui s'etais activer partiellement.
    Je vous invite a refaire son activation.
    Bonne journée.

    MARIE A.
    MARIE A.

    MARIE A.

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    bonjour à tous. je rencontre le même souci, je n'arrive pas sur l'appli somfy à me connecter. à chaque fois, l'appli me dit que le mot de passe est incorrect. j'ai eu le message qui indiquait que la switch etait connectée... oui mais je n'arrive pas sur l'appli à me connecter. le code pin est 2003-7249-2438. help ;) merci

    @Nicolas

    Mon interrupteur Tahoma n'arrive pas non plus à se connecter à mon WiFi, il a réussi une fois mais a ensuite interrompu l'installation parce que je n'ai pas le temps. Maintenant, je continue à obtenir l'erreur "connexion impossible" après avoir entré mon mot de passe WiFi. Mon WiFi est correct, je l'ai réglé sur 2.4Ghz.
    Merci d'avance !

    Mise à jour : j'ai réussi à le faire fonctionner en effectuant une réinitialisation (avec un trombone assez long !) J'ai également envoyé la clé IO de mon Tahoma V2 à l'interrupteur Tahoma, tous les volets, les portes du garage et les stores sont transférés, mais pas l'alarme incendie ni les détecteurs.

    alexandra G.
    alexandra G.

    alexandra G.

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    Bonjour, j'avais le même problème, j'avais aussi eu une erreur lors de la création de mon compte via l'application (bug?) J'ai réussi à finaliser l'activation de ma tahoma en passant par le site Web via mon ordinateur, en accédant à mon compte. A la suite de quoi j'ai pu appairer mes autres équipements à la box.

    Bonjour,

    Je ne vois pas de problème au niveau de votre tahoma. Tout et bien synchronisé.
    Le problème de connexion est-il résolu?

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Merci pour votre partage.

    Bonne journée.

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous communiquer le pin de votre tahoma.

    Bonne journée.

    Dalida P.
    Dalida P.

    Dalida P.

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    bonjour,

    j'ai le même problème de connexion qu'Alexandre, je bloque sur l'accès login, mot de passe.

    le code PIN de ma box est 2001-6123-3939

    merci d'avance

    Jérôme S.
    Jérôme S.

    Jérôme S.

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    Chef de projet e-commerce

    Bonjour,
    Je rencontre le même souci qu'Alexandre.
    Voici le code pin: 2003-6108-5310

    Merci d'avance

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Bonjour Nicolas,
    Cela fait plusieurs jours que j'essaie de connecter mes volets à ma Switch mais je bloquais toujours à l'échange de clé avec ma télécommande Nina...
    Ce soir, je ne sais pas ce que j'ai fait mais maintenant impossible de me connecter... je bloque sur l'accès login, mot de passe.

    Le code PIN de ma switch est : 2003-5569-3176

    Pouvez vous m'aider ?
    Merci à vous.

    Bonjour Jérome,
    Je vois que vous avez reussi a vous connecter a votre tahoma. pouvez vous me confirmer.
    Bonne journée.

    Bonjour Sebastien,
    Je vois bien votre tahoma connecter a notre serveur.
    et j'ai réussi a faire remonter vos volets roulants dans celle-ci.
    pouvez vous me confirmer.
    Bonne journée.

    Sébastien G.
    Sébastien G.

    Sébastien G.

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    Adresse:
    30 rue des Mélèzes
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    VILLERS SOUS ST LEU
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    Bonjour Nicolas,

    Non je n'ai pas vu mes volets remonter.
    Je n'arrive même plus à connecter ma box sur l'appli Tahoma : j'ai suivi la procédure et l'appli ne détecte même plus la box malgré la lumière bleue.

    Je suis complètement perdu !
    Une idée pour m'aider ?

    Merci

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