Question en attente de réponse
Bonjour,
Notre Tahoma Switch était débranchée depuis plusieurs mois car la connexion ne fonctionnait plus et nous n'avions pas vraiment le temps d' passer des heures. J'ai repris mon courage à 2 mains hier pour essayer de la reconnecter mais c'est à nouveau un échec. Malgré les instructions données : reset de la box, redémarrage de mon téléphone, etc...cela ne fonctionne pas. La Led bleue clignote bien au bon moment mais aucun appareil n'est détecté sur mon téléphone.
Comment puis-je faire ?
Merci beaucoup pour votre aide !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
Il y a des prérequis pour la connexion.
1) Le Bluetooth du smartphone doit être activé
2) Le smartphone doit être connecté sur le Wifi 4 (2.4ghz) uniquement.
Avec les nouvelles box internet qui regroupe sous un même nom de réseau les différents wifi, il est impossible de respecter ce prérequis car le smartphone se connecte automatiquement sur le plus rapide.
Pour ne pas partir dans des modifications compliquées, il faut désactiver sur la box internet tous les wifi sauf le Wifi 4 (2.4gh)
Le smartphone se connecte ainsi sur la bonne fréquence.
Quand l'installation est terminée, vous pouvez réactiver tous les wifi de la box internet.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai testé avec mon téléphone et celui de mon mari qui est plus ancien.
Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.
Auriez-vous éventuellement une autre idée ?
Merci beaucoup et bonne soirée !
Anne-Claire
Avez vous fait les modifications sur la box internet comme indiqué ?
Bonjour monsieur, Je vais réessayer, je ne suis pas sûre d'avoir fait la bonne manipulation. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup et bonne journée
Bonjour monsieur, j'ai fait déconnecter le wifi 5 par SFR pour être sûr de la manipulation effectuée.
Malgré cela la box Somfy ne réussit pas à se connecter.
Comment puis-je faire et est-ce normal que ce soit si complexe de la faire fonctionner ?
Bien cordialement,
Anne-Claire
Poster le N° de série (PIN) de la Switch et attendez l'aide d'un Yello.
Ca marche, merci beaucoup pour votre aide.
Le pin de ma box est le 2004-6377-3683.
Bonne journée,
Anne-Claire
Bonjour Anne-Claire,
Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?
Merci,
Bonjour Vanessa,
Merci pour votre réponse. Où puis-je trouver ce bloc alimentation ?
Merci et bonne journée
Bonjour Anne-Claire,
Vous pouvez utiliser un bloc alimentation de Smartphone.
Si cela résous le souci je vous en enverrai un nouveau.
Bonne journée,
Bonjour Vanessa, nous avons enfin pu tester ce matin et ça a marché !! Merci beaucoup !
Pensez-vous pouvoir m'envoyer un autre bloc d'alimentation ? Merci et bonne journée !
Bonjour Anne-claire,
Je reviens vers vous par mail.
Bonne journée
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