Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch - Connexion impossible malgré indications

Bonjour,
Notre Tahoma Switch était débranchée depuis plusieurs mois car la connexion ne fonctionnait plus et nous n'avions pas vraiment le temps d' passer des heures. J'ai repris mon courage à 2 mains hier pour essayer de la reconnecter mais c'est à nouveau un échec. Malgré les instructions données : reset de la box, redémarrage de mon téléphone, etc...cela ne fonctionne pas. La Led bleue clignote bien au bon moment mais aucun appareil n'est détecté sur mon téléphone.
Comment puis-je faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Anne-Claire F.
Anne-Claire F.

Anne-Claire F.

Niveau
0
69 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir
    Il y a des prérequis pour la connexion.
    1) Le Bluetooth du smartphone doit être activé
    2) Le smartphone doit être connecté sur le Wifi 4 (2.4ghz) uniquement.

    Avec les nouvelles box internet qui regroupe sous un même nom de réseau les différents wifi, il est impossible de respecter ce prérequis car le smartphone se connecte automatiquement sur le plus rapide.

    Pour ne pas partir dans des modifications compliquées, il faut désactiver sur la box internet tous les wifi sauf le Wifi 4 (2.4gh)
    Le smartphone se connecte ainsi sur la bonne fréquence.
    Quand l'installation est terminée, vous pouvez réactiver tous les wifi de la box internet.

    Anne-Claire F.
    Anne-Claire F.

    Anne-Claire F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
    J'ai testé avec mon téléphone et celui de mon mari qui est plus ancien.
    Malheureusement, cela n'a pas fonctionné.
    Auriez-vous éventuellement une autre idée ?
    Merci beaucoup et bonne soirée !
    Anne-Claire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez vous fait les modifications sur la box internet comme indiqué ?

    Anne-Claire F.
    Anne-Claire F.

    Anne-Claire F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour monsieur, Je vais réessayer, je ne suis pas sûre d'avoir fait la bonne manipulation. Je vous tiens au courant. Merci beaucoup et bonne journée

    Anne-Claire F.
    Anne-Claire F.

    Anne-Claire F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour monsieur, j'ai fait déconnecter le wifi 5 par SFR pour être sûr de la manipulation effectuée.
    Malgré cela la box Somfy ne réussit pas à se connecter.
    Comment puis-je faire et est-ce normal que ce soit si complexe de la faire fonctionner ?
    Bien cordialement,
    Anne-Claire

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Poster le N° de série (PIN) de la Switch et attendez l'aide d'un Yello.

    Anne-Claire F.
    Anne-Claire F.

    Anne-Claire F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Ca marche, merci beaucoup pour votre aide.
    Le pin de ma box est le 2004-6377-3683.

    Bonne journée,

    Anne-Claire

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne-Claire,

    Pouvez-vous essayé de remplacer le bloc alimentation de votre Tahoma?

    Merci,

    Anne-Claire F.
    Anne-Claire F.

    Anne-Claire F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    Merci pour votre réponse. Où puis-je trouver ce bloc alimentation ?
    Merci et bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne-Claire,

    Vous pouvez utiliser un bloc alimentation de Smartphone.
    Si cela résous le souci je vous en enverrai un nouveau.

    Bonne journée,

    Anne-Claire F.
    Anne-Claire F.

    Anne-Claire F.

    Niveau
    0
    69 / 100
    points

    Bonjour Vanessa, nous avons enfin pu tester ce matin et ça a marché !! Merci beaucoup !
    Pensez-vous pouvoir m'envoyer un autre bloc d'alimentation ? Merci et bonne journée !

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne-claire,
    Je reviens vers vous par mail.
    Bonne journée

    Haut de page