Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de connexion tahoma switch

Bonjour,

Malgrés plusieurs tentatives, je n'arrive pas à configurer ma Switch. Elle se connecte bien à la livebox, le réseau 2,4 GHz est bien proposé, je rentre le MDP de la wifi et à chaque fois j'ai ce message d'erreur " Connexion impossible, une erreur s'est produite lors de la connexion".
Box Switch déjà remise à zéro, wifi 5 GHz désactivé...
Je ne sais plus quoi faire... Le code PIN de ma box est le 2003 4039 9813

Merci de votre aide.

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    anne catherine L.
    anne catherine L.

    anne catherine L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    bonjour,
    J'ai également un souci avec la tahoma swtich, achetée hier. J'arrive à la connecter, mais impossible d'associer les volets. une fois le va et vien fait du volet, l'application se met à rechercher , sans rien trouver. merci pour votre aide.

    Bonjour anne catherine,
    Il aurai mieux fallu cree un autre post, car votre demande n'a pas de lien avec la demande de nicolas.
    toutefois pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma (qui ce trouve dessous).
    Bonne journée.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici la capture d'écran.

    Alex R.
    Alex R.

    Alex R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, box livrée ce jour et même problème... réseau en 2.4. De plus, il y a un problème avec la portée du wifi car même sur la box, je ne suis pas à fond en barre...et à 3m, la box ne trouve pas de réseau wifi

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,
    Voici la capture d'écran.
    Le mode de sécurité pose-t-il problème ?

    Bonjour Nicolas,
    pouvez vous mettre le mode de sécurité en WPA2 personnal puis enregistrer redémarrer votre box ADSL et sur votre box tahoma switch faire un appuie de 8-10 sec sur le bouton reset (avec un trombone) qui ce trouve sous celle-ci.
    et relancer l'activation.
    Bonne journée.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Merci Nicolas, tous fonctionnent à merveille !

    Samuel N.
    Samuel N.

    Samuel N.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour

    Je viens de recevoir ma TaHoma switch.
    Après avoir réussi connexion à la box je reçois un message indiquant que la box est déjà rattachée à un compte. Pouvez vous la réinitialiser?
    Voici le message en pj
    Le pin de la box est 2003-7124-9009

    D’avance merci

    Jordan
    Jordan

    Jordan

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    Bonjour, j'etais dans la meme configuration que nicolas j'ai donc essayer de changer le securité en wpa2/wpa3 . A pres redemarrage box et tahoma, la box ne trouvait plus de reseau wifi. J'ai donc remis comme c'etait et redemarer. Mais de nouveau il ne trouve plus rien ....
    Pin:2004-6216-4728

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    --- Marc. P ---Bonjour. J'ai le même problème , tahoma switch neuve de 3 jours. impossible de se connecter. Connexion impossible, une erreur s'est produite, etc;;;;;. Je suis âgé de 75 ans ce n'est pas simple pour moi. Si vous pouviez m'aider MERCI d'avance. je vous donne mon code PIN éventuellement si quelqu'un pouvait m'aider code : 2004 63451709.

    Ginette B.
    Ginette B.

    Ginette B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour. J'ai le même problème , tahoma switch neuve de 3 jours. impossible de se connecter. Connexion impossible, une erreur s'est produite, etc.... je vous donne mon code PIN éventuellement si quelqu'un pouvait m'aider code : 2003-5777-3843.
    Merci à l'avance

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    50 / 100
    points

    Bonjour.. Pour ceux qui ont des problèmes de mise en place de la tahoma switch. J'avais le même problème. Procédure : redémarrer la box adsl ou fibre. Evidemment, avoir créé un compte sur somfy. avoir débranché la switch -- une fois la box adsl ou fibre remise en route. Brancher la switch. Faire un RESET sur la switch ( 10 secondes) avec un trombone. et recommencer la procédure de mise en route de la switch; Pour moi ce système a fonctionné. Bonne soirée..

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    2
    924 / 2000
    points

    Bonjour

    J'ai eu le meme problème pas de connexion wifi durant la miseenoeuvre de la box.
    J'ai suivi les co seil de Marc 75 ans
    Sous la box il y a un bouton avec un G et un petit trou a côté.
    Prendre un tronbonne l'enfoncer profondement jusqu'a un leger clic.
    Reset de la box et refaire l'installation.
    Pour moi ca a aussi marché

    Julien K.
    Julien K.

    Julien K.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,

    J’essaye en vain de connecter ma tahoma switch mais il est impossible de me conne ter au wifi.

    Voici le message d’erreur en piece jointe.

    Mon code pin est : 2006-5160-2111

    J’ai acheté cet appareil chez leroy merlin il y a une semaine…

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Je ne peux pas mettre en service la tahoma switch le voyant ne passe pas au bleu?
    Cordialemnt
    Daniel

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Merci pour votre retour le voyant est orange avec un clignotement rouge toute les 4 secondes environ.

    Yohan C.
    Yohan C.

    Yohan C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Daniel, as tu réglé ton problème sur la tahoma switch j'ai exactement la même chose le voyant reste orange ?

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour
    Je n'ai pas eu de réponse sur le forum?
    Après un contact avec les services technique somfy la box était défectueuse.
    Je l'ai changé et la nouvelle fonctionne parfaitement.

    Bastien C.
    Bastien C.

    Bastien C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour j'ai un problème avec ma tahoma switch .
    Impossible d'ajouter une commande de velux et une serrure connectée door keeper .

    Bonjour Bastien,
    j'ai fais une petite manipulation sur votre boitier pouvez vous essayer d'ajouter de nouveau votre Door Keeper?
    concernant vos velux combien en avez vous?
    Bonne journée.

    Bernadette P.
    Bernadette P.

    Bernadette P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je dois connecter ma tahoma switch à un volet roulant seulement quand j'essai de me connecter à ma tahoma à l'aide de mon application Somfy je reçois un message me disant que celle ci est déjà rattaché à un compte existant et ensuite si je veux me connecter j'ai un message ERREUR DE CONNEXION veuillez vérifier les identifiants de connexion de votre compte Somfy
    comment régler le problème
    merci d'avance merci.

    Bernadette P.
    Bernadette P.

    Bernadette P.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Comme vous me l'avez demande mon code pin
    2009 5425 2285
    Merci

    Bonne journée !

    HAKIM H.
    HAKIM H.

    HAKIM H.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Même problème pour moi, du jour au lendemain plus rien ne fonctionne
    j'ai réinitialisé la tahoma switch, mis le wifi sur 2.4 ghz et wpa2
    le code pin de ma box est 2014-1045-1576
    merci par avance

    Haut de page