Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de connexion tahoma switch

Bonjour,

Malgrés plusieurs tentatives, je n'arrive pas à configurer ma Switch. Elle se connecte bien à la livebox, le réseau 2,4 GHz est bien proposé, je rentre le MDP de la wifi et à chaque fois j'ai ce message d'erreur " Connexion impossible, une erreur s'est produite lors de la connexion".
Box Switch déjà remise à zéro, wifi 5 GHz désactivé...
Je ne sais plus quoi faire... Le code PIN de ma box est le 2003 4039 9813

Merci de votre aide.

Nicolas M.
Nicolas M.

Nicolas M.

Niveau
0
34 / 100
points
Code postal:
55400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
5 rue Basse
Ville:
MORANVILLE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    anne catherine L.
    anne catherine L.

    anne catherine L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    59700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    J'ai également un souci avec la tahoma swtich, achetée hier. J'arrive à la connecter, mais impossible d'associer les volets. une fois le va et vien fait du volet, l'application se met à rechercher , sans rien trouver. merci pour votre aide.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Pouvez vous me faire parvenir une copie d'écran de la configuration de votre Wifi sur votre interface de box ADSL.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour anne catherine,
    Il aurai mieux fallu cree un autre post, car votre demande n'a pas de lien avec la demande de nicolas.
    toutefois pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma (qui ce trouve dessous).
    Bonne journée.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    55400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Basse
    Ville:
    MORANVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici la capture d'écran.

    Bonjour, box livrée ce jour et même problème... réseau en 2.4. De plus, il y a un problème avec la portée du wifi car même sur la box, je ne suis pas à fond en barre...et à 3m, la box ne trouve pas de réseau wifi

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour nicolas,
    pouvez vous me faire également une copie des informations concernant le type de sécurité utilisé pour le wifi.
    Bonne journée.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    55400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Basse
    Ville:
    MORANVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    Voici la capture d'écran.
    Le mode de sécurité pose-t-il problème ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,
    pouvez vous mettre le mode de sécurité en WPA2 personnal puis enregistrer redémarrer votre box ADSL et sur votre box tahoma switch faire un appuie de 8-10 sec sur le bouton reset (avec un trombone) qui ce trouve sous celle-ci.
    et relancer l'activation.
    Bonne journée.

    Nicolas M.
    Nicolas M.

    Nicolas M.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points
    Code postal:
    55400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Basse
    Ville:
    MORANVILLE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Nicolas, tous fonctionnent à merveille !

    Samuel N.
    Samuel N.

    Samuel N.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    93100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je viens de recevoir ma TaHoma switch.
    Après avoir réussi connexion à la box je reçois un message indiquant que la box est déjà rattachée à un compte. Pouvez vous la réinitialiser?
    Voici le message en pj
    Le pin de la box est 2003-7124-9009

    D’avance merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour samuel,
    Je ne vois pas cette tahoma activé.
    avez vous déjà fait une demande en parallèle.
    Bonne journée.

    Jordan
    Jordan

    Jordan

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'etais dans la meme configuration que nicolas j'ai donc essayer de changer le securité en wpa2/wpa3 . A pres redemarrage box et tahoma, la box ne trouvait plus de reseau wifi. J'ai donc remis comme c'etait et redemarer. Mais de nouveau il ne trouve plus rien ....
    Pin:2004-6216-4728

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    59210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue d'armentières
    Ville:
    COUDEKERQUE-BRANCHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    --- Marc. P ---Bonjour. J'ai le même problème , tahoma switch neuve de 3 jours. impossible de se connecter. Connexion impossible, une erreur s'est produite, etc;;;;;. Je suis âgé de 75 ans ce n'est pas simple pour moi. Si vous pouviez m'aider MERCI d'avance. je vous donne mon code PIN éventuellement si quelqu'un pouvait m'aider code : 2004 63451709.

    Ginette B.
    Ginette B.

    Ginette B.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    62270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour. J'ai le même problème , tahoma switch neuve de 3 jours. impossible de se connecter. Connexion impossible, une erreur s'est produite, etc.... je vous donne mon code PIN éventuellement si quelqu'un pouvait m'aider code : 2003-5777-3843.
    Merci à l'avance

    Marc P.
    Marc P.

    Marc P.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    59210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 rue d'armentières
    Ville:
    COUDEKERQUE-BRANCHE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour.. Pour ceux qui ont des problèmes de mise en place de la tahoma switch. J'avais le même problème. Procédure : redémarrer la box adsl ou fibre. Evidemment, avoir créé un compte sur somfy. avoir débranché la switch -- une fois la box adsl ou fibre remise en route. Brancher la switch. Faire un RESET sur la switch ( 10 secondes) avec un trombone. et recommencer la procédure de mise en route de la switch; Pour moi ce système a fonctionné. Bonne soirée..

    patrick P.
    patrick P.

    patrick P.

    Niveau
    2
    924 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    J'ai eu le meme problème pas de connexion wifi durant la miseenoeuvre de la box.
    J'ai suivi les co seil de Marc 75 ans
    Sous la box il y a un bouton avec un G et un petit trou a côté.
    Prendre un tronbonne l'enfoncer profondement jusqu'a un leger clic.
    Reset de la box et refaire l'installation.
    Pour moi ca a aussi marché

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique