Perte de connexion internet ?

Bonjour
Depuis un peu plus d'une semaine j'ai eu à plusieurs reprises le message suivant concernant mon alarme Home Keeper Pro.

  • La centrale a perdu sa connexion internet.
  • Je n'ai pourtant pas de problème de connexion avec ma freebox.
    Pouvez vous me dire comment solutionner ce problème et d'où peut-il provenir.
    En vous remerciant par avance
    Cordialement
    Daniel Fridman

    Merci,

Daniel F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pourriez-vous poster une copie du message ?

    JACKY M.

    Bonjour Daniel

    Sur votre compte Free avez vous modifié le paramétrage du PING comme dans l'image jointe ?

    Pour accéder a votre compte Free
    https://subscribe.free.fr/login/

    Daniel F.

    Bonjour Jacky
    Merci pour votre réponse.
    Je n’ai pas modifié le paramétrage du Ping sur mon compte free.
    Après vérification il est sur Mode par Défaut.
    Je n'ai pas la fibre, uniquement en ADSL . Je pense qu'il s'agit en ce moment plutôt d'un problème de serveur free.
    Cordialement

    JACKY M.

    OK Daniel
    Si ça persiste, il faut envisager de passer en mode Sérénité pour réduire les pertes d'informations.

    J'avais le même problème que vous , mais j'étais en mode Patate car ma ligne a une débit très faible, mais j'ai du revenir au mode par défaut tant j'avais des pertes de connexion sur mes ordianateurs.