Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb avec module ip

Bonjour,
j'ai une alarme protexial que j'ai installé moi même sur laquelle j'ai du changer le module ip
depuis je peux me connecter en local mais pas a distance malgré la reconfiguration et du module ip et des ports 80 et 443 de ma box fibre.
de plus je ne peux pas créer mon compte sur les serveurs somfy car il ne détecte pas mon module.
j'avais déjà un compte avec l'ancien module, pouvez vous le supprimer pour que je puise le recréer svp.
Merci,

stephane J.
stephane J.

stephane J.

Niveau
1
117 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane
    Je pense que vous confondez module module GSM et module IP.
    Si le module que vous avez changé est de couleur Bleu (GSM) ou vert (RTC) ça n'a rien a voir avec le module IP qui fait partie de la carte mère de la centrale.

    Pour l'ouverture des ports vérifier qu'ils sont bien accessible de l'extérieur avec le lien ci dessous
    http://yuip.org/fr/port-check

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Stéphane

    Si vous avez trouvé et remplacé le module IP, ne cherchez pas, ça ne fonctionnera pas. Le module IP étant directement lié au firmware de la centrale.

    Bonne journée !

    stephane J.
    stephane J.

    stephane J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour
    C'est bien le module ip gris que j'ai remplacé
    Cela a fonctionné au début mais j'ai voulu modifier l'adresse de la centrale et depuis je ne me connecte plus de l'extérieur
    De plus je n'ai pas accès au photos.
    Merci pour le lien apparemment les ports sont fermés...
    Je vais reverifier la config.
    Merci

    stephane J.
    stephane J.

    stephane J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    J'ai refait la config de la box
    Et revalider la carte d'authentification
    Toujours le message "données reçu invalide"
    Pas moyen de créer un compte sur le serveur somfy
    J'attends leur reponse

    stephane J.
    stephane J.

    stephane J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonsoir
    J'ai remis l'adresse ip du départ et je peux maintenant me connecter aussi à distance
    Par contre toujours pas de photos
    Équipe somfy pourriez vous supprimer mon compte afin que je puisse le reconfigurer avec le nouveau module ip svp
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    stephane J.
    stephane J.

    stephane J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonjour
    Le numéro de la centrale est 536283
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stéphane,

    Pourriez-vous connecter en compte utilisateur, aller dans le menu "Carte d'authentification" et cliquer sur le bouton "Mise à jour serveur", est-ce que le problème de remontée de photographie persiste ?

    Bonne journée,

    stephane J.
    stephane J.

    stephane J.

    Niveau
    1
    117 / 750
    points

    Bonsoir
    Après la mise à jour cela refonctionne
    Je vous remercie beaucoup
    Cordialement

    Haut de page