Pb installation camera indoor home alarm advanced

Bonjour,

J'ai installé une alarme somfy home alarm advanced hier sans aucun souci particulier, en revanche aujourd'hui impossible d'installer la caméra indoor.

Je fini à chaque fois avec le message ci-joint en capture et la led qui clignote en blanc.

Pour tenter de résoudre le pb, j'ai fait les démarches suivantes :

  • séparé le WiFi 2,4 et 5 GHz
  • enlevé le wps
  • essayé de faire la manip juste à côté de ma box
  • essayé en créant un point d'accès avec un autre smartphone

Rien n'a fonctionné.
Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller à stade s'il vous plaît ?

Ci joint le numéro de ma caméra.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Cordialement

Rémi V.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Rémi
    Compte tenu du message en principe, c'est des caractères spéciaux ou des caractères blanc dans le SSID et ou dans la clé Wifi.

    Par contre en partage de connexion avec un smartphone, normalement on a pas ce type de caractères.
    Quand vous avez créé le point d'accès wifi avec le premier smartphone, vous avez bien connecté le deuxième smartphone d'installation sur ce nouveau WIFI ??

    Sinon voici la fiche de dépannage correspondante.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/207934425...

    Rémi V.

    Bonsoir Jacky et merci pour la réponse.

    J'ai effectivement oublié de vous le préciser mais j'ai bien un SSID + clé WiFi sans caractères spéciaux ou blanc et inférieur à 45 caractères (pas loin cependant puisque je suis à 43...).

    Lors de la création du pt d'accès, le 2ème smartphone d'installation était bien également connecté sur ce point WiFi.

    J'ai parcouru la fiche de dépannage plusieurs fois, je sèche malheureusement.

    JACKY M.

    Rémi si ça ne marche pas en partage de connexion, il faut attendre qu'un Yello regarde sur les serveurs si il y a un problème. On ne peut rien faire de plus.

    Stephane G.

    Bonjour,

    j'ai le même genre de problème. La camera n'est pas visible dans mon installation qui est toute neuve.

    JACKY M.

    Bonjour Stéphane
    Si c'est vous qui l'avez installé, vérifiez que vous n'avez pas créé un deuxième site sur Somfy Protect.

    Tout en haut de l'écran d'accueil il y a le nom du Site avec une petite flèche en dessous. Cliquez dessus.
    Si la caméra est sur un autre site il faut la supprimer pour la réinstaller sur celui qui vous voulez.

    Stephane G.

    Après vérification, il n'y a pas de deuxième site.

    Stephane G.

    Merci pour votre retour. Sous quel délai les yellows interviennent en général svp?

    JACKY M.

    Stéphane, dans ce cas vous n'avez jamais réussis a configurer la caméra.
    Plus qu'a appliquer au choix la solution a Guillaume.

    laurent

    Bonjour je rencontre le même problème je vient d acheter une camera indoor et impossible de la connecter cela se termine avec le voyant blanc qui clignote et le message échec installation même après plusieurs réinitialisations. voici mon numero mac 0076b1056a74 2047 merci de votre aide

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Pour les personnes ayant indiqué l'adresse MAC de leur caméra est-il possible de recommencer l'installation ?

    Pour les autres, merci de m'envoyer l'adresse MAC de vos caméras :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Nous avons décelé un souci de configuration de ces caméras sur nos serveurs, un correctif à été mis en place. Veuillez nous excusez pour la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Anne-Sophie B.

    Bonjour,
    J'ai également le même problème sur ma caméra, vous trouverez ci joint une photo de ma caméra. Merci

    Rémi V.

    Bonjour,

    Merci pour le retour, j'ai pu installer la caméra sans problème cette fois-ci.

    Puis-je, maintenant que l'installation est faite, "refusionner" les WiFi 2,4 et 5 GHz ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Anne-Sophie : Veuillez m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra?

    Rémi : Oui vous pouvez remettre le 2,4GHz et le 5Ghz je préfère vous avertir si vous constatez des déconnexions ou des dysfonctionnement sur la caméra il faudra de nouveau envisager de les séparer.

    Bonne journée,

    raphael D.

    Bonjour,
    J’ai voulu re installer ma caméra indoor qui ne fonctionnait plus.
    Elle coince après lecture du QR code: lumière blanche puis rouge puis bleue et le message qu’elle n’arrive pas à se connecter sur le cloud somfy.
    Adresse Mac de la caméra: B0411D0CO59A

    Que faire?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Votre caméra ne remonte pas, est-il possible de la connecter en partage de connexion?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de votre caméra, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    raphael D.

    Bonjour Maud,
    En partage de connexion sur iPhone ça fonctionne.
    Quoi faire pour la connecter au wifi?
    Je suis chez SFR, box avec wifi 6 (fibre).
    Merci

    JACKY M.

    Bonsoir Raphael
    Maintenant que le matériel est correctement installé sur les serveurs essayez la procédure de changement de WIFI pour revenir sur la box.
    Si ça ne fonctionne pas c'est que vous avez une erreur de paramétrage dans le WIFI de votre box

    Revérifiez le paramétrage de la box avec le lien ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    raphael D.

    avez vous le mode d'emploi pour la box 8 wifi 6 de sfr?
    en coupant WPS / filtrage MAC et en mettant le canal sur auto, ça ne marche pas.
    Je ne trouve pas comment couper le wifi 5

    JACKY M.

    Bonjour Raphael
    Il faut aller sur le site d'assistance de SFR; On arrive plus a suivre avec toutes ces nouvelles box
    https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/

    raphael D.

    Bonjour,
    Ok
    Une fois la caméra connectée, puis je re paramétrer ma box commme avant avec réseau 5gz et le wps activé ?

    JACKY M.

    Bonsoir Raphael
    Il faut donner un SSID différent au réseau 5Ghz et vous pouvez réactiver le WPS.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Raphael,

    Une fois la caméra installée vous pouvez remettre vos paramètres tels qu'ils étaient configurés à savoir que si vous avez des déconnexions ou autres il vous sera recommandé de les remettre.

    Bonne journée,

    raphael D.

    OK
    Le wifi 6 n'est pas un problème?

    Maud F.

    Equipe

    Raphael,

    Il faudrait tester sur le wifi 6.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour,

    Je viens d'acheter neuf un système Alarm Advanced avec une caméra indoor.
    Je n'arrive pas à installer ni la caméra ni le link advanced.

    Pour information, le SSID et la clé de mon Wifi respectent les conditions requises.

    Pour la caméra j'ai le même problème que Rémi.
    Je vous donne le N° MAC de la caméra: 0076B1056F00.

    Par contre pour le link advanced, il s'est bien connecté puisqu'il a réussi à faire une première mise à jour par contre il est resté bloqué tout l'après midi sur la deuxième mise à jour.
    Maintenant la LED système est blanche fixe et la LED réseau est clignotante bleue.
    Je ne sais pas quoi faire. Voici son N° MAC: 0076B10F0F62.

    Je suppose qu'il faut que j'attende l'intervention d'un Yellow !

    Merci par avance pour suggestions et idées.

    Cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je constate que votre caméra s'est bien installée ainsi que votre Link Advanced.

    Bonne journée,

    Philippe

    Bonjour Maud,

    En effet j'ai réussi à installer mon link advanced et ma caméra indoor.
    Un grand Merci à ce forum et à l'aide apportée par Jean-Joël de l'équipe support Somfy qui m'a bien débloqué.

    Bonne journée